Eau propres.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Eau propres.

Messagepar Algérien » 03 Sep 2006, 03:13

Eau propres.

- Hey, y a pas de l’eau dans les toilettes ????

• Ecoute mon cher, ici t’es en France, on a du papier toilette. Chez nous, c’est ça l’eau.

- Ah, ok, tu parles de ce rouleau, ok ok, désolé.

< Mais c’est vraiment bizarre, à l’école on n’a pas appris ça. L’eau c’était toujours l’eau, je ne savais pas qu’en France l’eau était faite du papier. C’est pour ça qu’ils n’ont jamais la sécheresse, ils ont de l’eau sèche, c’est vraiment très très bien. D’un coté ça m’arrange wellah, je pourrais faire mes ablutions sans qu’elle ne se rende compte. Je me demande juste combien coûte ici un rouleau d’eau, enfin, un litre de papier !!!!> Se disait-il.

Le lendemain se son arrivée en France, notre ami Brahim se réveille, sa femme Joséphine, qui était là la veille, est partie. Elle ne lui avait même pas dit qu’elle allait partir avec des amis passer le week-end à la compagne. Heureusement qu’elle lui avait laissé ce petit message sur un morceau de papier toilette (C’est quand elle était au WC qu’elle avait pensé à ça, sûrement) : Chéri, je passe le week-end chez Michelle, je serais là Lundi. Je ne voulais pas te réveiller, tu as besoin de te reposer. Bisous... Ah, y a tout dans le frigo, du lait, du fromage, de la viande Halal, tu n’auras pas besoin de faire les courses.

La première question qu’il s’est posée : Comment a-t-elle réussi à écrire sur de l’eau !!!!. Bref, notre ami qui n’a jamais fait son café au lait auparavant, devrait de débrouiller. Il va au WC, il chie, il s’essuie la partie timide de son corps, ah, heureusement qu’il n’a pas oublié de jeter quelques mètres d’eau dans la cuvette, sinon Joséphine.... Il prends quelques mètres d’eau, il fait ses ablution à l’aise (comme elle est absente), il fait sa prière (Il ne sait pas vers où se diriger, il se dirige vers le balcon, c’était comme ça chez lui).

Direction la cuisine, il ouvre le frigo et hop, y a du lait, en poudre. Il n’a jamais préparé un seul verre de lait !!! C’est pas grave, il lit la recette, y a pas plus simple. Il met deux cuillères de poudre dans la casserole, il ajoute un verre d’eau... Ah, un verre c’est l’équivalent d’un mètre en France, s’est dit-il. Ben, il met la casserole sur la plaque chauffante et va chercher des gâteaux dans la chambre (des gâteaux que sa mère lui avait préparés).

Emm, sa sent le feu, y a de la fumée partout, ah, c’est l’eau qu’il avait mise dans la casserole qui brûle, qu’est ce qu’il va faire, il doit se débrouiller. Ouf, heureusement qu’il y avait un rouleau d’eau neuf dans la salle de bain, il jette de boulettes d’eau sur le feu, il jette encore et encore et encore....

Il se réveille, il est à l’hôpital, il ne peut pas bouger le pauvre. Ah, il a se rappelle du feu et là se dit : Ben c’est dit dans le Hadith, il faut bien se nettoyer les parties intimes, sinon on risque les braises.

C’est vrai, notre Brahim est peut être con, mais je vous assure, il était propre.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 03 Sep 2006, 03:32

ha ha ha je t'offre une vers d'eau ! dans ce cas

désormé s'il pleut en france c la fete des WC

j'en connu bcp que dans leurs WC ils utilise le l’eau dans les toilettes lol au lieux de l'eau du vrais bien sure je vois pas comment peut -il se lavait sans utilisé de l'eau
Crow

Messagepar dzprincesse » 03 Sep 2006, 03:51

Je viens de lire le texte , il est magnifique Chapeau bas. Vraiment très intéressant ...!!

mais pour le comprendre bien il faut savoir lire entre les lignes , car les jeux des mots étaient particuliers cette fois.

comme c'est trois phrase qui sont tellement vrais:
* des gateaux préparer par sa mère.

*comme ça chez lui ( pour alkibla).

*il était propre.

une "mauvaise" réalité" mais comme brahim y en a beaucoup et tout ça pour des fr.

pour le titre jaurais choisis : eau du feu

bravooooooooooooooooooo... :wink:
dzprincesse

Messagepar Crow » 03 Sep 2006, 03:58

manque que el fikra el 3ama mdr mdr
Crow

Messagepar dzprincesse » 03 Sep 2006, 04:15

NeOoEn a écrit:manque que el fikra el 3ama mdr mdr

el fikra al3ama néo..c que tu dois faire attention au futur pour ne pas etre comme brahim lol lol
dzprincesse

Messagepar IaMSarasiN » 03 Sep 2006, 10:16

Algérien je suis Editeur, Tekhdem 3Andi
Tu sais si on était dans une dictature comme celle de roumanie, tu pourrira en prison crois moi mdr mdr mdr
IaMSarasiN

Messagepar Crow » 03 Sep 2006, 12:31

IaMSarasiN a écrit:Algérien je suis Editeur, Tekhdem 3Andi
Tu sais si on était dans une dictature comme celle de roumanie, tu pourrira en prison crois moi mdr mdr mdr

mais c pas de la dictature la ou en est c mina el cha3bi ila el cha3bi :lol: fi l'algérie ...

dzprincesse a écrit:el fikra al3ama néo..c que tu dois faire attention au futur pour ne pas etre comme brahim

oué ça m'arrive parfois de ne pas comprendre ainsi devenir boulet ccomme 7'ouna brahim
Crow

Messagepar Algérien » 03 Sep 2006, 18:27

IaMSarasiN a écrit:Algérien je suis Editeur, Tekhdem 3Andi

@ Amira : Merci, je vois que t'as bien su lire les non-dits ;)

@ Brahime : Oupss, je veux dire Néo, mercii mdr

@ Sarasin : Je suis de la Roumanie, exilé en Algérie, mais shuuuttt, ne le dis à personne, Ciao Cisco mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar just_a_man » 03 Sep 2006, 23:38

bravo algerien vraiment c'est 1 texte magnifique :!: :!:
just_a_man

Retourner vers KarEcritures