Préparons le Ramadan ensemble !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar just_a_man » 05 Sep 2006, 00:23

pénelope a écrit:Je trouve que ceux qui n'ont pas une ouverture d'esprit sur le monde qui nous entoure, perdent bcp de choses, chacun son truc... :wink:

l'ouverture d'esprit nous aide à comprendre bcp de choses qui nous sont inconnues.....
just_a_man

Messagepar IaMSarasiN » 05 Sep 2006, 00:26

Imaginez une personne hyper intelligente, un crack, un as du cerveau, il sait d'ou la fourmi pisse, il sait comment faire sauter un handicapé, comment faire aboyer un chat alors cette personne la imaginez la ... mourante !
mdr mdr mdr mdr mdr

PS : Comment faire aboyer un chat, je vais vous filer un truc, vous prenez un chat touffu de preference vous l'aspergez d'essence et vous allumez un briquet et la vous entendrez WAOUF
mdr mdr mdr
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 05 Sep 2006, 00:27

just_a_man a écrit:l'ouverture d'esprit nous aide à comprendre bcp de choses qui nous sont inconnues.....

merci pour l'information ,,, mdr mdr mdr
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 05 Sep 2006, 00:40

IaMSarasiN a écrit:
just_a_man a écrit:l'ouverture d'esprit nous aide à comprendre bcp de choses qui nous sont inconnues.....

Tu m'as fait rire là, t'es méchant mdr mdr mdr

Wellah je suis mdr mdr mdr , bandit Sarasin mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar frag_lord » 05 Sep 2006, 00:54

connaître bien notre religion avant de mourir c'est utile, et avec la pratique bien sur, mais intelligent, je ne crois pas que ça vas aider, surtout pour les 3 questions de mounkir wa nakir

Voila pour vous :grin:

علم العليم و عقل العقيل إختلفا ------------ من ذا اللذي منهما قد أحرز الشرف
فالعلم قال انا أحرزت رايته ------------- و العقل قال أنا الرحمان بى عرف
فأفصع العلم إفصاحا و قال ---------- بأينا الرحمان في فرقانه إتصف
فأدرك العقل أن العلم سيده ------------ فحط العقل رأسه و انصرف
frag_lord

Messagepar just_a_man » 05 Sep 2006, 01:55

IaMSarasiN a écrit:

tu peux toujours rire:rira bien qui rira le dernier lol lol lol
just_a_man

Messagepar IaMSarasiN » 05 Sep 2006, 09:23

wollah yla nebghik
je ne taquine que ceux li nebghihoum
je le dit et je le repond,,,, wollah yla ouhibouka fi allah surtout pour tes prises de positions que je trouve honorables ! serieusement
IaMSarasiN

Messagepar 07/02 » 06 Sep 2006, 09:10

Franchement marre de vos conneries à chaque post, vous déverser vos blagues à deux balles à tout va, vous sortez toujours du sujet, j'ai posté sur le mois de Ramadan et comment s'y préparer, les réponses doivent rester dans le cadre du sujet, mais à chaque fois vous tournez tout à la dérision aussi important et intéressant que puisse être le sujet. Certains en profite pour glisser une bonne blague, d'autres pour se faire remarquer, etc… vous ne respectez même pas le sujet et vous n'êtes jamais capable de parler sérieusement, nous sommes encore une fois dans la rubrique Islam alors arrêtez de le prendre هزوا ça devient lassant à la fin, vous n'êtes plus des gamins !
07/02

Messagepar IaMSarasiN » 06 Sep 2006, 09:25

ta raison 70/02
mais ce n'est pas la peine de refaire le monde mon gars, reste cool on va changer c'est notre nature
IaMSarasiN

Messagepar 07/02 » 06 Sep 2006, 09:54

Je refuse de croire que c'est votre nature, je crois en vous, je sais que derrière ce masque de jeunes qui ne pensent qu’à s’amuser, se caches beaucoup de questions, un vrai combat relatif au paradoxe que vivent nos jeunes aujourd'hui entre leurs foi de musulman et les attraits de la vie occidentale, de la vie tout court. J'essaye juste de vous conseiller, de vous demander de continuer à vous poser des questions mais il faut aussi chercher des réponses, le mois de Ramadan est tout proche, c'est le meilleur moment de l'année pour essayer de trouver ses réponses et d'accroître sa foi... C'était un coup de gueule d'un grand frère qui ne veut que votre bien et votre salut ! Vous avez beaucoup d’énergie, de volonté et de détermination, essayer alors de l’exploiter dans le bon sens, essayer de se remettre en question vis-à-vis de Dieu, de la fois, le mois sacrée du Ramadan est sur les portes, on ne sait pas si on atteindra celui de l’année prochaine, on ne sait même pas si on finira celui là, alors أفيقو من غفلتكم.

ان الله يمهل كأنه يهمل فترى أيدي العصاة مطلقة كأنه لا مانع ثم اذا أخذ أخذ أخْذ جبار

C’est un avertissement avant la venue du mois sacrée du Ramadan il faut se repantir à Dieu, ne plus attendre mes frères !
07/02

Messagepar IaMSarasiN » 06 Sep 2006, 10:05

maintenant ta raison
rien a dire de plus
il m'a fait peur ce hadith wollah !!! choukran
IaMSarasiN

Messagepar dzprincesse » 06 Sep 2006, 12:42

[quote="07/02"]Je refuse de croire que c'est votre nature, je crois en on finira celui là, alors [size=24]أفيقو من غفلتكم. [/size]

[b [/b]

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rab et merci mon frere pour ce rappel :? :? :?
dzprincesse

Messagepar dzprincesse » 06 Sep 2006, 12:53

L'amour d'Allah
عن انس رضي الله عنه ، قال : سمعت رسول الله صلي الله عليه وسلم يقول :
قال الله تعالى : يا ابن ادم ! إنك ما دعـوتـني ورجوتـني غفرت لك على ما كان منك ولا أبالي ، يا ابن آدم ! لو بلغـت ذنـوبك عـنان السماء ، ثم استغـفـرتـني
غـفـرت لك ، يا ابن آدم ! إنك لو اتيتني بقراب الأرض خطايا ثم لقيتـني لا تـشـرك بي شيئا لأتـيـتـك بقرابها مغـفـرة .
( رواه الترمذي وقال : حديث حسن صحيح )

عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه ، عن النبي صلي الله علية وسلم ، فيما يرويه
عن ربه تبارك وتعالى ، أنه قال :
يا عبادي : إني حرمت الظلم على نفسي ، وجعلته بينكم محرما ؛ فلا تظالموا.
يا عبادي ! كلكم ضال إلا من هديته ، فاستهدوني أهدكم .
يا عبادي ! كلكم جائع إلا من أطعمته ، فاستطعموني أطعمكم.
يا عبادي ! كلكم عار إلا من كسوته ، فاستكسوني أكسكم .
يا عبادي ! إنكم تخطئون بالليل والنهار ، وأنا أغفر الذنوب جميعا فأستغفروني أغفر لكم.
يا عبادي ! إنكم لن تبلغوا ضري فتضروني ، ولن تبلغوا نفعي فتنفعوني .
يا عبادي ! لو أن أولكمم وآخركم وإنسكم وجنكم كانوا على أتقي قلب رجل واحد
منكم ، ما زاد ذلك في ملكي شيئًا .
يا عبادي ! لو أن أولكم وأخركم وإنسكم وجنكم كانوا علي أفجر قلب رجل واحد
منكم ، ما نقص ذلك من ملكي شيئًا .
يا عبادي ! لو أن أولكم وأخركم وإنسكم وجنكم قاموا في صعيد واحد ، فسألوني ،
فأعطيت كل واحد مسألته ، ما نقص ذلك مما عندي إلا كما ينقص المخيط إذا أدخل
البحر .
يا عبادي ! إنما هي أعمالكم أحصيها لكم ، ثم أوفيكم إياها ؛ فمن وجد خيرًا
فليحمد الله ، ومن وجد غير ذلك فلا يلومن إلا نفسه .
( رواه مسلم )

عن ابن عباس رضي الله عنهما ، عن رسول الله صلى الله علية وسلم فيما يرويه عن
ربه تبارك وتعالى ، قال :
إن الله تعالى كتب الحسنات والسيئات ، ثم بين ذلك ، فمن هم بحسنة فلم يعملها كتبها الله عنده حسنة كاملة ، وإن هم بها فعملها كتبها الله تعالى عنده عشر حسنات إلى سبعمائة ضعف إلى أضعاف كثيرة ، وإن هم بسيئة فلم يعملها كتبها الله عنده حسنة كاملة ، وإن هم بها فعملها كتبها الله عنده سيئة واحدة .
( رواه البخاري ومسلم في ( صحيحيهما ) بهذه الحروف )

عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال : قال رسول الله صلي الله عليه وسلم :
إن ألله تعالى قال : من عادى لي وليا فقد آذنته بالحرب ، وما تقرب إلي عبدي بشيء
أحب إلي مما افترضته عليه ، ولا يزال عبدي يتقرب إلي بالنوافل حتي أحبه ، فإذا أحببته كنت سمعه الذي يسمع به ، وبصره الذي يبصر فيه ، ويده التي يبطش بها ، ورجله التي يمشي بها ، ولئن سألني لأعـطينه ، ولئن استعاذ ني لأعيذ نه .
( رواه البخاري )

Si vous savez lire lisez et quand vous lisez comprenez et si vous comprenez vous ne pouvez pas ne pas aimer Allah!!!
dzprincesse

Messagepar 07/02 » 06 Sep 2006, 13:10

La preuve qu'il suffit de vouloir et de se rapprocher de Lui pour qu'Il nous prenne sous son ombre et guide nos pas... Barak Allah Fik dzprincesse
07/02

Messagepar dzprincesse » 06 Sep 2006, 14:08

07/02 a écrit:La preuve qu'il suffit de vouloir et de se rapprocher de Lui pour qu'Il nous prenne sous son ombre et guide nos pas... Barak Allah Fik dzprincesse

oua fika baraka.... :wink:
dzprincesse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie