6 jours de chawal

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

6 jours de chawal

Messagepar dzprincesse » 26 Oct 2006, 23:57

Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » (rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja).
Le prophète a dit :
" Celui qui jeune le ramadhan et le fait suivre de 6 jours de CHOUWEL, c'est comme s'il avait jeuner une année complète"...

edahr : dans ce hadith veut dire l'année et pas toute la vie.

Le prophète a dit :
" Celui qui jeune 6 jours aprés la rupture du jeune est égal à une à année de jeune"...

le Hadith qui suit explique bien le premier :
Le prophète a dit :
" Le jeune du Ramadhan est égal à dix mois, le jeune des 6 jours de CHOUWAL est égal à deux mois "60 jours", ce qui vaut le jeune d'une année complète"....

Nous sachons tous qu'Allah récompense l'acte en multipliant par 10..
donc un peu de mathématique * moi du Ramadhan : 30 jours x 10 = 300 'hassanates' --->> 10 mois
* 6 jours de Chouwal 6 jours x 10 = 60 'hassantes' --->> 02 mois

10 mois + 02 mois = 12 mois --->> une année
le total : 300 + 60 = 360 'une année 365 jours'
il reste 5 jours :
le verset suivant est la réponse :'من جاء بالحسنة فله عشرة أمثالها والله يضاعف الأجر لمن يشاء'
dzprincesse

Messagepar El Wahrani » 27 Oct 2006, 00:19

merci pour cette information! au moins si je jeune les 6 jours je saurai pourquoi je le fait...
mais le calendrier arabe contient 12 jours de moins que le calendrier chrétien non?
El Wahrani

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie