UN PETIT RAPPEL

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

UN PETIT RAPPEL

Messagepar Kouka » 27 Sep 2006, 14:13

voici des petits conseils pour nous aides dans notre vie avec l'aide de dieu ( MERCI SALAM DE MAGHNIA ONLINE )
1.Ne jamais commencer quelque chose sans dire “Par le nom de Dieu”bismi allah.

2.Ne jamais dire que je ferai ça et ça plus tard ou demain sans dire “Avec l’accord de Dieu ou Si Dieu le veuille” in chaa allah.

3.Garder ses promesses.

4.Ne pas mentir.

5.Ne pas être fainéant.

6.Pas de gaspillage, pas de vol.

7.Ne rentre jamais dans la parole, la pensée ou l’acte de tuer. Et respecte toutes les créatures y compris les plantes et les animaux.

8.Ne soit pas la cause de déception d’autres et ne t’engage pas dans un bavardage vide

9.Pas d’alcool et pas de drogues.

10.Pas d’affaire avec des femmes. Ne scrute pas avec ton regard une femme qui n’est pas tienne.

11.Ne fréquentes jamais les piscines ou plages où les femmes sont presque nues.

12.Ne regarde jamais des films où de telles choses sont montrées, où le crime est rendu normal, inoffensif, vulgarisé, sauf si on veut les analyser ou y apporter son jugement, car c’est plus qu’une perte de temps.

13.Ne pas rencontrer la fiancée en privé sauf si on veut discuter avec elle des choses importantes pour le futur commun.

14.Pratique les cinq piliers traditionnels d’Abraham. (1-Chahada; 2-Cinq prières par jour; 3-Jeûner le mois de ramadan; 4-Pratiquer la charité sur tous les biens que Dieu t’a donnés: argent, nourriture, santé et force, temps, savoir et 2,5% obligatoires de ce qu’on touche comme argent, juste après qu’on le touche. 5-Faire le pèlerinage vers la Mecque comme indiqué dans le Coran,

15.Suis seulement ce que notre Créateur nous ordonne dans le Coran et répète les Versets de la section régulièrement. (Après chaque prière par exemple).

16.Libère-toi pour lire le Coran la nuit (un ou deux Chapitres) et surtout à l’aube car c’est un devoir comme les cinq prières (voir plus loin).

17.Travailler pour gagner sa vie et pouvoir aider les autres et non pas devenir une charge pour les autres.

18.Lutte pour la cause de Dieu et pour devenir une personne juste et respectable et reste ferme pour que les autres puissent le voir.

19.Aie confiance en Dieu même si ce qui t’arrive est dur ou négatif et sache que tout vient de Lui car ce savoir et la confiance en Lui te permettent de supporter les moments les plus durs de la vie.
salam

En lisant cela je me suis dit : " en fait c'est très facile d'etre musulman, il suffit d'avoir une bonne conduite et du respect pour autrui. " Pourtant en lisant certains " musulmans " j'avais une autre conception des preceptes de dieu. A MEDITER.
Kouka

Messagepar Agitateur » 27 Sep 2006, 14:28

Merci , Barak Allah Fik !

Mais Chére Kawter , il n'a pas une personne qui puisse representer l'islam , c toute sa force et sa faiblesse en meme temps !

Donc , si c qq qui donne une mauvaise image de l'islam c que c un Mauvais Musulman !
Agitateur

Re: UN PETIT RAPPEL

Messagepar dzprincesse » 27 Sep 2006, 16:13

KAWTER a écrit:
En lisant cela je me suis dit : " en fait c'est très facile d'etre musulman, il suffit d'avoir une bonne conduite et du respect pour autrui. " Pourtant en lisant certains " musulmans " j'avais une autre conception des preceptes de dieu. A MEDITER.

merci KAWTER POUR CE RAPPEL... :wink:

on ne peut pas etre un bon musulman uniquement on le disant , mais il faut aussi le monter avec un bon comportement et on trouve plusieurs versets et ahadidh qui montre l'importance quallah a accordé à ce devoir.

قال رسول الله (ص):

اقربكم مني منزلة يوم القيامة احسنكم خلقا

صلي الله عليه وآله وسلّم بقوله ( ان الله يحب مكارم الاخلاق ويكره سفاسفها). ويقول في حديث آخر ( ان الله من الإسلام بمكارم الاخلاق ومحاسن الفعال

إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق

"J'ai été envoyé pour compléter (l'enseignement) des nobles traits de caractère."

dzprincesse

Messagepar just_a_man » 27 Sep 2006, 18:04

merci à toi;baraka allah fik.. :wink:
just_a_man

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie