Quand elle a les règles, ça saigne.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Messagepar Algérien » 20 Sep 2006, 01:12

- Quoi, y a rien à manger ?????

• Ecoute, fait des omelettes et me casses pas trop la tête.

- Ah, wellah c’est bien, je me suis marié pour prendre des omelettes après une longue journée de travail. Tu faisais quoi toute la journée ????

• Ecoute, tu t’es marié tu dis, t’as pas recruté un cuisinier.

- Ok, je ne vais pas en faire une histoire, d’ailleurs je préfère de loin mes omelettes que tes tajines qui n’ont aucun goût.

Quelques minutes plus tard :

- Tu sais, demain on devrait démarrer à 06.00h du matin, je crois qu’il vaut mieux que tu fasses la vaisselle maintenant.

• Wellah c’est bien. Toi tu ne sais pas te servir de la lingette ??

- Olllaa, écoute, les omelettes d’accord, mais faire la vaisselle, je crois que c’est pas ma tâche à moi.

• C’est la tâche à qui ?? Moi je vais dormir, car je n’ai vraiment pas envie de trop discuter avec toi, macho.

- Sans réveil n’shallah.

- T’as mis où la télécommande ?

• Laquelle ??

- La tienne, car je sais que cette nuit je n’ai pas le droit de m’approcher de toi, je commande à distance. Je te parle de la télécommande de la TV, tu l’as mise où ???

• Je ne sais pas, cherche, elle doit être quelque part dans le salon. Sers-toi de tes yeux et apprends à chercher tes affaires. T’as pas épousé l’inspecteur Gadget.

- C’est bon, dors c’est mieux, au moins je regarderais le match à l’aise.

- Hey, c’est quoi tout ça, tu regardes un match je crois, baisse un peu le son.

• Quoi ?? C’est un match, ce n’est pas un court métrage de Charlie Chaplin. Le son c’est très important.

- Mais tu n’entendras rien de ce qu’ils disent. D’ailleurs la dernière fois t’as passé une semaine pour comprendre ce qu’avait dit Materazzi à Zidane, pourtant le son était à fond. Aller, baisse le son et laisse moi dormir.

• Ok, je vais mettre Chasse et Peche, ça te va ??

- Oui, ça te va mieux, regarde tes cousins les singes c’est beaucoup mieux.

• Ecoute, pas d’insulte, je te supporte mais y a des limites.

- Heureusement qu’il y a des limites, même moi je ne veux pas que tu t’approches de moi.

• Ollla, tu l’a cherché, tiens alors…

Je vous raconterais la suite quand le procureur me permettra de rendre visite au mec, sinon quand le médecin permettra qu’on aille voir madame.

Morale de l’histoire :

Madame, on sait que tu as des règles, mais n’oublie surtout pas, que dans un couple, y a d’autres règles à respecter.

Monsieur, c’est de ta faute, t’as toujours cru que la cuisine, le ménage et la vaisselle étaient l’exclusivité de la femme, assume ta dépendance alors
.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar just_a_man » 20 Sep 2006, 01:20

jolie histoire algerien...mais ne compte pas sur moi pour te dire que l'homme fait la cuisine,la vaisselle quand sa femme est à la maison(biensure en parfaite santé mais si elle est malade c'est 1 autre cas).. :P :P :P
just_a_man

Messagepar IaMSarasiN » 20 Sep 2006, 02:18

Je ne suis pas daccord avec toi dans la derniere partie car :
la cuisine, la vaisselle et toutes les taches menageres sont l'exclusivité de la femme et il n'ya pas de honte a ca !
chacun son role dans la société
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 20 Sep 2006, 02:20

Sarasin, je suis d'accord, moi je suis comme ça, je sais rien faire, mais je m'assume ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 20 Sep 2006, 02:49

wach..!!! cette femme , elle est la seule à avoir ses règles ..on est pas des femmes nous ; en plus elle a raison de se comporter de la sorte si elle est tombée sur un bou bou , et c trop t facile d’abuser de la situation .

moi j'appelle le comportement de cette femme la folie ou bien ( lafchouche) et celui de son mari (.............) brefff..!!!::

faire la vaisselle ou la cuisine pour sa femme na jamais tué un homme , mais si cela a été demandé dans les règles du respect et pas dans les règles de la folie.

et a la fin tout ce que je peux dire à ce pauvre malheureux que tenir le coup est impératif pour la vie de couple ( une fois par moi c'est trop)bon courage... 8) 8)
dzprincesse

Re: Quand elle a les règles, ça saigne.

Messagepar belle07 » 20 Sep 2006, 11:57

Algérien a écrit:
Monsieur, c’est de ta faute, t’as toujours cru que la cuisine, le ménage et la vaisselle étaient l’exclusivité de la femme, assume ta dépendance alors[/i].

KarEcriture.Com

moi je suis d'accord avec ça pkoi la femme doit tt faire elle n'est pas 1e femme de menage je crois
ben mnt les femmes travaillent aussi comme les hommes ; elle sort le matin tres top comme son mari et elle rentre en meme temps que lui je ne vois pas pkoi lui va regarder la tele et elle fait le menage mais pkoi il ne l'aide pas pkoi c 3ib non je ne pense pas :roll:
alors g raison ou pas?
belle07

Messagepar ma_cameleon » 20 Sep 2006, 13:31

bon algerien je crois vraiment que ce couple s'aime beaucoup j'ai senti beaucoup d'amour je ne sais pas si c'etait votre cas lol
bref moi je suis contre ; un couple c'est deux personne et si la femme travaille alors le menage et la cuisine c fifty fifty c'est logique
n'oublions pas que notre prophete mohamed salla allah 3alayhi wa sallam aidait ses femmes alors pour moi qulqu'un qui aide sa femme c'est qu'il fait la sounna avant tout voila a vous de choisir ;)

ps : moi inchallah je metterai pas de télé dans la chambre a coucher car elle est reservée aux activités sportives lol
ma_cameleon

Re: Quand elle a les règles, ça saigne.

Messagepar IaMSarasiN » 20 Sep 2006, 13:49

belle07 a écrit:moi je suis d'accord avec ça pkoi la femme doit tt faire elle n'est pas 1e femme de menage je crois
ben mnt les femmes travaillent aussi comme les hommes ; elle sort le matin tres top comme son mari et elle rentre en meme temps que lui je ne vois pas pkoi lui va regarder la tele et elle fait le menage mais pkoi il ne l'aide pas pkoi c 3ib non je ne pense pas :roll:
alors g raison ou pas?

Au début y'avait la femme au foyer et 'lhomme au travail , qui c'est qui a abandonné son poste ?
LA FEMME BIEN SUR, elle est sortie du foyer pour aller travailler comme l'homme ! et le résultat des familles devant le juge pour divorce, un mot qui n'existait pas jadis est devenu une routine dans les tribunaux : INCOMPATIBILITE D'HUMEUR et savez ce que ca veut dire exactement ?
ca veut dire :
quand monsieur rentre a la maison il ne trouve pas le FTOUR
ca veut dire que les enfants sont en train d'apprendre a fumer des l'age de 5 ,7 8 ans parceque leurs maman n'est pas la pour les garder a la maison alors ils sortent et s'habituent au monde extérieur !
ca veut dire aussi que monsieur la nuit s'il veut avoir des relations sexuelles, et ben madame est trop fatigué car elle a eu une journée chargée , ,,, elle etait en réunion avec le directeur général !

J'appelle ca EL DELLL WEL TYAHA qu'une femme aille travailler et laisse tomber son role de femme au foyer !

PS : je nai pas cité les aventures extraconjuguale de madame avec le directeur de la comptabilité qui a acheté une BMW M5 avec l'argent des pots de vin !
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 20 Sep 2006, 13:51

Je ne suis pas contre le fait que la femme travaille ! mais qu'elle assume les deux roles alors ! car personne ne lui a dit de travailler ! elle le fait de son plein gré
IaMSarasiN

Messagepar belle07 » 20 Sep 2006, 13:55

ah bon tu crois que les hommes ne trompent pas leurs femmes pour moi 25 pour cent des hommes sont fideles c tt
belle07

Messagepar ma_cameleon » 20 Sep 2006, 14:00

@ IAMsarasin : avant l'homme voyageait avec un anne ou un cheval maintenant y a la voiture, les trains etc .... c'est juste pour te dire que le monde evolue
c'est des traditions païennes dont tu es en train de parler, si la femme travaille cela ne veut pas dire que son enfant n'aura pas une bonne education mais non voyons !!! et puis sache que dans un couple si les deux extrimités sont bien organisés tout se passera bien ;)
ma_cameleon

Messagepar belle07 » 20 Sep 2006, 14:03

ma_cameleon a écrit:@ IAMsarasin : avant l'homme voyageait avec un anne ou un cheval maintenant y a la voiture, les trains etc .... c'est juste pour te dire que le monde evolue
c'est des traditions païennes dont tu es en train de parler, si la femme travaille cela ne veut pas dire que son enfant n'aura pas une bonne education mais non voyons !!! et puis sache que dans un couple si les deux extrimités sont bien organisés tout se passera bien ;)

clapclap clapclap clapclap
oui moi ma tante et son mari travaillent et c enfant sont vraiment bien elevés alors.....
belle07

Messagepar anaîs » 20 Sep 2006, 15:39

@ algerien : d'abord j'aime pas sa façon de parler à son mari........... moi en tout les cas je ne pourrai pas le faire... comme à dit ma cam on ressens la grande affection qui existe entre le couple...

@ IaMSarasiN : dis moi tu viens de quelle époque ???!!!!!!!!!!!!!!
anaîs

Messagepar Dûne » 20 Sep 2006, 16:39

excuse algerien moi j'ai imaginer l'histoire comme ça :oops:

l'amour permet d'intégrer les qualités propres à l'être aimé. encore faut t'il savoir les reconnaitres.ça n'est pas toujours aisé:une attirance violence traduit quantité de differences à harmoniser,contité de conflit à resoudre.

AHMED ( 36ans décorateur) éprouve une frustration croisantedans sa relation avec AHLEME(artiste peintre).il envisage de l'epouser mais leur dispute continuelles le font hésiter: << chaque fois que je sais de l'aider,on dirait que je l'agresse.plus je tente de me justifier,plus ? elle s'emporte contre moi.je ne sais vraiment plus quoi faire?je l'aime mais ,quand je la vois ainsi,ça me rend méchant.combien de temps vais-je tenir?>>
AHMED ne comprend pas que AHLEME soit agressive à son égard quand il croit faire preuve de bonne volonté.
sitôt rentré,il commence par lire son courrier,puis il ecoute les messages du répondeur . apres avoir feuilleté le journal, il se rend à la cuisine ou AHLEM prépare le dîner.les premier paroles qu'il lui adresse sont:
-Tien! pourquoi mélonges tu ces deux épices?
piquée au vif, AHLEME lui rétroque:
-Parceque j'en ai en vie, là !
en son for intérieur,elle gromelle: << il ne m'a même pas dit bonjour qu'il est deja en train de faire des remarques. on dirais que ça ne lui fait ni chaud ni froid de me voir. moi j'ai pensé à lui toute la journée. le sagouin,il ne m'a meme pas embrassée. et apres ça il a le culot de venir me critiquer ma cuisine!>>
AHMED tente de calmer le jeu:
si j'ai dit ça,c'est que je trouve qu'elles ne se marient pas bien.
dans le même temps ,il pense:
<< pourquoi faut 'il quelle prenne toujours la mouche? quel fichu caractére elle à>>
AHLEM : quel plaisir trouve tu à toujours critiqué? qu'est ce que tu peux être pénible ! Egoîste,va..c'est à croire que tu ne m'aime plus.
AHMED :Ne sois pas ridicule! je ne critique pas. il n 'ya pas de quoi en faire un plat.bien sûr que si ,je t'aime!(qu'est ce que je peux en avoir marre de tes sautes d'humeur! il serait temps qu tu mûrisses).
AHMED ne comprend pas que des formules du types :<< ne sois pas ridicule >> ou << il n ya pas de quoi en faire un plat>> ne peuvent qu'augmenter le malaise deAHLEM.même la phrase : << bien sûr que , si je t'aime! >>insinue que les craintes de AHLEME sont dénuées de fondement.
Si AHLEME réagit mal à la moindre de ses remarques,c'est quelle se sent délaisser. AHMED ne se comporte plus avec elle comme au début de leur relation.il se montre désinvolle puis lui fait la honte quand elle s'en formalise.il ne comprend pas que l'agressivité de AHLEM vient de ce qu'il ne respecte pas ses sentiment.
portant ,AHmed aime AHLEME et ne demande la rendre heureuse. le probléme est qu'il ignore quel sont ses besoins parce que ceux-ci sont differents des siens;par conséquent,ses réactions le déconcertent. placé dans la même situation , lui resterait calme;alors ,pourquoi s'enerve-t'elle son ton condescendant augmente la frustration de AHELME et la dispute éclate.
AHMED croit à tort que AHLEM serait plus heureuse si elle lui ressemblait,aussi s'efforce -t'il de la changer plutôt que de considérer ses vrais besoins . Comme beaucoup d'hommes,AHMED n'a pas compRIS que les femme sont des êtres differnents et que cela et bien.

moralité: sachon comprendre nos differences

excuse algerien
:oops:
Dûne

Messagepar Algérien » 20 Sep 2006, 16:46

Mais tu m'as eu à un moment :x

Quand Ahmed dit : Les deux épices ne se marient pas, j'ai cru qu'il était philo et parleait du couple à travers les épices. Finalement non :x

Mais entre nous, c'est deux là, vraiment c'est des artistes mdr mdr mdr

Cool ton texte Messager, merciiiiii ;)
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers KarEcritures