Chtite question...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Chtite question...

Messagepar Mata Hari » 28 Sep 2006, 22:56

En allant fouiner sur un autre forum (eh oui, je fais des infidélités au forum ActuDz), j'ai trouvé un post assez intrigant, mes connaissances étant tres limitées, j'aimerais donc avoir vos explications, vos impressions, ce que vous en pensez, quoi!
Donc voilà, quelqu'un a parlé des lettres enigmatiques dans le coran, je cite:

"J`ai appris quelque chose hier, par la bouche d`un savant musulman, qui me parait interessant de partager avec vous.

Il s`agit des lettres de l`alphabet arabe par lesquel debutent certains versets coraniques et qui ne constituent pas un mot.

Les savants musulmans ont essaye, en regroupant toutes ces lettres eparpillees dans le coran de former des mots, voir une phrase.

Apres quelques temps, la seule phrase qu`ils ont pu constituer a partir de ces lettres est la suivante:

نص حكيم قاطع له سر
UNE FORMULE ( ou un texte) SENSEE CATEGORIQUE QUI CONTIENT UN SECRET."

Donc voilà, amis ActuDziens, j'attends vos impressions...
Mata Hari

Messagepar Haithem » 28 Sep 2006, 23:26

WAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :shock: :shock: :grin: :) :lol: :idea:
je ne sais si je dois etre supris ou reagir d'une autre maniere :!: :!:

encors un des miracles de notre livre si bien exact que ............... que .................que ........que je ne sais quoi dire
:roll:
Haithem

Messagepar dzprincesse » 28 Sep 2006, 23:30

si c vrai alors vraimenttttttttttttttttttttttttttttttttttt soubhane allah....merci matta.... :shock: :shock: :shock:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 28 Sep 2006, 23:31

Mata, c'est vraiment un sujet à éviter.

La seule explication qui a été validée par tous les oulamas est :

- C'est pour prouver que le Coran a été appris par le Prophète et par ses compagnons ( par la suite ) phonitiquement ( Correctement dit : Auditivement ). Car si ce n'était pas le cas, on lira pas : Alif Lam Mime, mais on lira : Alème ;)

D'autres oulama disent que y a des secrets dedans, comme le fameux : Kaf Ha 3in Sad ( X ) et les autres Cinq premiere lettre d'une autre sourate. En les combinant ca donne 5 Vesets coraniques dont chacun commence par une lettre de la 1ere série et se termine apr la lettre du meme classement de la 2eme série. Ces 5 versets tous sont des verset de protection contre l'ennemi ... etc ( c'est Al Ghazali qui a découvert ça, mais je donnerais pas plus de détails ;) ).

- Y en a d'autre qui combine la lettre avec le chiffre correspondant : Alif = X ( pas le classement dans l'alphabet ) Lame = Y .... etc. Quand on fait l'addition, on li les lettre X nombre de fois pour telle ou telle maladie.

El mouhime, c'est trop compliqué, à éviter ;)
Dernière édition par Algérien le 28 Sep 2006, 23:34, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 28 Sep 2006, 23:33

je ne sais^pas faut que ca soit plus detaillé la maniere d'ou ils ont sorti ca je pense !
IaMSarasiN

Messagepar Mata Hari » 28 Sep 2006, 23:39

Ouh lala! qu'elle est compliquée ton explication Algérien! Mais merci :)
Donc si je comprends bien, grosso modo, le positionnement de ces lettres, et leurs combinaisons, serait une sorte de protection contre un éventuel ta7rif?
Mata Hari

Messagepar Algérien » 28 Sep 2006, 23:46

Mata, l'expliacation la plus logique, validée par tous les oulamas sans exception et que je conseille c'est :

- Ca prouve que le Prophète avai entendu le Coran de Sidna Jebril ( Sinon, s'il 'lavait reçu ecrit, il dirait : Alème au lieu de dire : Alif Lame Mime :) ).

;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Mata Hari » 28 Sep 2006, 23:54

Oui ça je l'ai bien compris, mais ton explication me donne l'impression que tu ne dis pas tout, genre la verité est ailleurs, mais le HIC c'est que j'ai vraiment envie d'en savoir plus! c'est passionnant ce truc!
Mata Hari

Messagepar Algérien » 29 Sep 2006, 00:00

Sans rancune Mata, c'est pas chez moi que tu auras la réponse ;)

Un conseil que je donne à tout le monde, avant de faire des recherches pareilles, tu dois d'abord connaitre bien la Sunna lire lire lire beaucoup chez les Oulamas de confiance, pour éviter l'amalgame et éviter de tomber dans le piège.

Tu sais que y a des gens qui croyaient que Si Abdelkader El Jilani ( Rahimah Ellah ) recevait chaque soir, Ellah El Mahfoudh et validait les Hassanate et Sayéatte !!! ( Kofr ça, c'est seul Ellah qui sait ce qu'il y a dans Ellawh El Mahfoudh ).

Y a les Bahaiéyine, qui croient que leur Sheikh est un Prophète et après vient une autre Tayéfa dont le Sheikh était Bahaéy : Disait que le Sheikh des bahaéyine était un Prophète et que lui c'est Ellah qui est descendu le proteger !!!!!

C'est vrai, ça on y croit pas, mais y a d'autres trucs dangereux, qu'on peut gober si on n'a pas le Yaqine ;)

Mata, je te conseille, ne lis pas seule, évite. Sauf si tu connais quelqu'un de connaisseur qui soit de bonne foie, à te guider ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Mata Hari » 29 Sep 2006, 00:04

..........
Dernière édition par Mata Hari le 30 Sep 2006, 00:54, édité 1 fois.
Mata Hari

Messagepar Algérien » 29 Sep 2006, 00:06

N'shallah Mata :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar just_a_man » 29 Sep 2006, 16:46

soubhana allah...
just_a_man

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie