Fetwa que je ne comprends pas.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Haithem » 02 Nov 2006, 01:05

Algérien a écrit:Mais là intervient le fameux Vito des eulémas : T'es qui pour distinguer El Haq du pas Haq, tu fais ce que je te dis :x

:lol:

Sujet trop compliqué je vous assure ;)

non khouya , le coran est devant toi et la sunna aussi ; celui qui les contredit tapes sa fetwa par dessus le mur :wink:
Haithem

Messagepar Haithem » 02 Nov 2006, 02:13

puisque la discussion est finis je peux reprendre avec princesse
la princesse1 a écrit:tu m'excuseras, mais a chaque fois que qu'elqu'un a eu des opignons qui avaient diverger de la tienne, tu l'as traiter de
mécréant etc...

je n'ai traité personne de mecreant ; tu te fais des illusions :P j'ai dis que vous voulez ramener le mode vie des mecreants pour nous l'imposer chez nous ... :wink: puis c'est pas ma faute que ma bouche aime prononcer ce mot :P

alors le respect de la divergence d'opignon, raconte la a quelqu'un d'autre... :?

enfaite moi , c'est ce que je demande ,que tu respectes l'avis des autres , et arrêtes de t'attaquer à tout ce qui bouge qui n'est pas dans ton assiette pour le diner :wink:
ce qui est important pour toi , ne l'est pas pour les autres , toi tu peux parler de ce que tu veux , le forum est assez grand , à ce que je sache depuis que t'es là je ne suis jamais venu dans un poste t'imposer sur quoi discuter , tu peux discuter même de ce qui se passe à 20 mètre de chez toi sur ce forum , ça me dérange pas ,parce que moi quand ça me plait pas je zape tout le monde est libre et ce forum n'est pas le mien
mais toi tu parcoures les postes , là ou il y a des idées contraire à ta logique tu commences à traiter les gens d'arrièrés des gens qu'il faut jeté en prison pour leurs idées ... pour tes infos t'es pas la référence de ce monde , chacun fait ce qu'il voit être bon ,que les autres parlent ou discutent des choses que toi tu vois des futilités , tu n'as pas à imposer ce que tu veux , alors si je suis ta logique je vais relire tes anciens postes , on verra qui perd son temps dans des futilités alors qu'il fera mieux de se pencher sur des affaires plus sérieuses :wink:

moi j'ai envis de condamner la nudité , et comme ma demoiselle la marseillaise se sente visé , tout le monde devra la fermer pour lui faire plaisir... ma3lich
j'ai envis de parler de religion , tu viens : ''arretez de parler de futilités'' !! ....etc
-parce que si je fais comme toi wallah tu me détestera à mort , parce que je vais allé dans la rubrique music et je vous saoulerai à chaque message ,je vous donnerai une leçon de morale et à chaque fois que qq un poste une music je lui posterai un hadith qui dit que dieu versera du plomb dans les oreilles de ceux qui en ecoutent
-j'irai dans la rubrique humour , tout ceux qui lance une blague , je leur dit arretez de depenser votre energie dans des futilités ,ya des choses plus importante dans la vie à faire que de rire

tu vois tout chose est futile à part ce que la personne enleve de la liste des futilités de sa propre tete :wink:

la princesse1 a écrit:Ces cheikhs sont au chomage intellectuel. Ils ruminent,ils sont une attitudes irresponsables , Que d'energie déployée pour débattre sur des sujets aussi futiles!et lancer chaque fois une fatwa au lieu de se pencher serieusement sur des sujets plus importants de la vie des musulmants

faites l'amour pas la guerre : :grin:
Haithem

Messagepar Haithem » 02 Nov 2006, 02:29

la princesse1 a écrit:qui sont ses gens pour se permettre de condamner un etre humain a mort (peu importe la raison, et principallement lorsqu'on s'ingére dans une relation intime du couple = ), ils deviennent haineux et intolérent lorsque les gens ne suivent pas les precepts de l'islam. au lieu de le condamner a mon sens il faut lui expliquer et le guider sur la voie de l'islam.

effectivement on apprend à l'ignorant avant d'applique quoi que ce soit
et puis s'ils étaient vraiment si croyant que ca, ils n'ont que remmettre ca au jugement du bon dieu (car lui seul est juge)

كلمة حق يراد بها باطل
j'espere que tu sais lire l'arabe :)
pourquoi ces gens ne suivent pas ses precepts ( la tolérance, la générosité, la miséricorde....il existe 99 qualificatif a suivre)

parcequ'en islam il n'existent pas :P :P en islam y a la haine , tuer violer massacrer , detruisez et imposer :P ne me dis pas que tu n'as pas lus le coran :wink:
Haithem

Messagepar wahrania » 02 Nov 2006, 09:09

je commence par l' Algérien,
c'est surprenant, mais Je suis daccord avec la plus part des choses que tu as dite, il faut pas se comporter comme des moutons et donc c'est important d'essayer de comprendre, de réfléchir avant d'agir..

Haithem, pour ton information, je suis la pour m'amuser, et dire des futilité de temps en temps permets de ne pas trop se prendre au sérieux, car la vie est assez compliquée comme ca, sans que je me la complique avec tes histoires, ca fait du bien de temps en temps, d'allumer l'ordi, de venir sur ce forum et d'oublier le reste, sinon, bonjour la depression si on est toujours sérieux et prendre tout au premier degrés, et continue comme tu as toujours fait a ne pas répondre a més futilités si ca te chante, actudz pour moi un bol d'air, un échapaitoir, et sort moi un hadith qui dit qu'on doit pas rire de temps en temps

pour ton information, je suis musulmane autant que toi, j'essaye de pratiquer ma religion comme je peux et je t'interdis de mettre en doute tout cela..tu te crois plus musulman que les autres, tu me fais rire..., alors toi le musulman et tes deux compéres evite de juger et de sortir a tout bout de champs, allah yedikoum etc.... comme si on était des mécréants
et puis si je t'irrite tant, alors priére d'eviter de reprendre mes futilité et de passer ton chemin merci par avance....
wahrania

Messagepar wahrania » 02 Nov 2006, 09:11

P.S : pour ta gouverne, je lis et j'écris trés bien l'arabe....
wahrania

Messagepar wahrania » 02 Nov 2006, 12:55

Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith :

من قال في القرءان برأيه فقد أخطأ ولو أصاب

(man qala fi l-qour'ani bira'yihi faqad 'akhta'a wa law 'asab)

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct", et dans le hadith :

من أفتى بغير علم لعنته ملائكة السماء والأرض

(man ‘afta bi ghayri ^ilmin la^anathou mala’ikatou s-sama’)

[rapporté par Ibnou ^Açakir] ce qui signifie : "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".
wahrania

Messagepar Haithem » 02 Nov 2006, 13:26

la princesse1 a écrit:
Haithem, pour ton information, je suis la pour m'amuser, et dire des futilité de temps en temps permets de ne pas trop se prendre au sérieux, car la vie est assez compliquée comme ca, sans que je me la complique avec tes histoires, ca fait du bien de temps en temps, d'allumer l'ordi, de venir sur ce forum et d'oublier le reste, sinon, bonjour la depression si on est toujours sérieux et prendre tout au premier degrés, et continue comme tu as toujours fait a ne pas répondre a més futilités si ca te chante, actudz pour moi un bol d'air, un échapaitoir, et sort moi un hadith qui dit qu'on doit pas rire de temps en temps

effectivement tu n 'es pas seule sur actudz , personne n'a dit que rire de temp en temp est interdit , au contraire , le prophete souriait tout le temp , il n'etait jamais en colere , sauf dans des cas precis :wink: ce qui n'est pas ton cas , parcequ'à chaque fois que qq un t'adresse la parole , tu t'enerves , et tu finis souvent par insulter les gens ...

mais ce que tu ne veux pas piger , c'est que d'arreter de prendre les gens de haut comme si tu representais la valeur humaine et tout les autres sont des conds arrierés ... ce que toi prends pour des futilités ne l'est pas pour els autres ... comme moi je prends la music pour une futilité mais elle ne l'est pas pour les autres ...
toi tu insultes tout ce qui ne plait pas à ta logique :roll:
pour ton information, je suis musulmane autant que toi, j'essaye de pratiquer ma religion comme je peux et je t'interdis de mettre en doute tout cela..tu te crois plus musulman que les autres, tu me fais rire..., alors toi le musulman et tes deux compéres evite de juger et de sortir a tout bout de champs, allah yedikoum etc.... comme si on était des mécréants
et puis si je t'irrite tant, alors priére d'eviter de reprendre mes futilité et de passer ton chemin merci par avance....

je ne sais pas ou j'ai dit que tu n'etais pas musulmane , et je ne sais ou je me suis pris pour plus musulman que les autres ; c'est le fruit de ton imagination , parce que comme je parle de religion , vous vous sentez viser ça comme je l'ai dit c'est mon probleme , tu ne m'empechera pas de parler et de critiquer certaines choses puisque je ne m'attaque à personne ....
je ne t'ai jamais dit allah yahdik ... pourtant j'aurais aimé que qq un me le dise à moi :cry: car pour moi ce n'est pas une insulte ... au contraire :wink:

je ne t'ai jamais rien dit , mais je t'ai donné juste un exemple ...
Haithem

Messagepar wahrania » 02 Nov 2006, 13:52

sort moi une phrase ou j'étais insultante vis a vis de quelqu'un, a l'exception de jihane(qui m'a tapé sur les nerfs).
wahrania

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie