Top Chronooo!!!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Top Chronooo!!!

Messagepar dzprincesse » 22 Sep 2006, 12:47

Image
dzprincesse

Messagepar dzprincesse » 22 Sep 2006, 12:55

قال تعالى: [ يا أيها الذين آمنوا إذا قمتم إلى الصلاة فاغسلوا وجوهكم وأيديكم

إلى المرافق وامسحوا برءوسكم وأرجلكم إلى الكعبين، وإن كنتم جنبا

فاطهروا، وإن كنتم مرضى أو على سفر أو جاء أحد منكم من الغائط أو لامستم

النساء فلم تجدوا ماء فتيمموا صعيدا طيبا فامسحوا بوجوهكم وأيديكم منه،

ما يريد الله ليجعل عليكم من حرج ولكن يريد ليطهركم وليتم نعمته عليكم لعلكم

تشكرون]

(المائدة 6)

1-إن الوضوء ليس مجرد تنظيف للأعضاء الظاهرة، وليس مجرد تطهير

للجسد يتـوالى عدة مرات في اليوم، بل إن الأثر النفسي والسمو الروحي

الذي يشعر به المسـلم بعد الوضوء لشيء أعمق من أن تعبر عنه الكلمات ،

خاصة مع إسباغ الوضوء وإتقانه.

فللوضوء دور كبير في حياة المسلم، وهو يجعله دائما في يقظة وحيوية

وتألق، وقد قال عنه النبي صلى الله عليه وسلم فيما رواه مسلم: "من توضأ

فأحسن الوضوء خرجت الخطايا من جسده حتى تخرج من تحت أظفاره"،

وعنه صلى الله عليه وسلم فيما رواه أحمد عن أبي أمامة: " من توضأ فأسبغ

الوضوء وغسل يديه ووجهه ومسح على رأسه وأذنيه ثم قام إلى صلاة

مفروضة غفر له في ذلك اليوم ما مشت إليه رجلاه وقبضت عليه يداه وسمعت

إليه أذناه ونظرت إليه عيناه وحدث به نفسه من سوء "
dzprincesse

Messagepar jihane » 22 Sep 2006, 14:33

baraka ellahou fik dzprinc...
jihane

Messagepar just_a_man » 22 Sep 2006, 15:20

baraka allah fik amira... :wink:
just_a_man

Messagepar IaMSarasiN » 22 Sep 2006, 18:19

Sincerement les gars j'aime pas la maniere de amr khaled de faire la da3wa ! malgré qu'il a un don de raconter les histoires des SAHABA et du prophete , cette maniere rare de conter des faits comme si on y trouvait ; mais il prone une certaine tendance de moderniser les choses en ecrasant un peu la tradition du prophete (la sunna) et c'est ce qu'ils lui ont reproché les oulémas de l'arabie saoudite en lui disant "au moins tu aurai pu donner une image plus pieuses aux milliers de gens qui te suivent"
IaMSarasiN

Messagepar dzprincesse » 22 Sep 2006, 19:04

IaMSarasiN a écrit:Sincerement les gars j'aime pas la maniere de amr khaled de faire la da3wa ! malgré qu'il a un don de raconter les histoires des SAHABA et du prophete , cette maniere rare de conter des faits comme si on y trouvait ; mais il prone une certaine tendance de moderniser les choses en ecrasant un peu la tradition du prophete (la sunna) et c'est ce qu'ils lui ont reproché les oulémas de l'arabie saoudite en lui disant "au moins tu aurai pu donner une image plus pieuses aux milliers de gens qui te suivent"

c vrai un bon nombre s'attaque à lui , par rapport à quelque faille minime ;ce que je dis souvent ,c'est que lui c'est quelqu'un de sincère qui a (la ghira de lislam) et qui trouve des mots simples pour exprimer une grande idée ,en plus il répète souvent qu'il n'est pas la pour faire la fatwa..ce qui prouve ça modestie...

oua allah a3llam... :wink:
dzprincesse

Messagepar Velvet_eye » 22 Sep 2006, 19:16

IaMSarasiN a écrit:Sincerement les gars j'aime pas la maniere de amr khaled de faire la da3wa ! malgré qu'il a un don de raconter les histoires des SAHABA et du prophete , cette maniere rare de conter des faits comme si on y trouvait ; mais il prone une certaine tendance de moderniser les choses en ecrasant un peu la tradition du prophete (la sunna) et c'est ce qu'ils lui ont reproché les oulémas de l'arabie saoudite en lui disant "au moins tu aurai pu donner une image plus pieuses aux milliers de gens qui te suivent"

Je ne vois pas en quoi les eulemas saoudiens a moitié hypocrites depassent amr khaled !!!!!!!!!
Nous sommes a une epoque dangereuse , ou il y a beaucoup de fitna et beaucoup d amalgam, je ne vois pas pourquoi s attaquer a quelqu un qui a aider ebacuoup de jeunes a se repentir, ebaucoup de filles a mettre le hijeb et beaucoup de garçon a sortir de la debauche !
Amr khaled n est aps un conteur d histoires de sahabas, c est un psy car il sait toucher les coeurs des gens par la bonne parole et le sourir , et je pense que ca veux tout dire car il resume bien
OUD3OU LA SABIL RABBIKA BILHIKMA WA ALMAW3IDA AL HASANA, WA JADILHOM BILLATI HYA AHSAN !
Je pense que ceux qui s attaquent a lui , sont jaloux pas plus , car je ne vois aps en quoi leur BARBES ont aidé les jeunes!
Ne me comprenez pas mal, je ne suis aps contre la barbe ou la sounna, loin de la, mais je suis contre cette fitna entre les musulmans,des que queleu un reussit , on lui colle un defaut, mais on oubli que nul n est parfait et que tout le monde est loin d etre la personne exemplaire qu il pretend .
C est ce qui fait notre faiblesse, on s entrattaque et on s entretue malheureusement apres on colle nos guerre civils sur le dos des autres
soyons raisonnables !
Velvet_eye

Messagepar lechatgo » 22 Sep 2006, 19:33

baraka allahou fiki velvet
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Velvet_eye » 22 Sep 2006, 19:38

lechatgo a écrit:baraka allahou fiki velvet

wa fika lechat :oops: :oops:
Velvet_eye

Messagepar IaMSarasiN » 22 Sep 2006, 20:34

Tu te trompe sur toute la ligne !
IaMSarasiN

Messagepar Velvet_eye » 22 Sep 2006, 20:50

IaMSarasiN a écrit:Tu te trompe sur toute la ligne !

LAQUELLE SARASIN !
l horizontale, la verticale ou la diagonale :?:
ah la ligne circulaire p etre , mais tu sais , a force de carresser un cercle il devient vicieux :roll:
Velvet_eye

Messagepar Cell » 22 Sep 2006, 22:26

oui ça a l'air d'un SHOW, du sensationnel...l'avenement Amr Khaled
Cell

Messagepar Algérien » 22 Sep 2006, 22:31

D'un coté, wellah tu as raison Velvet.

La majorité des Eulema saoudiens, sah ils maitrisent mieux la matière coté Apprentissage, mais comme ils disent rien à l'encontre de la famille royale, s'mahli sarasin, ils sont fersha ;)

Ils encourageaient les Moudjahidine ( selon eux ) dans d'autres pays, t quand ça déclenche chez eux, ils changent de discours ;) ( Ben chez eux je crois que le Jihad est un peu plus légitime non ?? ;) ).

Quand à Amr Khaled, je le prends pas pour une réference question Fatwas, mais n'oublions pas els milliers si pas plus, de repentis qu'il a su convaincre ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar samir » 23 Sep 2006, 00:50

ils sont tous bons pour la retraite :grin:
samir

Messagepar Crow » 23 Sep 2006, 03:47

IaMSarasiN a écrit:Tu te trompe sur toute la ligne !

no comment puisque TLm deviens moufti 8) :wink:
Crow

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie