La cigarette et l'Islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

La cigarette et l'Islam

Messagepar 07/02 » 29 Aoû 2006, 09:47

Ouvrons le débat sur la cigarette aussi Click ici
07/02

Messagepar Agitateur » 29 Aoû 2006, 14:41

Mon pére ne fume
je fume , et personne ne fume ou n'a fumé dans la famille !

Donc pour moi c un Taboo , un Péché incontestable et en plus nuisible pour la santé et pas du tout economique !

y'a pas de debat dans ce debat ! pour moi lol
Agitateur

Messagepar Ambitieux » 29 Aoû 2006, 15:01

Je pense que c'est clair que c'est hram dans la religion "wa la telqou bi anfoussikoum ila attahlouka "

Ce vérsé du coran est clair , eddoukhan wa mouchtaqatouh est nuisible pour la santé et le moral de l'homme donc normalement c'est interdit wallahou a3lam :?
Ambitieux

Messagepar Haithem » 29 Aoû 2006, 15:12

hey les gars vous n'avez jammais vu des gens qui ont un trous dans la nuque et d'autre dans la poitrine ... des trous pour pouvoir respirer parceque ses poumons sont completement bouchés par ma fumée de la cigarette au point qu'il ne peut pas respirrer
un trous dans la nuque :shock: :shock:
on a pas besoin de l'avis de la religion pour nous l'interdire ...
n'importe quelle personne qui a une tete avec qui reflechir ne touchera pas à la cigarette :?

bekri ,ceux qui fumaient ne savait pas le mal qu'il se font mais mainteant puisque tout le monde le sait ...celui qui fument est pour moi un freiné (habess) qui ne sait pas faire la difference entre noir et blanc :roll:
Haithem

Messagepar ma_cameleon » 29 Aoû 2006, 15:25

non haithem vu que tu n'as jamais fumé tu peux pas comprendre ;)
ma_cameleon

Messagepar 07/02 » 29 Aoû 2006, 15:52

Au fait, la solution réside dans la foi de chacun à combattre ce que notre Hawa ou Alnafs nous commande de faire et qui va à l’encontre des préceptes divines ou des enseignements de notre Prophète (SAW).
A la base, tout est licite sauf ce que les textes sacrés ont interdits ou prohibés pour leurs effets nocifs (connu ou pas d’ailleurs). En effet, certaines raisons sont connues, la science et la médecine les ont étayés après maintes études et expériences, mais d’autres raisons, Dieu est Seul à les connaître.
Le principe même de la foi musulmane réside dans le fait de suivre les recommandations divines en ayant plaine foi et confiance en Allah sans trop débattre du pourquoi ou du comment. On peut chercher à comprendre pour que le cœur soit apaisé mais l’acceptation de l’interdiction prévaut et doit précéder la compréhension.
Lorsque Dieu nous interdit une chose, il ne faut jamais que le « pourquoi ? » devienne une des exigences pour l’acceptation ou le consentement. C’est le vrai sens du mot « foi », c’est que notre cœur accepte l’interdiction même si notre cerveau ne l’accepte pas, car ça serait se croire supérieure à Dieu et plus intelligent que Celui Même qui nous a doté d’intelligence.
Maintenant pour revenir à la cigarette, il ne serait pas très sagace de vouloir arrêter par peur du cancer ou des maladies, il faut l’arrêter car Dieu l’a interdit. Ce qui est Haram, il n’y a pas d’obligation ou de nécessité absolue de comprendre la justification de sa proscription. Pas besoin de preuves scientifiques, médicales ou rationnels, il faut juste avoir foi en Celui qui a créé la science, la médecine, nos cerveaux et les principes de logique et de raisons.
Pour résumer, on doit arrêter de fumer pas parce que notre médecin, notre maman, notre grand frère nous l’a dit mais parce que celui qui à créer notre médecin, nos parents, et qui connaît la raison de toute chose nous l’a dit, sa s’appelle la « foi »
07/02

Messagepar Agitateur » 29 Aoû 2006, 16:03

ma_cameleon a écrit:non haithem vu que tu n'as jamais fumé tu peux pas comprendre ;)

Sincerement Ma_cam , pourquoi je fumerai ??? dis nous comment t'a commencé !

tu voulais qq chose vu que tu savais pas le gout que ça a !

moi je me demande toujours l'utilité d'une chose avant de commencer !

c pouquoi j'ai jamais trouvé une reponser a ça , sauf GAD qui a presque pu me convaincre mdr
Agitateur

Messagepar Haithem » 29 Aoû 2006, 16:20

non ma cameleon
je ne fumerai jammais parceque j'ai une alergie à la cigarette , dés que je sens la fumé j'ai la poitrine qui se retressis, la tete qui tourne , les nerfs qui :x :x en boules

et puis toi aussi tu ne sais pas ce que ça veut dire manger par un tuyau aulieu de manger par cuillère, toi aussi tu ne sais pas ce que ça veut dire respirer par la poitrine ,donc tu ne peux pas comprendre

--------------
07/02 c'est pas tout le monde qui a la foi :wink:
Haithem

Messagepar Agitateur » 29 Aoû 2006, 16:28

Haithem a écrit:dés que je sens la fumé j'ai la poitrine qui se retressis, la tete qui tourne , les nerfs qui :x :x en boules

Si tété une Fille je dirrai que tu deviens Brune avec la Fumé mdr mdr mdr !
Agitateur

Messagepar 07/02 » 29 Aoû 2006, 16:52

C'est fou comme vous avez tendance à tout tourner à la dérision "houzowan", c'est une rubrique qui parle de l'Islam et de la religion, ça ne mérite pas un peu de respect, non , il y'a tellement d'autres rubriques pour délirer, si il n'y a que cela qui vous importe ! Etakou Allah "au moins" fi anfousikoum !
07/02

Messagepar just_a_man » 30 Aoû 2006, 00:25

pour moi pas de probleme alhamdou li allah je ne fume pas mon pere aussi meme mes amis proches en general depuis le debut c'etait logique c haram et aussi n'oublions pas que c'est nuisible à la santé:ça provoque le cancer(cancer:du megot,prostate,oesophage'poumon...)........
just_a_man

Messagepar Agitateur » 30 Aoû 2006, 01:11

07/02 a écrit:C'est fou comme vous avez tendance à tout tourner à la dérision "houzowan", c'est une rubrique qui parle de l'Islam et de la religion, ça ne mérite pas un peu de respect, non , il y'a tellement d'autres rubriques pour délirer, si il n'y a que cela qui vous importe ! Etakou Allah "au moins" fi anfousikoum !

Change d'avatar et apres en reparlera !

met un Truc Serieux , et puis je rigole pas , j'ai donné mon avis puis j'ai commenté le post de haithem !
Agitateur

Messagepar netsba » 30 Aoû 2006, 01:25

vous pensez que les gens qui fumment et qui sont musulmans ne savent pas que c'est haram de fummer?

c un faux debat halal ou haram :x

a mon avis il faut arreter de fummé parceque ce n'est pas bien pour la santé mais c difficile a faire. faux avoir bq de volenté d'en finir
netsba
Actunaute accro

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie