Mariage sans interêts...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Mariage sans interêts...

Messagepar Algérien » 14 Aoû 2005, 02:24

Mariage sans intérêts ...

- C’est bon, y a plus de problèmes, on va se marier cet été..

• Cet été ?? mais comment, y a six mois tu me disait que tu n’avais pas de quoi acheter deux bagues, t’as gagné au loto ??

- Non, crois moi, je n’ai pas un sou, mais on va se marier cet été, je t’assure..

• Ecoute, si t’as passé la nuit chez ton ami Said, je ne te parlerais pas avant midi, le temps que tu retrouves tes compétences mentales...

- Mais tu sais que ça fait une année que je ne bois pas, tu me crois pas ou quoi ??

• Si, mais ce que tu racontes est vraiment incroyable, explique s’il te plait.

- Housing Bank, je vais demander un prêt, crédit mariage, on peut avoir jusqu’à 50 millions remboursables sur 4 ans, c’est la solution magique, non ?

• Waw, quelle idée, mais faut des garanties non ?? Un salaire minimum ...

- Oui oui, au moins 2 millions par mois..

• Tu gagnes 13000da non ?? Ou bien tu me mentais ???

- Menteur, menteur...arrête, je t’ai pas menti, je gagne exactement 12800da, mais ce n’est pas un problème, j’ai fait tout un plan... Je vais déposer le dossier au nom de mon frangin Hakim.. Enfin, c’est du papier..

• Ah non, ça je l’accepte pas, t’es fou ou quoi ??

- Mais je n’ai pas d’autre choix, sauf si tu demandes toi-même le prêt, tu fais 23000da le mois toi, et tu m’épouseras...

Deux mois plus tard, Ahmed a pu convaincre son frangin, ses parents et même les parents de Dalila sont persuadés que c’est la seule solution pour qu’ils se débarrassent d’elle.

- C’est bon Dalila, tout est prêt, mais y a un truc, faut que tes parents gonflent la facture, on aura besoin de l’argent liquide pour le voyage de noce, pour la TVA je m’en charge...

• T’es fou, mais t’es mon destin, tu parles comme si tu allais acheter une machine à coudre... Parlons sérieusement, t’es d’accord pour le 19, je crois que c’est la date qui arrange tout le monde, n’est ce pas ?

- Ben peu importe, 19 mai, 19 juin, 19 dollars...kifkif.

Enfin Dalila et Ahmed se sont mariés, même si l’acte de propriété (de la femme) est au nom de son frangin Hakim, tout se passe bien entre eux.

Trois ans après leur mariage, N’na Aldjia commençait à s’inquiéter et à s’en douter de la productivité de Dalila :

• Ecoute mon fils, ça fait trois ans que tu t’es marié, tu attends quoi pour faire des gosses, t’as déjà 45 ans mon petit...sauf si ça se passe pas bien entre toi et ta maudite femme..

- Maman, ça fait deux ans que tu me parles de ça et je t’avais bien expliqué la situation, y aucun problème entre moi et Dalila, mais faut que tu comprennes que je dois la garder en bon état, elle ne m’appartient pas encore, elle est toujours la propriété de la banque..

• Arrête de déconner Ahmed, je sais bien que tu te moques de moi, enfin, c’est à toi que je pense..

- Maman, sérieusement, je ne peux pas faire des enfants maintenant, Dalila est l’épouse de Hakim sur les papiers, si on fait des bébés, ils ne seront pas les miens, je dois attendre encore une année, on rembourse Dalila, puis je l’épouserais officiellement.

9 mois plus tard, l’imprévu s’est arrivé... le divorce.. Le problème, c’est que Hakim continue à payer les échéances, mais Ahmed refuse de payer le loyer à son frangin :

- Ben elle est à toi, je ne paie que ce que je consomme, je ne suis pas con pour qu’on m’arnaque, ça te va Hakim ???

KarEcriture.COM
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Amysof » 17 Aoû 2005, 14:16

je me demande où est ce que tu les trouves!!! :lol:
Amysof

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2005, 16:14

Amysof a écrit:je me demande où est ce que tu les trouves!!! :lol:

Peu importe.....Le plus important, c'est comment tu les trouves ??? :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar oussama » 17 Aoû 2005, 18:20

tes karecritues ! es ce de l'humour noir !... du serieux deguisé k pleins de jeux de mots ! ... une nouvelle forme de leterature algerien-ne !??

je sais que la difition existe sur votre site mais bon !! trop courte je la trouve !!... on tous cas je le repeterai a chaque fois !! .... Bravo man Image

Image
oussama

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2005, 18:29

Merci Oussama :wink: :oops:
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers KarEcritures