Hommage à Manel...

Guesra à l'algérienne

Messagepar jihane » 19 Sep 2006, 18:10

amine
jihane

Messagepar pénelope » 19 Sep 2006, 18:55

Dramatique et triste ce qui est arrivé à cette jeune fille...malheureusement un peu partout, dans des collèges , lycées ou universités, des étudiants "pètent les plombs" et passent à l'acte sans savoir pourquoi...
Le monde va mal... :(
Dernière édition par pénelope le 19 Sep 2006, 19:17, édité 1 fois.
pénelope

Messagepar jihane » 19 Sep 2006, 18:58

masi oui comme il ya quelques jours de cela un homme de 25 ans est rentré avec 3 gun, ila fusillait tout le mond equi se trouvait à ce college , il y a eu une morte d'origine italienne et les autres des blessés hospitalisés, l'incident est survenu le 12 sept06.le meurtrié agé de 25 ans d origine indienne avait retourné l'arme contre lui!
jihane

Messagepar lina » 21 Sep 2006, 16:35

dans un pays etranger ce n'est pas la même chose mais que dire d'un pays musulman ou on connait plus la valeur de la vie. que dire ALLAH yerhamha
lina

Messagepar jihane » 21 Sep 2006, 16:40

lina tu te trempe les gens ne connaissent plus la valeur meme si on est musulman(on croix en dieu et mohamed(saws)!!!

c le croyant (mouemine)que ses valeurs restent!
ecoute quand ej suis aller en algerie , pour la premiere fois, et croix moi jetais etonnée de voir la meme mentalité en algerie qu 'en occident

donc, c la meme chose, ya pas de differences au contraire les musulmans comem tu dis sont entrrein d oublier leur valeur grace à chahwet d etre etd e ressembler aux occidenteaux en s adaptant au materiel et non au valeur!
jihane

Messagepar lina » 21 Sep 2006, 16:51

c'est justement la le probleme : de vouloir ressembler aux occidentaux si seulement tt cela pouvait changer
lina

Messagepar jihane » 21 Sep 2006, 16:57

merci à la france et au parabole!

eh oui , karbete el sa3a wahna on tourne en rend!

houma aumoins el jenna enta3houm c la vie mais nous musulmans ni dans la vie ,ni 3and rabby!

ellah yehdyna!

je en c pas si vous avez remarqué, depuis que l histoire d eben laden a commencé le monde musulman s est reveillé un peu mais s est reendormis encore!

que faut il faire
jihane

Messagepar lina » 21 Sep 2006, 17:03

le probleme c'est que le monde musulman ne se reveille que dans le mauvais sens il faut essayer de changer "MAN RAA MINKOUM MONKARAN FALYOUGHAYIRHOU BIYADIHI FAIN LAM YASTATI3 FABILISANIHI FAIN LAM YASTATI3 FABIKALBIHI WADALIKA AD3AFOU EL IMAN" sadaka rassoulou ALLAH SAWS
lina

Re: Hommage à Manel...

Messagepar nounou32 » 24 Sep 2006, 07:40

[quote="Red Bull"]Salut tout le monde, anciens et nouveaux.

C'est avec un coeur gros que je reviens poster sur mon forum adoré. J'ai réussi à trouver un peu de temps entre un déménagement et quelques emmerdes pour pouvoir écrire ces quelques lignes en hommage à un ange qui nous a quittés un certain 5 Septembre. Maudit soit ce jour !

Par mes mots j'aimerais rétablir sa mémoire, tant souillée par les rumeurs. J'admets que c'est un défaut qui nous colle à la peau, nous algériens, le fameux "el kil wel kal", mais on pourrait au moins avoir un minimum de respect pour les morts. Ces propos visent tout spécialement un certain journal, l'authentique pour ne pas le citer, qui a osé publier une histoire sortie des bribes de racontars rencontrés ici et là, pour sortir une histoire digne des films hollywoodiens. Cette publication n'a fait qu'augmenter la tristesse et la détresse d'une famille déjà touchée de plein fouet par un drame horrible.

Mademoiselle la "journaliste", votre métier est un art qui demande un minimum de professionnalisme car vous détenez une arme redoutable capable de faire chavirer des pays entiers : les mots.

Manel n'avait aucune relation avec son assassin, son seul tort c'est d'avoir été l'objet de fascination d'un malade. Honte à vous donc d'avoir décri cette fille comme une dévergondée, en essayant même de justifier le geste de ce fou en citant une soi disant tromperie amoureuse. Il n'en est rien, et c'est à cause de cela que vous devrez répondre de vos écrits assassins devant la justice. Imaginez un peu la réaction de ses parents en lisant votre article, le jour même où leur fille était enterrée à Ben Aknoun ! Je salue tout de même le courage de son père qui n'a pas hésité à attaquer votre journal malgré la tristesse qui était la sienne.

Que connaissez-vous de Manel?

Certainement rien !

Manel était une fille exemplaire. Cette fille que je connaissais depuis le lycée (Amara Rachid) a toujours représenté à mes yeux l'incarnation de la gentillesse et de la joie de vivre. Je la regardais de loin, en disant bonjour quelques fois, sans plus.

La dernière soirée que je l’ai vue, ce fut autour de quelques plats de poisson à Bouharoun. Là j'ai découvert la véritable Manel : un hymne à la vie. Toujours le sourire aux lèvres, un charme envoûtant, croquant les minutes de la vie à pleines dents et dégageant une douceur incomparable.

Je garderai toujours en moi le souvenir de cette fille si sensible, si frêle, que l'on pouvait soulever avec une seule main. Cette fille qui avait du mal à finir sa mini salade de tomates et qui était ébahie devant la consistance des plats destinés à nos estomacs gloutons.

Mon dernier souvenir restera cette fille en mini jupe devant sa maison, sourire aux lèvres (bien sûr !), sortant récupérer ses cahiers pour pouvoir réviser le lendemain. Cette fille pleine d'humour nous invitant à déguster des frites qui n'avaient pas fini de frire et dont l'odeur nous titillait les narines.

Manel, je regrette de ne pas t'avoir serrée dans mes bras avant de te laisser.
Manel, je regrette de ne pas avoir été là le jour de ta mort, ni le jour de ton enterrement (ces maudites vacances qui n’avaient plus de sens le jour de mon retour, ce jour où on m’a informé de ta mort)

Manel, je te regrette comme toutes les personnes qui t'ont connue.

Repose en paix petit ange, à bientôt…

P.S : Je tiens à présenter encore une fois mes condoléances aux parents de Manel Kaddache, assassinée le 5 Septembre 2006 à l’université de Bab Ezzouar. Je tiens aussi à rendre un vibrant hommage à la personne qui est intervenue pour la sauver et qui en a payé le prix fort. Un dernier hommage à Mehdi, Fatih et les autres qui ont eu le courage d’affronter la tombe et d’enterrer ce petit ange remonté au ciel.[/quote]
nounou32

Messagepar Velvet_eye » 24 Sep 2006, 12:59

J avais pas compri le sens du titre, je croyais que c etait un clin d oeil a l une de tes copines, mais je viens de lire et j arrive aps encor a me debaraser de ces frissons que j ai eu en lisant chaque mot de ton article.
Je suis tres triste pour cette fille , et encor plus triste pour la debauche dan laquel baigne certains jeunes de notre societ/ , la violence devient le language de cette generation,heureusement pas tous, mais certains d entre eux perdent la raison et le bon sens.
J aimerai bien rencontrer l assassin pour lui poser une seule question;
qu as tu gagner !
je me demande quelle sera sa reponse, mais j esper qu au fond de lui, il est en train de se remettre en question , quoi que c est bien trop tard.
J esper que Manel se repose en paix , et j esper que sa famille tient le coup, et j esper que la journaliste debile et inculte qui a deformer son histoire a appri une le]on et a decider de quitter ce metier noble qui est de rapporter la verit/ a ceux qui ne peuvent l atteindre en toute honnetet/ et en toute credibilit/.
ALLAH yerhmek manel :(
Velvet_eye

Messagepar Red Bull » 21 Nov 2006, 22:01

Depuis que j'ai écrit ce message beaucoup de personnes, notamment des amis à moi m'ont envoyé des messages de remerciements car ils connaissaient ce que valait cette personne. Je tiens à leur retourner le remerciement et je les invite à poster sur cette rubrique pour rendre son souvenir éternel.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar dzprincesse » 21 Nov 2006, 22:23

allah yarhamha...et que dieu donne assbar a ses parents surtout ça maman masskina...!!! J'imagine que ça doit être très dur de perdre sa fille comme ça...mais ben kadara allah machaa fa3all... :( raby yarhamha ou yaoussa3 alliha.
dzprincesse

Messagepar Agitateur » 22 Nov 2006, 01:01

amiiiiiiiiiiiine :(
Agitateur

à jihene

Messagepar besma » 27 Déc 2006, 16:02

manel a été assassinée a babez par un camarade de sa section de plusieurs coups de coteaux allah yerhemha
besma

Messagepar besma » 27 Déc 2006, 16:08

oh manel tu me manques, je suis tjrs choqué par ce qui té arrivée je ne comprend pas, je veux rendre visite a ta maman a son cabinet mé g peur , peur de ne pas trouvé les mots kil fo pour la consoler, je ne toublieré pas
besma

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma