Un, deux, theroui.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Un, deux, theroui.

Messagepar Algérien » 24 Oct 2006, 03:20

Un, deux, theroui.

1ère scène :

- J’ai trop peur Sabrina, je ne sais plus quoi faire.

• Mais pourquoi Lamia, qu’est ce qui s’est passe ma sœur ??

- Tu ne vas pas croire. J’ai couché avec mon fiancé et je suis enceinte. Je crains que notre enfant soit un bâtard, car on a oublié de dire Bismillah. Tu sais, c’est une Sunna.

2ème scène :

- Ni Salem ni rien, regarde ta montre.

• Eh, désolé mon frère, wellah c’était plus fort que moi, je voulais bien venir à l’heure, mais je n’ai pas pu, excuse moi pour le retard, je suis vraiment désolé.

- Ce n’est pas de ça que je parle, ce n’est pas trop grave, mais regarde où tu mets ta montre, dans la main gauche !!!!!!!

3ème scène :

- Salem alikoum, je voudrais acheter une puce Djezzy et un téléphone, que me conseillez-vous comme téléphone.

• Alikoum salem, enfin, tout dépend de votre budget.

- Pour dix mille dinars.

• Un Sagem V56, ça vous dit ??

- J’aimerais le voir.

• Le voilà monsieur.

- Ah, non, impossible. Je n’achèterais jamais un téléphone avec caméra, il n’est pas question.

• Comme vous voulez monsieur.

.......

- C’est tout pour la facture ? S’il faut des photos j’en ai.

Ce n’est pas tout, mais je ne voudrais pas paraître méchant et provocateur. Je ne voudrais pas qu’on me prenne pour ce que je ne suis pas. Tout ce que je voulais dire :

< Arrêtons la mascarade, l’Islam est beaucoup plus grand que ça.>

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 24 Oct 2006, 08:22

Quant au premier cas que tas cité ca n'existe pas vraiment !

Deuxieme cas oui mais dis moi estce que ta vu quelqu'un t'interpeller dans la rue et te dire met la montre dans la main droite ? jamais.

Troisiement aussi !

Mais algérien ce que t'as oublié c'est que l'islam est une religion grande certes mais n'oublie pas que les montagnes sont faites de gravillons ! En islam il ne faut rien negliger je te donne un exemple :

Sache que deux personnes qui font les memes devoirs religieux et que la premiere met la montre dans la gauche et la deuxieme dans la droite en esperant avoir des hassanate pour ce geste et ben la deuxieme aura plus de hassanate que la premiere personne car le fait que certains gens disent que c'est une sounna que de mettre la montre dans la droite peut etre qu'ils ont raison sans toutefois que ce soit une erreur que de la metre dans la main gauche car le prophete SAW a dit "ISTAYMIN FA INA FIL YAMINI BARAKA" et ce hadith dans sa subtilité peut s'appliquer dans les moindres détails de la vie quotidienne, il m'arrive de prendre le chemin de la droite dans une intersection entre deux chemins qui menent a la meme place c'est ce qu'on appelle IHTISSAB tout acte est payé pour sa NIYA. ceci n'est qu'un exemple de la montre seulement ! maintenant si quelqu'un ne veuille pas faire ca qu'il le fasse mais qu'il ne dise pas que ceux qui le font sont en train de se lier a des futilités !

Algérien, ce n'etait qu'un point de vue, nullement une critique envers toi car je sais ce que tu voulais dire par cette karecriture mais j'ai profité de l'occasion pour inserer cet avis,
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 24 Oct 2006, 08:39

Merci pour cette intervention Sarasin :)

Certes, c'est trop exagérés les exemples, voire impossibles, mais c'est rien que des scène pour passer un message.

Je te donne un exemple que j'ai vu de mes propres yeux :

- L'année passé, un parent avait jeuné les six jours de Shawwal ( il a l'habitude de le faire, Ellah ibarek, c'est quelqu'un de riglo ), mais il se réveillait que vers 14.00h, son frere lui avait : Olala, très bien man, tu suis la Sunna, tu jeunes et tu rate El Fardh, la priere, wellah c'est bien :P

Pour le troisième exemple, je t'assure, quelqu'un vendait son téléphone ( Akhina ), il l'avait proposé à mon frangin et lui a dit : Mais j'ai bousillé la caméra ya Akhi !!!! Mais pourquoi il achete un téléphone avec caméra pour la bousiller ????C'est pas du Tabdhir ça ??? ;)

Tu vois mon ami, c'est de ce phénomène que je parle, mais j'ai fait exprès que ça soit exagéré pour l'ambiance ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 25 Oct 2006, 00:50

ta carecature algeien peut être résumée en trois citations alors...

un) On exagère toujours dès qu'on veut dire la vérité..... :wink:

deux) Lucidité, superficialité, vénalité : toutes les qualités pour bien coller à la réalité.... :wink:

et a la fin throui fellana... 8) : Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux !... :shock: :shock:

et pour le titre c pas important mais jaurais preferé que se soit : one..two..throui... :P :P :P

saha aidak alegerin... :wink:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 25 Oct 2006, 15:23

Merciii Amira pour ce passage :)

Pour le titre, c'était ce que j'allais mettre wellah, puis à la derniere minute j'ai changé, je ne sais vraiment pas pourquoi, mais comme ça !!! Et pourtant One Two Throui sonne mieux !!
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers KarEcritures