Priere dans le bus!!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Priere dans le bus!!

Messagepar Mata Hari » 02 Nov 2006, 17:24

En prenant le bus aujourd'hui, je me suis assise devant un monsieur, qui à un moment s'est mis à faire sa priere tout en étant assis sur son siege, j'ai trouvé ça tres étonnant! parceque le bus est sale comme pas possible, les gens puent, et y'avait un monde fou, et lui, il faisait sa priere tranquille. En plus, comme le bus avançait, forcément, on changeait de direction, donc il est clair que de cette façon il n'ait pas pu respecter la kibla. Tres intriguée par cette façon de faire, j'ai voulu lui poser la question, mais je me suis tres vite abstenue, craignant qu'il ne prenne ma question pour un reproche et qu'il se mette en colere.
Donc les amis, qu'en pensez vous? est-ce permis ou pas?
Mata Hari

Messagepar El Wahrani » 02 Nov 2006, 18:05

moi je connai pas la réponse, mais j'ai eu un ami qui le fesait aussi, mais c'était pendant des long trajet. das ce cas je pense que ca peut se comprendre puisque les chauffeurs ne s'arrete que tous les 2 ou 3 heures, alors on peut pas faire la priere à l'heure.
mais en ville, c autre chose
El Wahrani

lala lala

Messagepar doc54 » 02 Nov 2006, 18:34

je suis pas d'accord el ouakt kayen pour faire la salate dans les temps en plus au bled ya des mosqués partout dans presque chaque quartiers dans l'avion oui dans un bateau la lah ghaleb mais un trajet de babeloued -hydra ou alger-dar el beida ne donne pas le droit de faire n'importe quoi et il etait ou avant hein.......el salate fi ouaktiha mon frere
les SAHABA RADIA ELLAHOU 3ANHOUM N'ON JAMAIS FAIS CA ,une fois omar je crois est arriver juste aprés takbirat c a dire aprés ellah oukbar de l'imam omar est tombé évanoui c'etait pendant salate el soubh le matin .................. alors ou est l'éxcuse de cette personne ?????
doc54

Messagepar meriem » 02 Nov 2006, 18:51

es permit ou pas?je ne sais pas
mais ça ne m'étonne pas plus que ça,on voit telment de tout dans le bus,c'est devenu une seconde maison aparament,les gens y font un peu tout et n'importe quoi,je le prends régulierment(malheureusement)et je peu vous dire que les gens ne se genent absolument pas.
la priere en plus,si tout les hommes qui était dans le bus s'y été mient,ils aurais pu faire salat eldjamaa tant qu'ils y étaient(bon là je déconne)
meriem

Messagepar doc54 » 02 Nov 2006, 19:02

meriem a écrit:es permit ou pas?je ne sais pas
mais ça ne m'étonne pas plus que ça,on voit telment de tout dans le bus,c'est devenu une seconde maison aparament,les gens y font un peu tout et n'importe quoi,je le prends régulierment(malheureusement)et je peu vous dire que les gens ne se genent absolument pas.
la priere en plus,si tout les hommes qui était dans le bus s'y été mient,ils aurais pu faire salat eldjamaa tant qu'ils y étaient(bon là je déconne)

mdr mdr mdr ouallah tu m'a tué je suis plié de rire c vrai tu as raison
meriem
doc54

Messagepar angelina » 02 Nov 2006, 19:26

je n'ai jamais vu qq1 faire la prière ds un bus ! faut savoir que c'est fanatiques sont prets à tout pr de fare remarquer !!! mais bon,c'est sa vie !
ce qui me dérange le plus,ce sont les vicieux qui profitent pendant les virages ou quand les bus est plein à craquer pour se frotter contre les jeunes filles puis les insultent si elles disent quoi que ce soit !!!
l'odeur des chaussures et de la sueur de la plupart des mahdjoubates qui lavent rarement leur hidjab,dsl ,mais c la vérité!!!et enfin les i'khwa qui se lève nt de leur siège dès qu'une femme civilisée s'assied devant eux en disant :" astaghfirou allah !!! "
voilà ce qui me dérange le plus ds le busssssssssssssssssss
angelina

Messagepar Mata Hari » 02 Nov 2006, 20:15

angelina! ma camarade de misere!! enfin qqun qui me comprend! lol
pour en revenir au type de tout à l'heure, c'était le bus de Ben Aknoun à Cheraga donc, c'est pas grand chose comme trajet!
Mata Hari

Messagepar El Wahrani » 02 Nov 2006, 20:20

Une fois y'avait un gars qui se rasait le crâne dans le bus à oran lol
El Wahrani

Messagepar Mata Hari » 02 Nov 2006, 20:23

Ah ça me fait penser à un malade meskine qui rôdait à Saida devant la gare, il marchait en se rasant la moitié du crâne! meskine, je sais pas ce qu'il devient!
Mata Hari

Messagepar dzprincesse » 02 Nov 2006, 20:30

Mata Hari a écrit:Ah ça me fait penser à un malade meskine qui rôdait à Saida devant la gare, il marchait en se rasant la moitié du crâne! meskine, je sais pas ce qu'il devient!

surement un fartasse..mdr mdr.lol

nonnnnnnn raby aydjiblou achfa... :?
dzprincesse

Messagepar Mata Hari » 02 Nov 2006, 20:42

Non, c'était un punk, parcequ'i n'était fertasse que d'un coté!
Mata Hari

Messagepar wahrania » 02 Nov 2006, 20:50

je vous raconte une anecdote
la mairie d emarseille a aménager rond point et au milieu de celui ci, ils ont mis de la verdure avec de joli fleurs, c'était un quartier pas mal fréquenté par la communauté musulman, un jour en passant par hasard, j'ai vu plein de gens qui camper avec des sanduichs et au milieu deux une femme, qui était d'entrein de déplumer une poule, d'autre alongé, avex leur jambes croisées en l'air, essayant de dormir profitant du beau temps en croyant ils était dans un parc, parce que ils ont vu de la verdure, ca m'a choqué grave, car c'est un rond point avec beaucoup de circulation,
c'est honteux dans le sens qu'ils n'ont pas de limite...et il ya des choses a ne pas trop faire a l'exterieur
wahrania

Messagepar Agitateur » 02 Nov 2006, 21:15

Mata Hari , je c'est de quel genre de personne tu parle ,mais sache une chose chére soeur , que chacun de nous a un devoir de bonne foi envers son prochain (7ousne el dan) donc , tant que tu ne c pas , tu ne peu juger !

pour la priére c dans des cas exeptionnels qu'il faut prier dans un bus, meme sale du moment que le soleil y penetre c pas important , si on a peur que l'heure de la priére passe ,il faut la faire car on n'a pas le choix !

mais c Vrai que y'en a qui font n'importe quoi pour se faire remarquer , et le plus grave c'est qu'ils se prennet pour des representant de l'islam , donc personne n'a le droit de les critiquer sur tout si t un moderé :!:

Allah yestor bark
Agitateur

Messagepar __NeO__ » 03 Nov 2006, 01:02

angelina a écrit:ce qui me dérange le plus,ce sont les vicieux qui profitent pendant les virages ou quand les bus est plein à craquer pour se frotter contre les jeunes filles puis les insultent si elles disent quoi que ce soit !!! l'odeur des chaussures

je te l'accorde et- ta entierement raison
et j'ai atrapez plus d'un en flagrandeli et c pa la peine que je te raconte koi apres
et de la sueur de la plupart des mahdjoubates qui lavent rarement leur hidjab,dsl ,mais c la vérité!!!et enfin les i'khwa qui se lève nt de leur siège dès qu'une femme civilisée s'assied devant eux en disant :" astaghfirou allah !!! "
voilà ce qui me dérange le plus ds le busssssssssssssssssss

ben la je te dit HRAM ALIK pkoi specialement les hajoubistes ?et pas les civilisées comme tu dis ??? civilisée ca veu pas dire propre.et hajoubiste n'egale pas salle.
(pour les ikhwa)s'ils restent sur leur chaises des qu'une filles civilisée s'assoi a coté d'eux je suis certain que tu dira (ca me derange c pseudo ikhwa vicieux qui en profite a la moindre occasion pour assouvir leur desir et rincé leur yeux et ils pretendent quils connaissent dieu)
enfin si ca te derange autant ben tu n'a qu'a prendre un taxi ou la marche a pied.c mieu pour des filles pseudo civilisées comme toi moi j'appel ca plutot jaj 3reb
__NeO__

Messagepar Algérien » 03 Nov 2006, 01:10

Vous savez quoi, ce qui me derange c'est pas ça, au contraire, ça me fait plaisir de voir des gens qui ne négligent pas leurs devoir et qui font tout pour les accomplir, surtout la priere, mais je mets quelques traits là :

- Sommes-nous si exigents quand il s'agit de devoir envers les êtres humains ( Je ne compare pas Dieu 3ezza wa jell au être humains, hasha lillah ), mais je fait allusion à un phénomène qui fait partie du quotidien : On donne de l'importance aux apparences plus qu'au Faits !!

Par exemple ce mec qui fait la priere dans le bus ( baraka Ellahou Fih ) est-il ponctuel dans ses rdv avec les gens ??

Il ne faut jamais négliger le fond, c'est très important.

- Oui pour le Hidjab, mais cette fille qui mets le Hidjab pour éviter la Fitna, l'évite-t-elle en évitant la Nammima ( Le fameux : tsh wesh wesh shtesh wesh wesh stesh ... d'entre femmes :lol: ).

L'Islam est plus grand que ça ;)
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie