L'aprés ramadhan

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

L'aprés ramadhan

Messagepar Dûne » 23 Oct 2006, 18:05

SALME ALEKOM WA RAHMETE ALLAH;

Pourquoi les mosquées sont pleines pendant le Ramadhan et quand l’après Ramadhan vient elles redeviennent désertes ?

:( :( :( :( :( :( :( :( :?:
Dûne

Messagepar Agitateur » 23 Oct 2006, 21:00

parcequ'au mois de ramadhan , la plupart ne mange pas , y'a pas de café , pas de drague , pas de ......

donc ,on se tourne vers les mosqué , mais je prefere ça , a autre chose ;)
Agitateur

Messagepar lechatgo » 23 Oct 2006, 21:00

ça risque de faire encore grincer des dents, mais le constat est simple, si nos mosqués sont pleine pendant le mois de ramadhan uniquement c'est que le "surplus" des personnes qui les fréquentes, applique,le même raisonnement que pour les promos des opérateurs téléphoniques, aux hassanat qui sont multiplié pendant ce mois, et apparament une fois le ramadhan passé, les tarifs "ne sont plus interessants" aux yeux de ces musulmans du dimanche ou plutot ... de ramadhan. :wink:

voila , je crois, mon cher messager , la raison :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar IaMSarasiN » 23 Oct 2006, 21:11

je suis passé par la ... je ne faisait que passer et comme par hasard mes dents ont grincé mdr mdr mdr
saha el gatt
IaMSarasiN

Messagepar lechatgo » 23 Oct 2006, 21:17

quand j'ai vu que t'avais posté, je me demandais ce que tu allais trouvé à redire, mais franchement , avoue c'est vrais qu'il y a des "renfort" spécial ramadhan, et seulement ramadhan, aprés ils rendent le tablier :P
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Agitateur » 23 Oct 2006, 21:21

lechatgo : Etdakhan oulla Tafiya !

comme disent les vieux , 3rakha , oulla Trakha !

allha yehdihoum :?
Agitateur

Re: L'aprés ramadhan

Messagepar Haithem » 24 Oct 2006, 01:06

messager a écrit:SALME ALEKOM WA RAHMETE ALLAH;

Pourquoi les mosquées sont pleines pendant le Ramadhan et quand l’après Ramadhan vient elles redeviennent désertes ?

:( :( :( :( :( :( :( :( :?:

l'imam les a appelé s'hab ramdan ... :lol:

moi j'appelle ça de l'hypocrisie , el-nifa9 ,ceux qui ne sont musulmans que pendants les 30 jours du ramadan et dés l'a'ide ils reprennent leurs vielles mauvaises habitudes ... comme si de rien n'était ... ce qui prouve qu'ils n'étaient pas sincères envers dieu

comme l'histoire de nos voisins qui za3ma ferment leur bar pendant le mois sacré et le rouvrent aprés , et comme le type qui arrète de boire 40 jour avant le ramadan pour preparer le mois et remet le coup après... etc
Haithem

Re: L'aprés ramadhan

Messagepar lechatgo » 24 Oct 2006, 01:34

Haithem a écrit:
l'imam les a appelé s'hab ramdan ... :lol:

Musulmans saisonniers mdr mdr mdr
lechatgo
Actunaute accro

Messagepar xMAN » 24 Oct 2006, 01:40

contractuel mdr mdr
xMAN

Messagepar Algérien » 24 Oct 2006, 03:31

Je suis désolé de vous contredire. Ils ne sont pas nombreux ceux qui arretent la priere après Ramdhan, pas beaucoup je vous assure. Le problème c'est les horraires du boulot ;)

Pendant le mois sacré, tout le monde peut faire el 3assr à la moqué, alors qu'il est impossible pour els fonctionnaires pendant les autre mois de l'année. Pour el Fadjr, c'est parce qu'on est debout pour prendre le s"hour, on profite alors. Pour Edhor, y a pas trop de monde. El Maghreb, car c'est tout le monde qui est libre à cette heure là. El 3isha, c'est parce qu'on sort là nuit pendant ce mois, plus de sécurité dans les rue, contrairement aux autres mois, où l'on rentre chez soi tot ;)

Tout est question d'horraire, à mon avis.

Y a un autre parametre et personne ne peut le nier, ce mois est spécial, qu'on le veuille ou pas et je peux confirmer que depuis toujours c'était le cas partout ( Sauf à la médine ou la meque, pendant la khilaf des khoulafe errashidine - l'ère du Prophète (SE3WS) est particuliere ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie