Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus

N'oubliez pas votre lampe de chevet

Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venu

Messagepar IaMSarasiN » 03 Sep 2006, 10:20

Velvet_eye a écrit:J aimerai bien que l un d entre vous qui pretend ces choses horribles , qu il me montre ou est le probleme , et ou il a vu ou elle a vu que c est MARS qui a créé l homme et que c est VENUS eui a créé la femme.

Franchement , je trouve que vous etes en train de devier le sujet et que vous etes en train de lui donner une dimention fausse et c est tres dommage car vous n avez rien compri aparrement .

De toutes els façons ceux qui ne connaissent pas la mythologie greque ne comprendront jamais , et mythologie , ne rime pas avec religion , ni avec islam , alors pourquoi donnez vous cette dimention incorrecte aux choses !
Qui oses dire que c est pas ALLAH qui nous a créé !
Moi je pense que c est grave de faire un commentaire pareil dns mon topic du moment ou vous savez tous qui je suis et quells sont mes convictions.
Vous allez me dire , non velvet , t ennerve pas , mais je m ennerve car je m ennerve face au faux et face aux polymique steriles.
C est dommage wallah , c est tous ce que je peu dire.

Ya velvet, jai lu la mythologie grecque et romaine quand j'avais dix ans wollah.
Et je sais de quoi je parle et je sais que ton message s'adresse a moi mdr mdr mdr
Au fait je sais que personne ne croit à ca mais moi des fois je demande pardon a allah d'avoir étudier ca a une période de ma vie wollah crois moi ... par respect a allah
IaMSarasiN

Messagepar Caracola » 03 Sep 2006, 21:56

Wech bikoum? c quoi ce delire? mdr mdr mdr c un livre de psycho et c tout!
Caracola

Messagepar jihane » 04 Sep 2006, 00:45

iam sarasin et just a man ...tout a fait d'accord avec toi , c le titre qui me derange le plus dans ce post malgré que j'ai pas dutout lu le texte du sujet et regarder de quoi il s'agit .
et c est pour cela que j,ai dis qu eje me fie au coran mieux que lire des choses psyco trucs qui sont contradictoires comme le titre l'indique. el hamdullileh j,aimerais pas entendre des choses qui mettent en colere allah
jihane

Messagepar jihane » 04 Sep 2006, 00:52

mo aussi iam sarasin , j'ai deja étudié la mythologie greque mais ce n'etait pas voulu , j'avais pas le choix car pour passer mes etudes il fallait que je passe par cela pour obtenir mon diplome .mais pendant que je suivais ce cour , je me culpabilisée, car quand le prof parlait de pluton machin et compagnie et de l apensée grcque sur la religion, la conception d ela vie et l'etre humain, je suis devenu en colèere et je disais estakhfiro ellah a repetition, car j'etais prise, je ne savais pas quoi faire sortir de la classe, gifler le prof ehhe , annulé ce cour..., qu e sce qu eje fais la ???

alors vous voyez , c'etais tres pénible pour moi ce cours
jihane

Messagepar Algérien » 04 Sep 2006, 00:55

Perso, je te comprends Jihane, mais permets moi ma soeur de te dire que tu me rappelles ceux qui contrariaient Abu Hanifa et El Imam El Ghazali. Ils essayaient même pas de comrpendre ce qu'ils disaient et criaent : Zanadiqa, Zanadiqa !!!

El Ghazali c'était un philosophe, il a répondu aux philosophe grecs islamiquement, mais personne ne lisait ce qu'il ecrivait car on disait : 3alim Kalem, qui veut dire : Philosophe. On disait même : Men tamantaqa, tazendaqa !!!!!

Je ne parle pas seulement de ce livre, mais si tu, comme tu le dis, ne lis que le Coran ( Qui est sacré bien sur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;) ) , désolé, t'es têtue alors.

Toi, tu n'as pas le droit à la critique car tu ne lis pas ce que tu critiques. Lis et tu n'es pas obligée d'adopter l'idée, lis pour répondre aux fausses idées que tu y trouverais, sinon ... ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 04 Sep 2006, 01:06

j'ai rien compris , je ne c pas ou tu veux en venir desolée! mp moi pour garder de l espace sur le topic merci
jihane

Messagepar silent » 04 Sep 2006, 10:06

Ehh pluton c’est la mythologie romaine non, sons équivalent grec et Hadès :idea:
silent
Administrateur

Messagepar Algérien » 06 Sep 2006, 04:20

silent a écrit:Ehh pluton c’est la mythologie romaine non, sons équivalent grec et Hadès :idea:

Lah hakda Silent mdr mdr mdr

Elle t'a dit qu'elle ne suivait pas le cour, elle passait son temps à penser comment giffler le prof, c'est normal mdr mdr mdr

Et comment t'as eu le module Jihane ??? T'as mis sur la feuille : Walou Pluton dinemouk, espece de mécreant, donne moi un zéro si tu veuxn je vais te giffler, te giffler, te giffler....... Le prof a eu peur et lui a donné un 20 mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 06 Sep 2006, 15:08

t'inquiete j'ai passé le cours avec succés, non non j,ai ecris intelligement, donc contre ces maudits !!
jihane

Messagepar Dûne » 06 Sep 2006, 17:50

Velvet_eye a écrit:Voici un copier coller du site amazone.fr, et ca parle d un book ke j aime bcp .

Présentation de l'éditeur
Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess
de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe

Biographie de l'auteur
John Gray, célèbres dans le monde entier, les séminaires de thérapie conjugale qu'il organise depuis plus de vingt ans ont fait sa réputation. Tous ses livres sont des best-sellers.

j'ai bien lu ce livre............... trés interessent........je conseille le couple et les jeunes maries a le lire.............
velvet_eye.............il exsiste d'autres livres de meme auteur qui traite la vie du couple.........je te les conseilles aussi............. bonne lecture :wink: :wink:
Dûne

Messagepar Velvet_eye » 08 Sep 2006, 18:21

IaMSarasiN a écrit:
Velvet_eye a écrit:J aimerai bien que l un d entre vous qui pretend ces choses horribles , qu il me montre ou est le probleme , et ou il a vu ou elle a vu que c est MARS qui a créé l homme et que c est VENUS eui a créé la femme.

Franchement , je trouve que vous etes en train de devier le sujet et que vous etes en train de lui donner une dimention fausse et c est tres dommage car vous n avez rien compri aparrement .

De toutes els façons ceux qui ne connaissent pas la mythologie greque ne comprendront jamais , et mythologie , ne rime pas avec religion , ni avec islam , alors pourquoi donnez vous cette dimention incorrecte aux choses !
Qui oses dire que c est pas ALLAH qui nous a créé !
Moi je pense que c est grave de faire un commentaire pareil dns mon topic du moment ou vous savez tous qui je suis et quells sont mes convictions.
Vous allez me dire , non velvet , t ennerve pas , mais je m ennerve car je m ennerve face au faux et face aux polymique steriles.
C est dommage wallah , c est tous ce que je peu dire.

Ya velvet, jai lu la mythologie grecque et romaine quand j'avais dix ans wollah.
Et je sais de quoi je parle et je sais que ton message s'adresse a moi mdr mdr mdr
Au fait je sais que personne ne croit à ca mais moi des fois je demande pardon a allah d'avoir étudier ca a une période de ma vie wollah crois moi ... par respect a allah

Non mon message ne s adresse pas uniquement a toi car toi je t apelle pas VOUS, mais a toi et jihen em meme temps .
Je suis admirative a ton respect envers ALLAH et je te l avais toujours dis d ailleur,mais quand tu dis etudier , ca depend ce que tu veux dire par etudier , a ce que je sache tu n as pas etait le leader d une secte donc pourquoi te blames tu pour ca.
Si ca se trouve, en lisant autre choses on renforce notre foi alors il faut pas voir la partie vide du verre.
Moi aussi j ai lu sur la mythologie quand j etais encor tres jeune et ca m a trop fasciné, au moins ca m a ouvert d autres portes de savoir sans nuir a ma foi car je sais impertinament que toutes c histoires sont le fruit de l imagination de l homme.
En tout cas si un jour je participerai a un jeux televisé, je sais impertinamenet que je ne serai pas le maillon faible!
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 08 Sep 2006, 20:38

jihane a écrit:mo aussi iam sarasin , j'ai deja étudié la mythologie greque mais ce n'etait pas voulu , j'avais pas le choix car pour passer mes etudes il fallait que je passe par cela pour obtenir mon diplome .mais pendant que je suivais ce cour , je me culpabilisée, car quand le prof parlait de pluton machin et compagnie et de l apensée grcque sur la religion, la conception d ela vie et l'etre humain, je suis devenu en colèere et je disais estakhfiro ellah a repetition, car j'etais prise, je ne savais pas quoi faire sortir de la classe, gifler le prof ehhe , annulé ce cour..., qu e sce qu eje fais la ???

alors vous voyez , c'etais tres pénible pour moi ce cours

Oui je vois que c etait trop pénible, franchement y a des profs qui n ont pas de coeur et qui pensent qu ils sont sortis de la cuisse de Jupiter et qui ne savent que torturer leurs etudiants, qui eux , doivent se munir de la lance et du bouclier de Mars pour qu ils puissent faire face a ces profs egocentriques et egoistes :roll: :P
Velvet_eye

Précédente

Retourner vers Culture et Littérature