Internet

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Internet

Messagepar jilal » 13 Juil 2005, 15:32

- Internet est-il un bienfait ou un danger pour la démocratie?
jilal

Re: Internet

Messagepar Algérien » 13 Juil 2005, 15:55

jilal a écrit:- Internet est-il un bienfait ou un danger pour la démocratie?

Moi j'aimerais te repondre, mais 'jaimerais d'abord qu'on réponde à cette question :

La démocratie, c'est bien ou pas pour l'Internet ?? ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jilal » 13 Juil 2005, 16:37

Je dirai La democratie c'est bien pour l'internet...
jilal

Messagepar Algérien » 13 Juil 2005, 16:48

jilal a écrit:Je dirai La democratie c'est bien pour l'internet...

Je comprend que tu veux dire : C'est bien de démocratiser l'Internet ...

A 99% c'est le cas, les Etats ont su Absorbé la colere des peuples, on nous a crée un espace de liberté virtuel, et depuis on ne crie jamais réellement, on se contente de crier virtuellement...

Les Etats ( gouvernements ) sont à l'abri alors de notre colere, on a bien su Contenir cette enrgie......

Hé oui, ils font ce qu'il veulent dans la réalité et nous on crie NON dans un monde virtuel, l'Internet c'est pas bien pour la démocratie, j'aimerais bien qu'on ne démocratise pas Internet pour qu'on puisse crier ailleurs au lieu de continuer de crier virtuellement ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 13 Juil 2005, 18:08

Je suis d'accord à moitié avec toi Algérien, mon avis est simple internet permet au gens de se rencontrer d'échanger des idées et de se liguer; de telle sorte qu'ils peuvent se réunir pour revendiquer leurs droit (sans le net c'est un peut plus difficile de trouver des gens qui ont les mêmes centres d'interet et bien entendu les mêmes revendications)
Vous allez peut être me dire : "ça les fait taires!" moi je dis non ça fait passer les idées d'une manière plus facile!!!!

je peux donner un exemple (qui n'est pas le meilleur d'ailleur lol) l'acca l'association des cybers café d'algérie est bien née à partir d'idées échangées sur le net!!!!

Maintenant reste au peuple de bien utiliser cet outil afin de mieux s'unir pour faire passer leurs idées :) (pour les Algérien je pense que c'est une utopie, c'est un avis personnel biensur...)
sayanreaver

Messagepar actudz » 18 Juil 2005, 00:47

moi je pense que internet est un outil de communication avant tout et de ce fait elle peux vihéculer des idées et revendications et finnalment aboutire a une domecratie (biensure il faut pas oublier les admins qui censurent abusivement)

la presse ecrite peux aussi conduire a une démocratie mais seulement si elle est bien utiliser nous avons ue un echantillion de ces mefait lors des ellections
actudz

Messagepar FareX » 18 Juil 2005, 02:22

Je ne suis pas dacord avec Algerien , croi tu vraiment que l'etat Algerien a crée (plutôt introduit ) l'internet pour Absorbé la colere du peuple et puis es-ce que le peuple Algerien l'utulise pour se défouler ? que represente l'internet pour la majorité des Algeriens ?
Pour répondre a jilal Internet estl un bienfait pour la démocratie bien sure , et puis tous les moyens de communication sont en effet un bon moyen d'introduire la démocratie dans un payer mais pour cela il faut qu'il soit plus au moin libres ( télé, radio, ect...)
Si l'état pouvais fermer tous les ISPs et les Cybers (et non pas minuit ) vous pensez qu'ils ne l'aurai pas fait (sans smire bien sure ) ? Soyons réaliste !

oui, ils font ce qu'il veulent dans la réalité et nous on crie NON dans un monde virtuel
Tu peut tjr crie ds le monde réele ils s'enfous wallahe méme si 1 million d'algeriens crie en méme temps ... c'est ca la democratie en Algerie tu fait se que tu veut et ils font ce qu'ils veulent (enta mire wana mire) et n'oublie pas la Lois du plus fort est tjr la meilleur
FareX

Retourner vers Actualités