une petite histoire svp

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar lechatgo » 14 Fév 2007, 18:03

et si maintenant vous etre dans de beau draps face à Mme Brahimi, c'est da3awti :P car vous en avez profité seuls wen n'sitouni
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Dûne » 14 Fév 2007, 18:19

lechatgo a écrit:et si maintenant vous etre dans de beau draps face à Mme Brahimi, c'est da3awti :P car vous en avez profité seuls wen n'sitouni

comment oublIER notre chér ami le CHAT ont t'as laisser a côter un grand sac de babouche mdr mdr mdr :lol: babouche aleraferre :wink: :wink:
Dûne

Messagepar rafikoman » 06 Mar 2007, 23:05

alors messager pas de nouvelles histoires?
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Dûne » 07 Mar 2007, 16:52

rafikoman a écrit:alors messager pas de nouvelles histoires?

salem alekom. pardon j'ai oublier ce topic. voila une autre.

:wink: 10 euros ?

Un homme arrive chez lui un soir fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

"Papa, est-ce que je peux te poser une question ?"
"Bien sûr!"
"Combien gagnes-tu de l'heure ?"
"Mais ça ne te regarde pas fiston!"
"Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi!"
"Bon, si tu veux absolument savoir, 10€ de l'heure".

Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air. Il revient vers son père et lui demande :

"Papa, pourrais-tu me prêter 5 €?"
"Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir. Pour m'emprunter de l'argent!
Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journée éprouvante,
je suis fatigué et j'ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblables".

Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s'il n'avait pas réagi trop fort à la demande de son fils. Peut-être bien qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important.
Il décide donc d'aller dans la chambre du petit.

"Dors-tu ?"

"Non, papa!"
"Écoute, j'ai réfléchi et voici les 5 € que tu m'as demandé".
"Oh merci papa!"

Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 5 €.
Le père en voyant l'argent devient encore plus irrité.
"Mais pourquoi tu voulais 5 €?
Tu en as 5 €! Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ?"

"C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez.
Papa... est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ?
Demain soir, arrive à la maison plus tôt,
J'aimerais jouer avec toi!"

:wink:
Dûne

Messagepar lechatgo » 07 Mar 2007, 17:12

Image

ça m'est arriver
Image
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar rafikoman » 07 Mar 2007, 20:54

messager a écrit:
:wink: 10 euros ?

Je croyais que tu voulais te faire payer mdr mais bon merci pour cette histoire trés touchante, ça me pousse a songer à donner plus de temps à ma fille :wink:
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar meriem » 07 Mar 2007, 22:13

je la connais déja,mais elle trop cette histoire,trop touchante,et telment triste en meme temps,surtout le fait qu'on à tous étais à la place du petit garçon une fois dans sa vie,on l'oublis et on deviens comme le Papa pas la suite :/
meriem

Messagepar samoudz » 08 Mar 2007, 16:33

Elles sont magnifiques tes histoires messager !!!
ben je vé la raconter a mon pere lolll
samoudz

Messagepar Dûne » 14 Mar 2007, 18:27

SALEM ALEKOM;

Chacun porte son univers dans son cœur :wink:

Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s'approcha et lui demanda :
"Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville?"
Le vieil homme lui répondit par une question :
"Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens?"
"Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir."
"Tu trouveras les mêmes ici " lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question :
"Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville?"
Le vieil homme répondit de même :
"Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens?"
"Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes. J'y avais de nombreux amis et j'ai beaucoup de mal à les quitter. "
"Tu trouveras les mêmes ici" répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
"Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes?"
"Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car, vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux."
Dûne

Messagepar tulipe » 14 Mar 2007, 20:06

Dûne a écrit:SALEM ALEKOM;

Chacun porte son univers dans son cœur :wink:

Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s'approcha et lui demanda :
"Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville?"
Le vieil homme lui répondit par une question :
"Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens?"
"Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir."
"Tu trouveras les mêmes ici " lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question :
"Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville?"
Le vieil homme répondit de même :
"Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens?"
"Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes. J'y avais de nombreux amis et j'ai beaucoup de mal à les quitter. "
"Tu trouveras les mêmes ici" répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
"Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes?"
"Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car, vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux."

:oops: :oops: salut à tous , ben je peux te dire l'ami cette histoire peut être une étiquette que j'ai pu me l'a collé :shock: oui parceque je faisais tous pour me faire des ennemis ? vous allez tous dire que je suis malade ! il y a qui vous on advancer ; désoler :cry: aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à discuter , je n'ai marre de cette merde de vie elle fait chiez ?! je ne vais rendre ce forum triste alors je vais me déconnecter :wink: :cry: à plus les amis " les histoires c'est pas se qui manques , ni ce que on peut entirer de conclusions ... mais la réalité est loin d'être roseeeeeee chepa noir comme elle tu meurt.
tulipe

Messagepar Dûne » 19 Mar 2007, 19:53

salem alekom. :wink:

POURQUOI, POURQOUI???

c'est l'histoire d'un homme qui vient voir son ami. Il frappe à sa porte. Lorsque l'ami ouvre, il lui annonce qu'il a une certaine somme à rembourser, il est endetté. L'ami court aussitôt à l'intérieur de chez lui puis revient avec... la somme en question. Il la remet alors à l'homme pour qu'il puisse aller rembourser sa dette. L'homme s'en va. L'ami lui referme sa porte, court s'asseoir et commence à pleurer à chaudes larmes. De vrais sanglots. Sa femme s'approche de lui, ne comprend pas ou plutôt... croit comprendre et lui dit:
"et bien, si tu ne voulais pas lui donner cet argent, tu n'y étais pas obligé. Tu pouvais refuser."
L'homme répond alors:
" Je ne pleure pas parce que je lui ai donné cet argent. Pas du tout, pas du tout mais...Loin de là, mais parce que je n'ai pas été m'encquérir des besoins de mon frère jusqu'à ce qu'il vienne par lui même me demander ce dont il avait besoin...

... à méditer!!!

Destin

Un marchand de Bagdad envoie son serviteur au bazar et l’homme revient blanc de peur :

- "Maître, maître, lorsque j’étais devant le bazar, j’ai rencontré un homme qui me fixait des yeux avec un drôle de regard. Quand je l’ai vu de plus près, j’ai constaté que c’était la mort. Prête-moi ton cheval afin de fuir à Samarra et de mettre la plus grande distance entre la mort et moi."

Le marchand lui prêta son meilleur cheval. Le serviteur sauta dessus et fuya au galop.

L’après-midi, le marchand se rendit au bazar et croisa la mort..

Il lui dit :

- "Pourquoi as-tu regardé mon serviteur d’un air menaçant ce matin? Il a été terrorisé."

- "Je n’ai pas voulu lui faire peur, mais j’ai été très étonné de le voir ici, à Bagdad."

- "Pourquoi ne devrait-il pas être ici? C’est à Bagdad qu’il demeure depuis toujours."

- "Si j’ai été étonné de le voir, c’est parce que j’ai rendez-vous avec lui, ce soir, à Samarra!"

"Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. "

Sourate 3 ; verset 185
Dûne

Messagepar Agitateur » 19 Mar 2007, 22:19

La premiére est Excellente , mais je doute qu'il puisse exister des gens qui se soucient autant de leurs ami , j'aurai souhaiter au moins etre present a chaque fois pour eux ...car anticiper c pas de notre aire vu qu'on est Trop occupés !!!

la deuxiéme je la connaissais , et je l'aime beaucoup !

Barak Allah Fik khouya !
Agitateur

Messagepar meriem » 19 Mar 2007, 23:12

baraka ellah fik :)
la premiere jel'adore,on devrais la plaquarder partout,mais fodrais le faire avce ceux qui le méritent .............
la deuxieme est bien,mais elle me donne ma frousse(ché pas pq?)
meriem

Messagepar RFOX » 19 Mar 2007, 23:55

j'ai aimé la deuxième.
Ô la mort ou tu es je suis......... (ehh ou je suis tu es)

Barak Allah'ou fik Dune
Zidna d'autres inshallah :lol:
RFOX

Messagepar Dûne » 20 Mar 2007, 18:45

wa fikomes barka allah :wink:
in chaa allah kouya Rfox :wink:
Dûne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie