L'embryologie dans le Coran

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 31 Aoû 2006, 17:12

Tu colle un verset là où il faut pas !!!!!

Habitate e3malouhoum n'a rien à voir avec le contexte du topic !!! Ca parle des Hassanate, tu n'auras pas des hassanate, ça parle de celui qui fait la priere et zina à la fois, habitate e3malouhou.

Arretez de faire le mufti à trot et à travers, malkoum !!!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar frag_lord » 31 Aoû 2006, 17:18

c'est pas une fatwa, tu délires non?

écoutes, moi si je passe un jour sur la tombe de pasteur je ne vais pas dire merci, mais je vais dire , abchirou bi jahanama :) , ça te dérange pas j'espère.
frag_lord

Messagepar Algérien » 31 Aoû 2006, 17:32

ehh, je ne savais aps que tu lisais dans Ellawh El Mahfoudh et que tu sais qui ira en enfer !!!!

Ya khouya Wellah c'est bien, shouflou ana wine lahouni khouya ?? :P
Algérien
Actunaute accro

Messagepar frag_lord » 31 Aoû 2006, 17:33

alors vas apprendre ta religion avant de poster de grand n'importe quoi litteraire :)
frag_lord

Messagepar IaMSarasiN » 31 Aoû 2006, 17:35

Algérien a écrit:Tu colle un verset là où il faut pas !!!!!

Habitate e3malouhoum n'a rien à voir avec le contexte du topic !!! Ca parle des Hassanate, tu n'auras pas des hassanate, ça parle de celui qui fait la priere et zina à la fois, habitate e3malouhou.

Arretez de faire le mufti à trot et à travers, malkoum !!!!!

ce que jai dit ya algerien khouya c'est que :
je ne voudrais pas dire la bas que tel ou tel savant qui a decouvert ca ou ca et qui est contradictoire avec le coran m'a égaré ! et meme la personne elle meme te reniera, c'est dire pour exemple si dieu dit que la tyerre est plate et que toute la nasa affirme le contraire je dementerai la nasa car je sais que ce n'est pas hubble ou hershel qui me sauveront ma peau , quant au boycott des découvertes scientifique la tu marche a coté du bas coté mon frère ! qu'il boycottent tout ce qu'ils ont appris des arabes, et meme sils nont rien volé la découverte et le progres bénéfique a la vie humaine sont un peer to peer c'est a dire on se les partage sans tenir en compte d'ou ca vient, moi j'invente la roue toi la chaise lui le stylo et ainsi de suite et que pasteur ai inventé le vaccin contre la rage ca ne fait pas de lui un demi dieu, y'a mieux meme ...

et quant au versét que fraglord a cité tu a dit que ce n'est pas le topic adéquat , peut etre que tu a raison mais pendant que nous y sommes je t'en donne l'explication d'apres tout les livres connus :
Ca parle des non musulmans qui ont accomplis de bonnes actions dans ce bas monde , car il y'a des kouffars qui font des restos du coeurs , ya des kouffar qui font de l'aide humanitaire ou qui distribuent des denrées alimentaires aux pays atteint par la sécheresse ou tout autre bonne action dans cette vie , allah a dit que ce type d'etre humains viendrons le jour du jugement dernier avec des montagnes de bonnes actions et puis allah leurs dira ceci est votre travail mais vous etiez des associateurs, ou des athés donc vos bonnes actions serons nulles "habitath a3malouhoum" et non pour le zani qui fait la priere comme tu la dit car il n'ya qu'une seule chose dans l'islam qui annule les bonnes actions c'est bien el KOUFR

wa ellah yehdina
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 31 Aoû 2006, 17:43

Je suis d'accord Sarasin :)

Et ben Frag, désolé, mais je préfere mettre fin à cette discution stérile. Car on est, peut être, de deux écoles differentes ;) ( Moi quand il s'agit de Djenna et Ennar, je ferme ma gueule, parce que le bareme est trop precis au point qu'on ne puisse le comprendre ;) ).

Je sais que tu vas me dire que el kaffir irouh lennar. Oui. Mais qui sait, il sera peut être dans la derniere poignée qui ira au paradis sans la moindre Hassana, j'espere que tu le sais déjà ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar EL CHE » 01 Sep 2006, 01:50

n'est il pas vrais que " quand qqun plante un arbre , et qui que se soit mange de ses fruit ( humain , ou animal ) ou profites de son ombre elle sera une hassana a celui qui planté cet arbre"
si on par de ce principe alors dites mois combien de hassana aura Pasteur avec son vaccin contre la rage , combien de vie il a epargné ?
je n'ai plus rien a rajouter
EL CHE

Messagepar Algérien » 01 Sep 2006, 02:00

Non El Ché, tu fais comme le mec qui arrive au cinoche en retard mdr

Non non, c'est clair que le mécréant aura ses Hassanate sur terre, Ellah est juste, il le recompence sur place ;)

L'arbre, ça parle du musulmans, si tu trouves ça injuste, ben c'est pas de ma faute ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar EL CHE » 01 Sep 2006, 02:02

Algérien a écrit:Non El Ché, tu fais comme le mec qui arrive au cinoche en retard mdr

Non non, c'est clair que le mécréant aura ses Hassanate sur terre, Ellah est juste, il le recompence sur place ;)

L'arbre, ça parle du musulmans, si tu trouves ça injuste, ben c'est pas de ma faute ;)

pas grave , j'acheterai le DVD ,
un bien c un bien , wa law karihou les ignards
EL CHE

Messagepar just_a_man » 01 Sep 2006, 02:02

EL CHE a écrit:n'est il pas vrais que " quand qqun plante un arbre , et qui que se soit mange de ses fruit ( humain , ou animal ) ou profites de son ombre elle sera une hassana a celui qui planté cet arbre"
si on par de ce principe alors dites mois combien de hassana aura Pasteur avec son vaccin contre la rage , combien de vie il a epargné ?

le seul qui peut savoir qui a fait 1 hassana ou pas c dieu c le seul juge!!!!
just_a_man

Messagepar frag_lord » 01 Sep 2006, 02:02

oui EL CHE, tu as totalement raison, mais le mot LA ILAHA ILLA ALLAH, tu la oublié peut être
frag_lord

Messagepar IaMSarasiN » 01 Sep 2006, 02:25

EL CHE a écrit:n'est il pas vrais que " quand qqun plante un arbre , et qui que se soit mange de ses fruit ( humain , ou animal ) ou profites de son ombre elle sera une hassana a celui qui planté cet arbre"

si tas lu plus haut tu comprendra
allah a dit que tout mecreant qui fera une bonne action, le jour du jugement on ramenera ses bonne actions sous formes de montagnes de hassanate et puis on lui dira que tout ce travail ne vaut rien car tu as associé a allah un autre dieu ou que tu n'etait pas musulman tout simplement et un vent soufflera sur leurs hassanate et les eparpillera :

allah a dit :
وقدمـنا الـى مـا عملـوا مـن عمـل فجعلناه هبـاء منثـورا
3ammal ici dans ce verset veut dire bonne action

allah a dit aussi :
قـل اءنفقوا طوعا اءو كرها لن يتقبل منكم انكم كنتم قومافسقين وما منعهم اءن تقبل منهم نفقتهم الا اءنـهـم كـفـروا باللّه وبرسوله ولا ياتون الصلوة الا وهم كسالى ولا ينفقون الاوهم كرهون فلا تـعـجـبـك اءمـولهم ولا اءولدهم انما يريد اللّه ليعذبهم بها فى الحيوة الدنيا وتز هق اءنفسهم وهم كفرون

concernant ceux qui font des bonnes actions avec leurs argent comme les mécènes de la science et les parrains des asscoaitions de bienfaisance par exemple.
IaMSarasiN

Messagepar lina » 01 Sep 2006, 15:16

quand DIEU as dis 1 parole c comme ça et pas autrement 1 point c tt
lina

Messagepar frag_lord » 01 Sep 2006, 16:21

quand DIEU as dis 1 parole c comme ça et pas autrement 1 point c tt

je n'ai pas compris ce que tu veux dire, en plus c'est en langage SMS, tu as plus que 100 touches sur ton clavier.
frag_lord

Messagepar IaMSarasiN » 01 Sep 2006, 18:43

ca veut dire que la parole de allah n'est pas a remetttre en question, on laccepte et c'est tout et elle a raison !
IaMSarasiN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie