une femme peut-elle diriger l'Algérie?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

une femme peut-elle diriger l'Algérie?

oui
9
47%
non
10
53%

Nombre total de votes : 19

Messagepar samir » 25 Sep 2006, 20:33

IaMSarasiN a écrit:En europe les gens ont inventé le concubinage et le PACS pour echapper aux frais engendrés par un divorce
t'es a coté de la plaque, le concubinage et la pacs n'ont rien a voir avec le divorce.

IaMSarasiN a écrit:se retrouvent dehors sans rien et bonjour les ptits boulots, la prostitution, la drogue etc.

comme toujours :!: l'occident = drogue, prostitution

le reste tu racontes n'importe quoi sans commentaire :!:
samir

Messagepar IaMSarasiN » 25 Sep 2006, 20:46

Le comble de samir c'est son pseudo :

Étymologie du prénom samir : Le substantif arabe samir désigne le compagnon de veillée, celui avec lequel on aime passer la nuit à converser, l'ami idéal.

ce qui n'est pas ton cas mon frere !
Ton souffle est une insulte pour moi ! si tu vois ce que je veut dire
IaMSarasiN

Messagepar samir » 25 Sep 2006, 20:49

IaMSarasiN a écrit:ce qui n'est pas ton cas mon frere !
Ton souffle est une insulte pour moi ! si tu vois ce que je veut dire

soit tranquille je n'ai rien a cirer de ce que tu penses de moi :grin:
nta chater ghir fi had les remarques, les images des hmir, les pseudo mais à part ça walou :?
samir

Messagepar Mata Hari » 25 Sep 2006, 22:42

Journée type d'une femme contemporaine: se leve le matin, fait le menage, prépare le petit déjeuner de tout le monde, se lave, se prépare, ensuite elle réveille tout le monde, fait manger les enfants, aide tout le monde à se préparer, s'occupe de toute sa petite famille, part au boulot (effectue les memes taches qu'un homme), rentre le soir, continue ses taches ménageres, écoute les plaintes de son mari qui est toujours fatigué et a toujours faim, aide ses enfants à faire leurs devoirs, trouve le temps de faire un super dinner, donc quand on y réfléchit bien, une femme travaille beaucoup pus qu'un homme, gere mieux le quotidien, d'ailleurs meme dans l'islam, c'est elle qui gere le budget (corrigez moi si je me trompe), donc, à mon humble avis, une femme est tout aussi capable qu'un homme d'etre présidente!
Mata Hari

Messagepar IaMSarasiN » 25 Sep 2006, 22:47

Qui c'est qui lui a dit d'aller au boulot la femme ?
Personne si ce n'est ELLE !
IaMSarasiN

Messagepar Mata Hari » 25 Sep 2006, 22:56

Alors dis moi, toi avec l'argent que tu gagnes, avec la chereté de la vie, est-ce que tu es cpable de bien prendre en charge ta famille, de traiter équitablement tes enfants, genre quand t'achetes qq chose à l'un d'entre eux, t'en achetes pour tlm, est-ce que t'es capable de subvenir aux besoins de ta famile tout en mettant de 'argent de coté au cas où tu partirais plus tot que prévu? est-ce que tu gagnes assez pour tout ça? si c'est le cas, moi je te dis allah ibarek! Sinon, ben remerciez dieu de tomber sur des femmes instruites et travaileuses qui se plient en quatre pour aider leurs époux à subvenir aux besoins de la famille, tout ça en tenant une maison et sans se plaindre!
Sinon, ben arrete de flanner sur le net, travaile jour et nuit et prends toi une femme au foyer et explique lui pourquoi tu refuses de lui offrir cette bague qu'elle vouilait tant! Yakhi hala yakhi! les hommes! l'ingratitude pure et dure!
Mata Hari

Messagepar IaMSarasiN » 25 Sep 2006, 23:00

La femme qui veut travailler qu'elle le fasse mais a deux conditions :
- Que ce soit avec l'approbation de son mari ce qui est logique !
- Et que ca n'empietinne pas son role de femme au foyer si elle sens qu'elle peut satisfaire les deux roles ok sinon qu'elle ne vienne pas se plaindre car jusqu'a preuve du contraire toutes les femmes qui travaillent c'est elles quii le veulent
je nai jamais vu une femme au foyer dont le mari l'oblige a travaiiller
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 25 Sep 2006, 23:01

Le probleme avec certain type de femmes c'est qu'elle negligent leurs role primordial qui est femme au foyer pour aller chercher l'egalité avec les hommes dehors ce qu'elles n'atteindrons jamais !
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 25 Sep 2006, 23:07

c'est trop difficile BARA pour une femme, la preuve :
Vous faites pour le meme boulot que les hommes des trucs a 1/3 de salaire, il ya des vendeuses dans des magasins qui sont payées 3000 da or que les hommes touchent 9000 da et ainsi vous causez des problemes aux jeunes car vous representez une conccurence diabolique qui vous coutera la peau des f******s

Vous etes dans 90 % des victimes deharcelements sexuels or que je nai jamais vu un directeur harceler sexuellement un homme dans sa société.

Lorsque une femme subit des harcelements elle prefere ne pas le dire a son mari pour eviter que des problemes arrivent (raction violente du mari) ce qui metra la femme dans un cercle vicieux qui finira par son licenciement ou qu'elle cede au chantage.

Votre volume horaire de travail ainsi que votre efficacité dans le travail sont exemplaires (par exemple vous avez -5 jours par mois d'indisponibilité) sans compter votre consistance physique fragile pour la plupart des boulots (je vois mal une femme au volant d'un semiremorque qui fait le trajet oran annaba) ou une femme docker ou plutot une femme agent de sécurité)

ps : meme les femmes policieres sont encadrés par deux policiers hommes a chaque point de vérification sinon wollah jai vu des conducteurs d'automobiles qui ont été aretteées par des policieres et qui n'ont meme pas branché et ont continué leurs chemins (des fois avec des insultes) et la femme policiere qui reste bouche bée devant, jai vu des policeres qui ont relaché des automobilistes en infraction par ce qu'elles ont été dragués ou qu'on leur a balancé un ou deux jolis mots !!!
Dernière édition par IaMSarasiN le 25 Sep 2006, 23:10, édité 1 fois.
IaMSarasiN

Messagepar Mata Hari » 25 Sep 2006, 23:08

Hey l'ami, je te rappelle que c'est à nous les femmes de poser nos conditions (chart) avant le mariage, et on a le droit d'exiger de travailler, si ça déplait au mari, qu'il aille voir ailleurs! De plus, l'homme est tenu de participer aux taches ménageres, et toc!
Vous parlez tous comme ça, oumba3d vous épousez des femmes qui certes, ne travaillent pas, mais passent leur temps à regarder leurs feuilletons egyptiens, vont se teindre en blonde régulierement et passent des heures au bain...
Sans rancune l'ami ;)
Mata Hari

Messagepar Agitateur » 26 Sep 2006, 00:47

je vous dis une chose les amis , approchez , encore plus , encore un tout petit peu !

Les Algriens vivent au dessus de leurs moyens , meme s'il envoi leurs bébé mandier il viverai toujours pareil toujours entrain de se plaindre ..

alors entre ma femme a la maison si elle l'accepte biensure si non elle pourrai pas etre ma femme c ma vie , et lah ghaleb je peu pas c plus fort que moi !

donc entre ma femme a la maison bien dans sa peau et tt , et celle qui bosse, le choix est fait .

mais je respecte celle qui veulent bosser chacune sn cas
Agitateur

Messagepar Agitateur » 26 Sep 2006, 00:48

Mata Hari a écrit:Hey l'ami, je te rappelle que c'est à nous les femmes de poser nos conditions (chart) avant le mariage, et on a le droit d'exiger de travailler, si ça déplait au mari, qu'il aille voir ailleurs! De plus, l'homme est tenu de participer aux taches ménageres, et toc!
Vous parlez tous comme ça, oumba3d vous épousez des femmes qui certes, ne travaillent pas, mais passent leur temps à regarder leurs feuilletons egyptiens, vont se teindre en blonde régulierement et passent des heures au bain...
Sans rancune l'ami ;)

ne généralise pas STP lol

il viendra le jour ou t'en aura marre du boulot et tu saura que t pas ce genre de femme !
Agitateur

Messagepar __NeO__ » 26 Sep 2006, 01:24

[right]حدثنا ‏ ‏محمد بن رمح بن المهاجر المصري ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏ابن الهاد ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله بن دينار ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله بن عمر ‏
عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنه قال ‏ ‏يا ‏ ‏معشر ‏ ‏ النساء تصدقن وأكثرن ‏ ‏الاستغفار فإني رأيتكن أكثر أهل النار فقالت امرأة منهن ‏ ‏جزلة ‏ ‏وما لنا يا رسول الله أكثر أهل النار قال تكثرن اللعن ‏ ‏وتكفرن ‏ ‏العشير ‏ ‏وما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب لذي ‏ ‏لب ‏ ‏منكن قالت يا رسول الله وما نقصان العقل والدين قال أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل فهذا نقصان العقل وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين ‏
و حدثنيه ‏ ‏أبو الطاهر ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن وهب ‏ ‏عن ‏ ‏بكر بن مضر ‏ ‏عن ‏ ‏ابن الهاد ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏مثله ‏ ‏و حدثني ‏ ‏الحسن بن علي الحلواني ‏ ‏وأبو بكر بن إسحق ‏ ‏قالا حدثنا ‏ ‏ابن أبي مريم ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏محمد بن جعفر ‏ ‏قال أخبرني ‏ ‏زيد بن أسلم ‏ ‏عن ‏ ‏عياض بن عبد الله ‏ ‏عن ‏ ‏أبي سعيد الخدري ‏ ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏يحيى بن أيوب ‏ ‏وقتيبة ‏ ‏وابن حجر ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏إسمعيل وهو ابن جعفر ‏ ‏عن ‏ ‏عمرو بن أبي عمرو ‏ ‏عن ‏ ‏المقبري ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بمثل معنى حديث ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم[/right]

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... t=النساء%20ناقصات%20دين%20و%20عقل&SearchType=root&Scope=0,1,2,3,4,5,6,7,8&Offset=0&SearchLevel=QBE
__NeO__

Messagepar jihane » 26 Sep 2006, 02:17

c vrai les femmes 3kalhoum sghyr bezzef!!

قال أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل فهذا نقصان العقل وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين

baraka ellahou fik!!
jihane

Messagepar netsba » 26 Sep 2006, 02:26

moi mon pere est mort dans un accident de voiture elah yerahmou et ma mere a pue subvenir au besoins de ses enfants.

vous serez bien content en cas de maladies ou des aléas de la vie que vos femmes travaillent et que vos enfants n'aurons pas a aller mendier.
netsba
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie