un hadith par jour

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

un hadith par jour

Messagepar wahrania » 11 Sep 2006, 09:23

cher actuziens, salam,
Comme vous le savez bientot c'est le ramadan, comme pas mal de personn, j'ignore beaucoup de chose sur ma relogion, de ce fait j'ai eu l'idée que chque actuzien met un hadith et apporter la lecon tirée de ce hadith, afin de permettre une meilleure compression ...

D'après Jâbir ibn `Abd-Allâh (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:
"Défiez-vous de l'injustice, car elle formera des ténèbres au Jour de la Résurrection. Défiez-vous de l'avarice: elle a entraîné la perte des générations passées en les portant à s'entre-tuer et à profaner ce qu'ils devaient tenir pour sacré".
(Transmis par Muslim)

Leçons tirées du hadith:
1- Incitation à renoncer complètement à l'injustice et à l'avarice et à être en revanche juste et généreux.
2- L'injustice constitue l'un des péchés majeurs. Elle maintiendra son auteur dans de grandes afflictions et un châtiment douloureux au Jour de la Résurrection.
3- La course aux biens terrestres, l'avidité et l'avarice entraînent les hommes à commettre des péchés et des turpitudes abominables.

salam...
wahrania

Messagepar wahrania » 11 Sep 2006, 09:24

désolée pour les fautes :shock: :shock:
wahrania

Messagepar Dûne » 11 Sep 2006, 14:35

salem alekom.

le hadith rapporté par al-Boukhari et par Mouslim d’après Sahl (P.A.A) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée. Al-Boukhari (1763) et Mouslim (1947).

D’après Sahih ibn Saad (P.A.A) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le paradis comporte huit portes dont une appelée ar-Rayyan que seules les jeûneurs pénétreront » (rapporté par al-Boukhari, 3017)

Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)

D’après Abou Hourayra (P.A.A) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit : toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne ; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. Le jeûne est un bouclier. Quand l’un de vous est en jeûne, qu’il ne profère pas de propos obsènes, qu’il ne crie pas. Si on l’insulte ou s’attaque à lui, qu’il dise : je suis un jeûneur. Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main !L’odeur de la halaine du jeûneur est plus agréable à Allah que l’odeur du musc. Le jeûneur éprouve une double joie au moment de la rupture de son jeûne et lors de sa rencontre avec son Maître. » (rapporté par al-Bokharin, 1771)

D’après Abou Hourayra (P.A.A) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A l’entrée du Ramadan, on ouvre les portes du Paradis, ferme celles de la Géhénne et enchaîne les démons » (rapporté par al-Boukhari 3035 et par mouslim, 1793)
salem alekom
Dûne

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie