un pc pour chaque famille algerienne

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

un pc pour chaque famille algerienne

Messagepar netsba » 08 Juil 2005, 14:19

d'apres cet article ici il me semble que l'algerie va faire un gand bon en avant ca devien accesible a tout le monde l'intenet
netsba
Actunaute accro

Un WC pour chaque famille algérienne.

Messagepar Algérien » 08 Juil 2005, 14:42

Le titre du topic c'est : Un PC pour chaque famille algérienne.

Moi je dirais que la priorité maintenant c'est pour le projet : Un WC pour chaque famille algérienne. :evil: .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 09 Juil 2005, 00:41

pkoi tu dit ca ??
moi je trouve bien d'offrire loportunité aux algeriens de s'offrire un pc ca poura que encourager les gens a la consomation d'internet et enrichire par la suite les cybers :wink:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 09 Juil 2005, 01:47

C'est à toi Netsba que je dédie cette KarEcriture :wink:

Un WC pour chaque famille algérienne....

Un PC pour chaque famille algérienne... C’est l’objectif du projet lancé par un, ou des fournisseurs d’accès à Internet en Algérie en partenariat, sinon sous le parrainage du ministère des Ntic (Ministère des : Telle est la communication)..... Je dis un ou plusieurs providers, en partenariat ou sous le parrainage du ministère, parce qu’à présent rien n’est clair....

Un projet très ambitieux..... Oui, avoir 1 million de PC en Algérie d’ici 2010 (soit dans cinq ans) c’est très ambitieux, surtout si on savait que l’Algérie ne compte actuellement que quelques 200 000 PC..... Mais je n’ai pas compris un truc ; est ce que le projet envisage de mettre un PC dans chaque maison, ou un PC pour chaque famille ??? Hé oui, grande est la différence, en Algérie y a des maisons où on trouve trois à quatre familles.... Si ça sera un PC pour chaque famille, faut penser à où les mettre !!! Déjà les êtres humains on les met dans la rue .... Si le sort de ces PC serait le même que celui des humains, faut que les Hittistes pensent dès maintenant à céder de la place aux futurs collègues.....J’imagine un PC Hittiste.... Un PC qui ferait du E-pick-pocket pour assurer sa vie...Un PC qui passerait des heures dans un Cybercafé en cherchant l’âme sœur pour décrocher un visa et aller vivre ailleurs.....

En parlant de ce sujet avec un ami, il m’a dit : Algérien, on est dans la merde.... C’est vrai, on est dans la merde, tout le monde le sait, mais fallait chercher à comprendre pourquoi ..... Vous savez pourquoi ?? Pas grave, je vous le dis : C’est parce qu’on n’arrive pas, à présent, à assurer un WC pour chaque famille algérienne.... Y a peu de logements, donc peu de WC par rapport au nombre des familles algériennes, et c’est pour ça que la merde est partout, au point où ça nous a enveloppés.

Chers decision-makers, veuillez penser à des projets plus importants que cela, veuillez penser au projet d’ : Un WC pour chaque famille algérienne....
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 09 Juil 2005, 02:19

pff d'apres toi si la crise du logement ne ce regle pas il faut s'abstenire des nouvelles technologies :cry: alors que les tic peuvent améliorer notre vie au quotidien. ca peux aider notre travail et de ce faite elever notre pouvoir d'achat et nous permetre de nous offrire un logement decend :wink:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 09 Juil 2005, 13:13

Un algérien marié qui vit avec sa femme et ses gosses chez son pere tout en partageant le logment avec la famille de son frere ainé et ses autres frangins...Pourait se developper et se faire de l'argent qui lui permettera d'achtter un logment grace à un WC ??? !!!!

Je ne suis pas contre les ntic, mais je voulais juste dire au dicideur qu'on souffre encore......et qu'il y a d'autre projet à faire, des projet plus importants....assurer de l'eau potable par exemple ..
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Kingdom Angel » 23 Sep 2005, 15:02

Je pense que malgré la crise sociale sans précédent dont souffre les Algériens, il faut tout de même saluer cette bonne initiative. Cela donnera une chance au plus défavorisés de s'ouvrir sur le monde extérieur et pourquoi pas pouvoir s'en sortir grâce à cet outil qui peu aider de façon non négligeable à progresser et à susciter pourquoi pas des nouvelles vocations. Cela va inciter les jeunes Algériens à être plus attentifs aux nouvelles technologiques comme l’Internet, etc. Mais cette initiative ne doit en aucun cas s'arrêter là, le gouvernement Algérien doit aussi former et initier la population surtout en zones rurales à cet outil sinon ça ne sera qu'un élément décoratif de plus dans nos salons.
Kingdom Angel

Messagepar Kingdom Angel » 23 Sep 2005, 15:07

Il faut que les Algériens arrêtent de se morfondre sur eux même on n'a pas de toilettes, on n'a pas ceci ni cela, mais ils ont tous une parabole et un démo numérique, à peine 5000 dinars et un peu de ciment et tu as tes sanitaires au lieu des 10000 que tu investis dans un équipement de réception pour rester toute la journée face à la télé et pleurer sur son pauvre sort !
Kingdom Angel

Messagepar Algérien » 23 Sep 2005, 17:22

Désolé KingdomAngel de te dire que tu n'as riencompris de mon message.

1 WC pour chaque famille, c'est pas d'une cuvette que je parle, mais plutot de maison, c'est ça la karecriture, c'est passer un message autrement.

Quand je dis qu'on a un manque de WC, je parle de la crise du logement et ceci est très bien clair dans mon texte.

Mais parlons de ton idée, chez nous, trois à quatre famille partagent des F2 , si chaque famille fera appel à ta solution ( construire un WC ) , où est ce qu'on cuisine ?? :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Kingdom Angel » 26 Sep 2005, 12:54

Algérien a écrit:Désolé KingdomAngel de te dire que tu n'as riencompris de mon message.

1 WC pour chaque famille, c'est pas d'une cuvette que je parle, mais plutot de maison, c'est ça la karecriture, c'est passer un message autrement.

Quand je dis qu'on a un manque de WC, je parle de la crise du logement et ceci est très bien clair dans mon texte.

Mais parlons de ton idée, chez nous, trois à quatre famille partagent des F2 , si chaque famille fera appel à ta solution ( construire un WC ) , où est ce qu'on cuisine ?? :lol:

Là ! J'ai mieux compris ce que tu voulais dire c'est claire qu'il y a des priorités en matière de budget. Mais bon ça reste tout de même une bonne initiative ! Même si tu as raison et que beaucoup de familles n'ont pas ou se loger donc un PC c'est le dernier de leurs soucis, d'autant qu'ils n'auront même pas de place ou le mettre entre le grand père malade, le fils chômeur et les 15 bambins tous ensardinés dans une seul pièce. Tu as raison la-dessus !
Kingdom Angel

Retourner vers Actualités