Maakouda

Pour le plaisir des papilles

Maakouda

Messagepar rania » 21 Sep 2006, 13:54

El Maakouda un plat tres présent au menu de ramadhan dans la régions de l'oranie
Image

je me demandais si on en faisais aussi dans les autres régions :roll:
rania
 
Messages: 274
Inscription: 26 Sep 2005, 16:25

Messagepar Agitateur » 21 Sep 2006, 14:21

en principe oui , mais je comprends pas comment notre princesse nationale ne connais pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
Agitateur
 
Messages: 6752
Inscription: 16 Mai 2006, 14:52
Localisation: au Fond de Votre Coeur j'espere

Messagepar rania » 21 Sep 2006, 14:23

C'est pour ça que je me pose la question !!
rania
 
Messages: 274
Inscription: 26 Sep 2005, 16:25

Messagepar netsba » 21 Sep 2006, 14:30

ils conaissent meme pas el-hami a guelma alors ca m'étonnerais pas si ca existe pas ailleur
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar rania » 21 Sep 2006, 14:34

El karantika !! y 'en a qui la connaisse pas ! Image
rania
 
Messages: 274
Inscription: 26 Sep 2005, 16:25

Messagepar jihane » 21 Sep 2006, 14:40

rania karantika dans l oranie est egal a karantita du coté d alger et l est
jihane
 
Messages: 2352
Inscription: 17 Avr 2006, 02:18
Localisation: amrica

Messagepar jihane » 21 Sep 2006, 14:42

en fait on met plus de la farina dessus , enramdouha fel bayde direct! c tres bon
jihane
 
Messages: 2352
Inscription: 17 Avr 2006, 02:18
Localisation: amrica

Messagepar lechatgo » 21 Sep 2006, 14:44

jihane a écrit:rania karantika dans l oranie est egal a karantita du coté d alger et l est


... et HotDog bel homoss à Chicago
Avatar de l’utilisateur
lechatgo
Actunaute accro
 
Messages: 3105
Inscription: 24 Avr 2005, 21:35
Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar netsba » 21 Sep 2006, 14:45

ca existe pas a guelma sayanreaver na jamais etendu parler de karen !!
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar lechatgo » 21 Sep 2006, 14:49

ah les pauvres , on doit mettre en place un pont humanitaire et leurs envoyers des containers de plateaux de Karantika bien hamia

Aujourd'hui , on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid, ni surtout de ne pas avoir sa ration de karen mdr mdr mdr
Avatar de l’utilisateur
lechatgo
Actunaute accro
 
Messages: 3105
Inscription: 24 Avr 2005, 21:35
Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar dzprincesse » 21 Sep 2006, 15:03

rania a écrit:C'est pour ça que je me pose la question !!


merci rania pour la recette.te vraiment sympa... :wink:

reda siiiiiii je connais mais sous le nom de Croquettes de fromage et de pommes de terre ... :P :P :P fumeur1

http://www.saveursdumonde.net/ency_3/pa ... oquete.htm



Laver et peler les pommes de terre; les couper en morceaux égaux. Cuire dans l'eau salée et égoutter. Couvrir la casserole de pommes de terre et mettre à feu doux afin de supprimer l'humidité, en les remuant de temps à autre pour les empêcher d'accrocher.

Passer les pommes de terre au mixeur avec les jaunes d'oeuf, le beurre et les condiments. Ajouter la noix de muscade, le xérès, le parmesan, la moutarde et le persil. On doit obtenir une purée très ferme.

Vérifier l'assaisonnement et former de petits cylindres de 13x5cm. Rouler dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.

Faire frire à l'huile chaude (185°C) jusqu'à ce que les croquettes dorent. Egoutter et servir.

Image
Avatar de l’utilisateur
dzprincesse
 
Messages: 3187
Inscription: 21 Mai 2006, 02:47

Messagepar Velvet_eye » 21 Sep 2006, 17:47

Oui Princesse, sbaqtini, j allais poster la recette de maakouda a la facon des croquettes, je trouve qu elle est tres croustillante avec la chaplure et puis moi je met du fromage fondu a l ontrieur de chaque boule , c hyper bon quand on mord dedant on a un bout de fromage en meme temps et c delicieux.
la chaplure n absorbe pas trop l huile comme la farine les filles alors a vous de voir, moi perso je suis pas tres copine avec l huile c pour ca k je met a egouter sur papiers absorbant apres cuisson.

y a d autres varieté de maakouda comme maakouda de coux fleur et celle du riz , elle est super bonne aussi.
Velvet_eye
 
Messages: 1289
Inscription: 11 Juin 2006, 16:52
Localisation: Venus

Messagepar jihane » 21 Sep 2006, 18:03

ok khlass , tu veux ek je tue kelkun
jihane
 
Messages: 2352
Inscription: 17 Avr 2006, 02:18
Localisation: amrica

Messagepar dzprincesse » 21 Sep 2006, 18:24

Velvet_eye a écrit: fromage fondu a l ontrieur de chaque boule , c hyper bon quand on mord dedant on a un bout de fromage en meme temps et c delicieux.
celle du riz , elle est super bonne aussi.




ammmmmmmmmmmmmmmmmmmvelvet :lol: :lol: elles ont l'air trop bonnes ces croquettes croustillantes au coeur de fromage fondu.ammmmmmmmmmm...!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dzprincesse
 
Messages: 3187
Inscription: 21 Mai 2006, 02:47

Messagepar jihane » 21 Sep 2006, 18:37

t'inquiete chatgo, je prepare la karantika a chaque fin de semaine!
jihane
 
Messages: 2352
Inscription: 17 Avr 2006, 02:18
Localisation: amrica

Suivante

Retourner vers Cuisine et Gastronomie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron