Fetwa que je ne comprends pas.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Fetwa que je ne comprends pas.

Messagepar Algérien » 01 Nov 2006, 02:57

Premierement je vous invite à écouter cette Fetwa :

http://www.fatawa-alalbany.com/fatawa_m ... n(06_02.rm).html ( Faites copier/coller et non pas un Click ).

Donc, si j'ai bien compris, selon Sheikh el Albani Rahimahou Ellah, l'homme qui sodomise sa femme, je dis bien sa femme. Entre lui et Ellah, il lui suffit de se repentir ( Car c'est haram dans le Coran et c'est très clair ), mais il dit, si le Hakim ( Gouverneur ) serait au courant, il le tue !!!!!

Franchement je suis :shock: ( Hasha, je ne veux pas contrarier Sheikh El Albani, quand même, je suis un Rien devant ce grand homme, mais je n'arrive pas à admettre celà !!!!!).

* Je précise, dans la Fetwa d'El Albani il précise bien : Si la femme n'était pas d'accord !!!

Ce que je ne comprends pas :

- Si vraiment celà arrive, comment la femme pourrait-elle prouver qu'elle a été sodomisée ?? Vous allez me dire : Scientifiquement tout est possible. Mais, je ne parle pas d'aujourd'hui, je parle bien chez le Salef comme Sheikh Albani est Salafi !!!!

1 èrement : Y aura pas de témoin, donc communle gouverneur pourrait-il ordonner de tuer sans témoins !!!!

2 èmenet : Comment le gouverneur pourrait-il prendre cette décision sans constater lui même que ceci est arrivé vraiment alors qu'il ne peut pas examener la femme !!!!

La question je ne la pose pas dans un sens ironique, mais surtout pour comprendre ( Je ne sais pas, pezut être que Sarasin, Amira, Haithem ou 07/02 auront-ils des hadiths sahih sur celà et pourront mieux m'expliquer )

Ps : Vous allez me dire pourquoi je m'adresse spécialement à ces quatre personnes : Bèn c'est parce qu'ils mettent des hadiths, donc ils sont mieux branchés que les autres et ils seront plus efficace, sans aucune arriere pensée s'il vous plait.

J'ai beaucoup hésiter avant de poster celà, mais quand même, je crois qu'il fallait poser la question !!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 01 Nov 2006, 03:16

Ici la Fetwa de Sheikh El Mounadjid :

[right]
إذ أنه لم يدل دليل شرعي على ذلك البتة ، إلا أن العلماء قالوا أن من اعتاد على الفعل فإن لزوجته أن تطلب الطلاق منه ذلك لأنّه فاسق يؤذيها بفعله وكذلك فإن الغرض من الزواج لا يتحصّل بهذا الأمر ، ويجب على المرأة مقاومة هذا الفعل الخبيث ووعظ الزّوج وتذكيره بالله وبعاقبة من يتعدى حدود الله فإذا تاب الزّوج إلى الله من هذا الفعل فلا مانع من البقاء معه ولا يحتاج الأمر إلى تجديد عقد النكاح ، والله ولي التوفيق .

[/right]

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=6792&ln=ara

Donc selon lui, elle a le droit au divorce, tout en mentionnant que celà est haram selon les Hadith et l'exégèse du Coran.

Vous voyez, ça a un rapport avec notre sujet : El Ikhtilaf. Mais quand El Ikhtilaf s'agit de la vie d'une personne, que faut-il faire ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 01 Nov 2006, 03:57

La femme a le droit au KHAL3 c'est la variante du divorce en islam !
la diffrence entre le divorce et le KHAL3 :
- Le divorce est le droit du mari sil desire de se divorcer de la femme sous nimporte quel pretexte meme si il dit je ne laime plus ou nimporte quelle futilité certes le KADI (juge) doit le contredire le lui reprocher ca si la raison n'est pas valable mais si le mari persiste il a le droit en islam a divorcer !
- Le KHAL3 est une sorte de divorce pour la femme , cette derniere via un de ses parents (pere frere, ou meme elle va directement au calife ou au kadi (procureur)) et demande le divorce et quelle doit avancer une raison valable et denvergure (adultere, sodomie, violences ...) le juge appelle l'homme et fait le face a face, avec son experience et les temoignages des proches du couple le juge jugera si la raison est valide et force le DIVORCE.

la difference reside dans la cause (nécéssité pour les femmes et absolue pour les hommes) et ceci grace a la sagesse d'allah qui sait que si les femmes (moins consciensiceuse que les hommes ) si elle avaient le droit de divorcer comme elles le souhaitent wollah on assistera a des familles jetables qui durent 3 mois max !

Quand a le fait de savoir qu'il la sodomise ou pas ca releve de la competence du juge qui etudie le probleme sous toutes ses facettes, comme tu la dit algérien aujourdhui le juge demande une expertise medicale d'un medecin legiste (et n'allez pas me dire que cet homme refusera que sa femme soit vue par un legiste homme alors que lui RKHISS comme il est il la sodomise) mais a l'epoque du prophete ou les gens etaient si peu les kadi de chaque villes connaissaient tout le monde presque et je ne connait pas beaucoup de femmes qui irons chez le juge pour le plaisir en disant "mon mari me sodomise" enfin de compte ca releve de la competence du juge de savoir la véracité des dires de la femme wallahou a3lam !
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 01 Nov 2006, 04:13

Mais la qustion n'est pas là Sarasin, la question, comment Sheikh El Albani dit : Le Hakim tue l'homme !!!!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 01 Nov 2006, 04:47

Mais bien sur que c'est un crime algérien la sodomie passible de la peine de mort pire , les homosexuels devraient etre balancé de la plus haute falaise !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa PIW

Pour en finir avec cette gangrene qui range la société !
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 01 Nov 2006, 05:56

IaMSarasiN a écrit:Mais bien sur que c'est un crime algérien la sodomie passible de la peine de mort pire , les homosexuels devraient etre balancé de la plus haute falaise !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa PIW

Pour en finir avec cette gangrene qui range la société !

Sarasin, tu veux me dribbler là :lol:

J'ai mis deux Fetwa, une en Audio de Sheikh El Albani où il dit que le Hakim TUE celui qui sodmise sa femme ( si la femme était obligée et est allée se plaindre auprès du hakim ).

El Mounadjid dit dans sa Fetwa que j'ai mise, que le hakim devrait les separer.

Vous allez me dire : C'est ça El Ikhtilaf entre les Eulemas. Mais il s'agit de la vie d'un être humain !!!!!! C'est ce que je ne comprends pas ( Ikhtilaf entre El Kabdh et Essadl dans la priere je suis d'accord, Ikhtilaf El Qiraeatte dans le Coran, je suis convaincu et d'accord, Ikhtilaf sur la Zakat des Dettes - Certains disent qu'il faut compter les dettes d'autres disent non- là aussi je suis d'accord ...etc ) mais quand il s'agit d'une Fetwa qui dit : TUEZ !!!! Là je crois que le Ikhtilaf est à revoir. T'es Alim, je suis d'accord, ça te donne le droit de donner ton avis bien qu'il soit different des autres Eulemas, mais est ce à un point de te permettre de mettre en cause la VIE HUMAINE ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 01 Nov 2006, 06:10

Imsarazin a dit:

Le divorce est le droit du mari sil desire de se divorcer de la femme sous nimporte quel pretexte meme si il dit je ne laime plus ou nimporte quelle futilité certes le KADI (juge) doit le contredire le lui reprocher ca si la raison n'est pas valable mais si le mari persiste il a le droit en islam a divorcer !

Ca c'est du du n'importe quoi :shock: :shock:

DIVORCE. e KHAL3 est une sorte de divorce pour la femme , cette derniere via un de ses parents (pere frere, ou meme elle va directement au calife ou au kadi (procureur)) et demande le divorce et quelle doit avancer une raison valable et denvergure (adultere, sodomie, violences ...) le juge appelle l'homme et fait le face a face, avec son experience et les temoignages des proches du couple le juge jugera si la raison est valide et force le

Danc si je comprend bien ils faut qu'elle soit fracasser,torturer,mise a mort ,et encore, si elle reste toujours vivante pour qu'elle puisse enfin demander le divorce :shock: :shock:

:
et les temoignages des proches!!!! pourquoi ils etaient avec elle quant il l'a sodomisee :shock: :shock:
wahrania

Messagepar wahrania » 01 Nov 2006, 06:18

Et oui algerien cest eux qui font leurs propre lois comme s'il n'existe pas un bon dieux :roll:
wahrania

Messagepar Algérien » 01 Nov 2006, 06:19

Autrement dit, est ce que cette permission du Ijtihad ou du Qiyass donnée aux Euléma est ouverte au point de l'utiliser pour donnerdes Fetwa d'execution ??? ( Si j'ai bien compris, Al Albani a donné cette Fetwa sans verset ni hadith mais en se basant sur un autre hadith : Men raeytoumouh yef3alou 3amala qawmé Lot feqtoulouh, et l'autre : Innema hiya Elloutiya Essoghra et donc on Tue celui qui sodomise sa femme s'il elle était contre !!! ).

Autre chose, pourquoi les eulema s'entretuent quand il s'agit d'un Ikhtilaf sur El Mawlid Ennabawi et s'échangent les accusations ...etc, mais quand il s'agit de la vie humaine, on ne dit rien !!!

Ce qu'on sait tous, c'est qu'El Albani, Ibn Baz, Al Outheimine et d'autres sont des symboles chez nous les Sunnites, celà les rend-t-il intouchables ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 01 Nov 2006, 06:26

Quant au divorce, ce n'est pas l'avis des coranistes qui disent que le Divorce, tout comme le mariage doit être avec l'accord de la femme et l'homme n'a pas le droit de divorcer sans l'accord de sa femme. Ils disent même qu'il faut des témoins sur le divorce comme sur le mariage.

Je prévois :

- Cette difference va déclencher une guerre : Comme ces coranistes osent-ils contredire la majorités des Eulémas ....etc !!!

Je reviens alors à ma question :

- Pourquoi tant de guerre quand il s'agit de divorce par exemple, mais quand il s'agit de la vie humaine on se tait ??? Mais essayez d'écouter la fetwa de Sheikh El Albani !!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 01 Nov 2006, 07:14

la sodomie n'est pas autorisé en islam et cela c'est une bonne chose cela prouve que l'islam respecte les femmes : point barre
wahrania

Messagepar wahrania » 01 Nov 2006, 07:32

Ces cheikhs sont au chomage intellectuel. Ils ruminent,ils sont une attitudes irresponsables , Que d'energie déployée pour débattre sur des sujets aussi futiles!et lancer chaque fois une fatwa au lieu de se pencher serieusement sur des sujets plus importants de la vie des musulmants

faites l'amour pas la guerre : :grin:
wahrania

Messagepar toto » 01 Nov 2006, 08:06

bonjour tout le monde .permettez moi d' intervenir sur le sujet (sodomie) et si la femme est d'accord ,son mari doit refuser ou non .au risque qu'elle n'aille voir ailleurs :oops:
toto

Messagepar ma_cameleon » 01 Nov 2006, 13:41

la sodomie est interdite en islam
ma_cameleon

Messagepar Haithem » 01 Nov 2006, 14:28

la princesse1 a écrit:Ces cheikhs sont au chomage intellectuel. Ils ruminent,ils sont une attitudes irresponsables , Que d'energie déployée pour débattre sur des sujets aussi futiles!et lancer chaque fois une fatwa au lieu de se pencher serieusement sur des sujets plus importants de la vie des musulmants

faites l'amour pas la guerre : :grin:

toi aussi t'es au chaumage intellectuel apparemment , tu rumines , t'as une attitude irresponsables envers ceux que tu devrais respecter , tu déploies ton énergie pour débattre sur des sujets plus que futiles que futiles ; lancer à chaque fois des attaques sur des personnes qui ne sont pas en accords avec ta façon de penser comme jihane , alors ça serai mieux que tu te penches sur des sujets plus importants de la vie des musulmans et non des mécréants ...
faites la guerre pas l'amour :P
mon coup de boule e la journée :lol:
Haithem

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie