Beau lot.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Beau lot.

Messagepar Algérien » 10 Oct 2006, 17:47

Beau lot.

C’est la phrase culte que répètent les recruteurs, enfin, les responsables des ressources humaines, qui cherchent souvent des surhumains : Oubliez ce que vous avez appris à l’école si vous voulez réussir.

Voici un exemple de l’entretien d’embauche algérien :

- Benyahia Razika, née le 28 Octobre 1983… emm, une licence en Anglais… c’est bien. Mademoiselle Razika, comment aviez-vous appris qu’on recrute des assistantes commerciales ?? Notre annonce dans la presse, la radio ou en bouche à bouche (bouche à oreille dans le marché de l’emploi)???

• En fait c’est une parente qui travaille ici qui m’avait mise au courant et encouragée à postuler.

- Ah, c’est qui votre parente, si vous le permettez bien sur ?

• C’est Mademoiselle Sidhoum Nassima.

- Ah, d’accord, (J’espère qu’elle ne soit pas chiante comme sa cousine). Mademoiselle, à ce que je vois, c’est votre première expérience professionnelle.

• Oui Monsieur et j’espère qu’elle me soit offerte.

- Pas de problème, ici on n’exige pas l’expérience, on encourage les neuves, enfin les nouvelles (Qui prouve qu’elle est neuve !!). Mais, il faut que tu te mettes dans la tête, que le secret du succès, c’est le courage et surtout, l’aventurisme. Y a sûrement des positions, disons des situations, dont tu n’as jamais été mise, ça pourrait te gêner la première fois, mais avec le temps, tout devient normal.

• Oui, je sais Monsieur et je compte surtout sur votre aide et vos encouragements.

- Sans problème, c’est ce que je fais avec toutes mes assistantes. Razika, y aussi un truc, il faut que tu oublies ce que t’as appris à l’école, la vie professionnelle n’a rien à voir avec les théories qu’on apprend à l’école.

• Oui, c’est sur.

- Par exemple, nous les responsables, on était obligés d’oublier que 1+1=2, dans la vie professionnelle : 1+1= tout dépend du Bakchich (%). Ne soyons pas idéalistes, la vie est faite ainsi.

• Oui, je vois Monsieur.

- Vous les assistantes par exemple, l’une des règles que vous devriez apprendre c’est : Emm, regarde moi cette table, elle a quatre pieds. Si elle n’en avait que deux, comme toi par exemple, elle résisterai past, donc fallait en mettre deux autres, comme les miens par exemple, pour qu'elle tienne debout.

• J’ai pas compris Monsieur le Directeur !!!

- Ok, t’as pas vu cette vidéo apparemment. Ok, l’essentiel c’est qu’il est toujours préférable de se mettre sur quatre pattes.

• Franchement je ne comprends rien.

- Ma fille, si tu veux, je peux te faire une démonstration, ok ??

• Oui, allez y, je vous en prie.

- Attends, approche encore, n’ais pas peur c’est juste une démonstration, encore, encore, approche encore, tiens, doucement...

• Lâche moi espèce de connard, c’est de ça que tu parles. Voyou, connard, fils de ….. Lâche moi.

- Ok, tu ne réussiras jamais, car tu n’arrives pas oublier tout ce que t’as appris à l’école. Au moins, tu n’oublies pas les principes, donc jamais tu ne pourrais réussir.

Conclusion :

Ce Directeur n’a jamais été à l’école. Les principes à l’école ???? !!!! Quand même ...

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 10 Oct 2006, 17:51

Y a sûrement des positions, disons des situations, dont tu n’as jamais été mise

TA3RAF CHA DHAKT !!!
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 10 Oct 2006, 17:57

En ecivant, j'ai fait une pause de mdr aussi, j'ai beaucoup aimé l'expression du directeur mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Aimebob » 10 Oct 2006, 19:03

trés significatif cette Karécriture !
et ca fait toujours plaisir de les lire :)

merci Algérien ;)
Aimebob

Messagepar dzprincesse » 10 Oct 2006, 19:09

toujours avec ton sens de lhumour algerien...mais c'est un sujet très serieux que tu viens d'abodrer la... :cry:

c pour ça je demande aux filles quelles doivent se monter fermes et sans replique lors d'un entretien d'embauche... :?

c'est honteux mais ça existe... :? :? :?

et il faut pas oublier une chose très importante que : arask alla raby soubhanou... :wink:
Dernière édition par dzprincesse le 10 Oct 2006, 19:24, édité 1 fois.
dzprincesse

Messagepar wahrania » 10 Oct 2006, 19:23

effectivement l'algérien, il y a du bou...lot pour trouver du beau...lot lol
et comment faire alors? a ton avis, pour trouberdu beau lot, il faut prendre une table a deux pied et donc bancal oua quatre pied mais solide..? lol
qu'en penses tu?
ps c'est toi qui a commencer...!!! :shock:
wahrania

Messagepar wahrania » 10 Oct 2006, 19:26

trouberdu =trouver chez moi lol
wahrania

Messagepar wahrania » 10 Oct 2006, 19:28

excuser moi, je crois que mes phrases partent en live, c'est pas ce que j'ai voulu dire... :oops: :oops: :oops: :oops:
wahrania

Messagepar belle07 » 10 Oct 2006, 19:46

waw algerien ça fait longtemps que t'as pas ecrit
alors merci pour cette nouveauté :wink:
belle07

Messagepar ma_cameleon » 10 Oct 2006, 20:37

et oui ça existe dis algerien tu pourrait nous faire une où le patron est une femme mdr mdr mdr
ma_cameleon

Messagepar Algérien » 10 Oct 2006, 20:51

Merciii les amis :)

Mais bien sur MaCam, après Ramdhan, car parler des lesbiennes c'est pas vraiment bien mdr

Quoi, tu crois qu'une directrice recrutera un Assistant !!? Walou, c'est toujours une Assistante qu'on cherche ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 10 Oct 2006, 20:54

Consequence :

Nassima risque aussi de perdre son poste à cause de cette conne de Razika. ça lui apprendra a essayer de favoriser des cousines sans experiences aucune. Chah
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 10 Oct 2006, 21:15

T'inquiette, Nassima ne risque rien, c'est l'amie de la femme du directeur ;)

Pourquoi l'avait-il recruté alors qu'elle est chiante à son gout ???? :lol:

mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 10 Oct 2006, 21:23

lechatgo a écrit:Consequence :

Nassima risque aussi de perdre son poste à cause de cette conne de Razika. ça lui apprendra a essayer de favoriser des cousines sans experiences aucune. Chah

merci le chat de nous donnez la suite de cette histoire :!:

Code: Tout sélectionner
- Attends, approche encore, n’ais pas peur c’est juste une démonstration, encore, encore, approche encore, tiens, doucement...

mdr mdr mdr bezzaf 3like algérien
Crow

Messagepar Suleil » 10 Oct 2006, 21:25

Algérien a écrit:T'inquiette, Nassima ne risque rien, c'est l'amie de la femme du directeur ;)

Pourquoi l'avait-il recruté alors qu'elle est chiante à son gout ???? :lol:

mdr

Pourquoi l'avait-il recruté alors qu'elle est chiante et à son gout :lol: :lol:
Suleil

Suivante

Retourner vers KarEcritures