salat al istikhara

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

salat al istikhara

Messagepar minoucha » 03 Oct 2006, 13:17

j ai entendu dire qu on devait faire 2 rak'a et a la fin( apres avoir dit salamou alaykoum) on recite la priere de la consultation, est ce vrai?????

on doit la faire quand???? juste avant de se coucher ?????

merci d avance pour vos eventuelles reponses
minoucha

Messagepar Haithem » 03 Oct 2006, 14:23

Haithem

Messagepar minoucha » 03 Oct 2006, 14:32

si vous pouviez me l'expliker comme vous feriez avec un enfant ca serait sympas.g pas trops compris .
minoucha

Messagepar lina » 03 Oct 2006, 15:28

moi je ne suis sur de rien mais je le fais de cette façon: je fais 2 rak3at et puis avant essalem et apres attachahoud assoujoud je fais la citation ensuite essalem je le fais au soujoud parcequ'on dit que le musulman n'est jamais aussi pres de DIEU qu'au soujoud et on le fais pas specialement juste avant de dormir moi je le fais apres el 3icha avant achaf3 walwatr car apres el watr on ne peut plus faire de priere et apres la reponse tu ne l'auras pas specialement dans le reve comme tt le monde le dit mais tu la trouveras peut etre dans la vie courante par un geste ou une information ou tout simplement tu te sentiras ou non à l'aise de faire la chose pour la quelle tu as fais esistikhara wa ALLAH a3lam je t'ai dit ce que moi je sais peut etre que les autres ont plus d'information que moi
lina

Messagepar Agitateur » 03 Oct 2006, 15:50

c bien Expliqué Lina , tu permet que je rajoute qq chose !

pour la prière de consultation (sallate el istikhara )

le prophete a dis « Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise....(le dou3a2) "

Donc , il a utilisé le terme puis ,en Arabe ça voudrai dire que c Apres les deux Rak3a , bien que ce qu'a dis Lina soit juste , car c au moment du soujoud que l'etre est le plus proche de dieu !

Mais on suit ce que la prophets SWAS nous a dis , donc tu fais deux rak3ate genre salate el sobhe (priére du matin) , et a la fin apres le dernier salut , tu recite le texte .

je t'explique pourquoi il n'y a pas un temps precis ou pourquoi es qu'on le fait pas lors du soujoud ,car tout simplement cette priére c pas une demande (da3wa) , on nous demande pas a dieu de réaliser cet chose ,mais simplement de nous aider dans le Choix de la decision ....

Allah Ysehel ou Bel Tawfik ....

PS: Voici le Texte de la Sallate au cas ou

« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi »

Traduction :

« Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah ,si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle.

Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.
Agitateur

Messagepar lina » 03 Oct 2006, 15:59

merci pour tes information ça complete aussi ce que je sais
lina

Messagepar minoucha » 03 Oct 2006, 16:49

mici
minoucha

Messagepar sam » 03 Oct 2006, 20:08

c'est très bien expliquè merci pour l'information :grin:
sam

Messagepar 07/02 » 05 Oct 2006, 08:50

07/02