Les vertus civilisatrices du colonialisme

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Messagepar silent » 08 Aoû 2005, 20:22

J’ai pris le temps de réfléchir à cette loi française qui dit que les colons français on défricher l’algerie et nous on fait passer du stade de Cro-Magnon a celui d’homo sapiens en 130 ans chose que dame nature aurais omit de faire entre temps.

Ma réflexion actuelle se base sur un des métier les plus vieux sur terre ; se n'es pas selui auquel vous pensez;-), pour faire ça il aurais fallut commencer par avoir un toi.
je parle bien sure du métier de bâtisseur ayant moi-même des maçons a la maison en se moment j’arrive au constat alarmant qu’il ne Save rien faire correctement en comparant une faïence de 25 ans et celle de cette semaine, a part la qualité de la céramique actuelle supérieur le constat et dramatique il n’arrive plus a aligné deux carreaux convenablement, et la je n’ose même pas comparé au travail réalisé jadis dans les vielle bâtisse arabe

Encore pire la casbah malgré l’état de délabrement avancé dans le qu’el elle se trouve serais peut être plus sure qu’un immeuble moderne c’est un comble un peuple qui recule au lieut. d’avancé

Mais ce n’est pas le plus grave a en croire un article du journal se matin un nouveaux cimetière a Tiaret mal construit sur le qu’el plane une odeur de mort

Les vertus civilisatrice du colonialisme français sons tellement étendus que même mort on pourra pas reposé en paix

Merci la France
silent
Administrateur

Messagepar Algérien » 09 Aoû 2005, 19:20

Drahem la faience, loukan dert'houm vacances... hiiiiih el madri el madri el madri :lol:

Silent, j'ai deja vecu ça, fait l'aveugle avant de perdre la raison.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar finduslandus » 10 Aoû 2005, 21:57

Algérien a écrit:fait l'aveugle avant de perdre la raison.

Dans le pays des bossus il faut l’être ou le paraître. :wink:
finduslandus

Messagepar finduslandus » 10 Aoû 2005, 22:07

Ils veulent couvrir le Soleil par le Tamis (Ghati E’Shamss Bel Gherbal)… Les malheureus :lol:

C comme les Yankees… Ils bombarde le Japons au nucléaire et juge les autres pour des crimes de guerre… :roll: :!: :arrow:
finduslandus

Messagepar finduslandus » 10 Aoû 2005, 22:14

finduslandus

Retourner vers Actualités