Percussion en présence du Roi saoudien.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Justin » 03 Nov 2006, 01:40

c'est quoi la traduction en francais de ca:el amr bil ma3rouf wa nahye 3ela el mounkar

merci
Justin

Messagepar Algérien » 03 Nov 2006, 01:44

Justin a écrit:c'est quoi la traduction en francais de ca:el amr bil ma3rouf wa nahye 3ela el mounkar

merci

Si t'as bien remarqué, l'arabe c'est Des chiffres et des lettres , c'est pas accessible alors à tout le monde, que l'élite :lol: mdr mdr mdr

Non sérieux : Al Amr bil ma3rouf wa nahye 3en el mounker, c'est l'un des pilliers de l'Islam qui veut dire : Insiter les gens à faire du bien et les empechez de faire du mal.

En Arabie Saoudite, y a un organisme dans la police qui applique celà selon la Sharia islamique, c'est tout.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 04 Nov 2006, 23:15

Algerien pourquoi tu te casses la tete avec un roi , yak tu sais que jma3at elsaoud , passent leurs vacances à Monaco avec des charmantes cerveuses de l'hotel de Monte-Carlo que le prince Albert a choisis specialement pour cela :P :P
Haithem

Messagepar dzprincesse » 04 Nov 2006, 23:20

mais il aime se casser la tete cet algerien je sais pas pourquoi... ?:P :P :P
dzprincesse

Messagepar Algérien » 04 Nov 2006, 23:21

Si je ne me trompe pas, 07/02 avait démenti indirectement celà sur ce même forum quand il m'a dit une fois : Si ta réference est les reportage de Zone Interdite ( M6 ) et la presse européenne...etc

;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 04 Nov 2006, 23:23

Non, si algerien a parlé de ça, c'est pour répondre à un post qui disait grosso-modo que le roi de l'arabie etais le gardien des lieux saints et qu'il étais de ce fait "irréprochable", enfin un truc de ce genre, non franchement, il a de la suite dans les idée, le p'tit Algerien, j'aime bien ce type
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar lechatgo » 04 Nov 2006, 23:24

ah, alors g tout faux :P
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 04 Nov 2006, 23:32

Ce n'est pas pour provoquer notre ami 07/02 (que je salue ), mais pour répondre à Haithem et défendre mon argument cité ci-haut :

07/02 a écrit:Al saoud n'est pas داعي mais حاكم et il n'est pas permis de parler des Houkam, je croyais que tu le savais, car cela causerait une فتنة
mais tu leur reproches quoi au juste, mais ne te base pas des documentaires d'envoyée Spéciale ou les docs sur M6.
Tu parles de ceux qui protège et entretiennes, le premier lieu saint en islam, et ceux qui oeuvrent à protéger l'Islam et ses lieux de cultes.
Tu leur reproches quoi au juste ! Rien que ce qu'il font pour Mekka suffirait à ne jamais les citer en mal
!

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?p ... ght=#62581

Moi aussi je t'aime bien mon cher ami Lechatgo ;)

Ps : Sarasin avait déjà fait la remarque : Algérien n'oublie aucun message posté sur ce forum, il faut faire gaffe :lol: .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 04 Nov 2006, 23:48

lechatgo a écrit:Non, si algerien a parlé de ça, c'est pour répondre à un post qui disait grosso-modo que le roi de l'arabie etais le gardien des lieux saints et qu'il étais de ce fait "irréprochable", enfin un truc de ce genre, non franchement, il a de la suite dans les idée, le p'tit Algerien, j'aime bien ce type

je me souviens d'un chiite (savant )qui a dit une fois :
المعيار هو العمل الصالح
peut importe qu'il soit khadam elharamayn elcharifayn ou pas ... :wink:

Algerien imagines si ibn elbaz parlait du mal de son roi , aurait - il la confiance du gouvernement saoudien pour emettre des fetwa comme bon lui semble ... :roll:
si qq un dit quoi que se soit du roi , il ne reaparaitra plus à la TV saoudienne mdr
Haithem

Messagepar Algérien » 04 Nov 2006, 23:55

Haithem a écrit:
lechatgo a écrit:Non, si algerien a parlé de ça, c'est pour répondre à un post qui disait grosso-modo que le roi de l'arabie etais le gardien des lieux saints et qu'il étais de ce fait "irréprochable", enfin un truc de ce genre, non franchement, il a de la suite dans les idée, le p'tit Algerien, j'aime bien ce type

je me souviens d'un chiite (savant )qui a dit une fois :
المعيار هو العمل الصالح
peut importe qu'il soit khadam elharamayn elcharifayn ou pas ... :wink:

Algerien imagines si ibn elbaz parlait du mal de son roi , aurait - il la confiance du gouvernement saoudien pour emettre des fetwa comme bon lui semble ... :roll:
si qq un dit quoi que se soit du roi , il ne reaparaitra plus à la TV saoudienne mdr

tu repondra surement des reponses qui esquivent au sujet mdr mdr donc c'est pas la peine de repondre mdr

Algérien s'esquive pas, Algérien répond avec des arguments ( et tout reste relatif et discutable biensur ).

Tu me dis : Vis ta vie et laisses les autres vivre la leur.

Tout le monde est témoin : Je n'i fait que PARLER. Donc tu dis : N'en parles pas des autres, chacun vit sa vie.

Ok, j'accepte ton point de vue mais à condition, que tu me prouves ta conviction de ce que tu dis et ceci comme suit :

* Tu laisseras les autres vivre leur vie ( au moins sur le forum ) sans que tu n'interviennes. Quoi qu'il disent, quoi qu'il fassent, tu la fermes, ok ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 05 Nov 2006, 00:08

Algérien a écrit:
tu repondra surement des reponses qui esquivent au sujet mdr mdr donc c'est pas la peine de repondre mdr

Algérien s'esquive pas, Algérien répond avec des arguments ( et tout reste relatif et discutable biensur ).

Tu me dis : Vis ta vie et laisses les autres vivre la leur.

Tout le monde est témoin : Je n'i fait que PARLER. Donc tu dis : N'en parles pas des autres, chacun vit sa vie.

Ok, j'accepte ton point de vue mais à condition, que tu me prouves ta conviction de ce que tu dis et ceci comme suit :

* Tu laisseras les autres vivre leur vie ( au moins sur le forum ) sans que tu n'interviennes. Quoi qu'il disent, quoi qu'il fassent, tu la fermes, ok ???

kan 3labali beli rah yesskiver mdr mdr mdr

si tu etais le moufti te3 l'algerie , osera tu critiquer le pouvoir en place ??? DIS :x :x
((l'année prochaine nous allons faire un pelerinage à la Jerusalem avant d'enfer celui de mekkah )), qq jours apres , boffffffff tué par son frere qui avait peur que les petro-dollards ne lui echapent , et comme punition on l'avait jugé malade mentale pour ne pas le mettre en prison :x :x
ce que je veux te dire à la fin , c'est que tout le monde sait que elsaoud sont dfes pros Americains comme boutef , comme tout les presidents et rois arabes , alors ne t'attends pas à ce qu'il fassent le bien , à part a-lahfa 3elkourssi allah la yerbah'houm
Haithem

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 00:22

Si j'étais le Mufti de l'Algérie !!!!

Tu sais, je ne le serais pas avec mon caractere, donc je préfere ne pas y penser, car c'est impossible ;)

Mais je crois que oui, je critiquerais car ça ne sera pas une premiere, rappelle toi de Sha3raoui qui avait laissé tombé son poste de ministre, Djamel Eddine El Afghani qui avait contredit et le Hakim égyptien et le celui de l'Iran ....etc ( il est afghan d'origine ).

Y a autre chose, méthodologiquement, ta question n'est pas bonne, enfin elle ne coince pas car :

- C'est comme si tu demandes à Ibn Baz : Si tu était cheb Khaled, est ce que tu laisserais tomber ta fortune ?? Il te répondra : Qabbahha Ellahou wajhek, qui t'as dit que j'accepterais d'être Cheb Khaled :x

Moi je te répondrais : Qui t'as dit que j'accepterais ce poste ???? :P ( Tu sais qu'on Egypte ils sont restés presque une année sans Sheikh d'Azhar ( 1985-1986 je crois ) avant que Tantaoui n'accepte le poste ;) - Tu crois qu'ils manquent de Shouyoukh ?? Mais qui accepterais de dire OUI OUI à Moubarek ???? Celà dit que ça ne serait pas un miracle de réfuser un poste de mufti, car des milliers l'ont déjà fait ;)

Haithem : Sans arguments raisonnables, il vaut mieux ne rien dire ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 00:24

Haithem a écrit:ya wedi qui ne sait que jma3at elsaoud , c'est des hypocrites hacha li mayestahel'hach comme celui qui leur a dit :
((l'année prochaine nous allons faire un pelerinage à la Jerusalem avant d'enfer celui de mekkah )), qq jours apres , boffffffff tué par son frere qui avait peur que les petro-dollards ne lui echapent , et comme punition on l'avait jugé malade mentale pour ne pas le mettre en prison :x :x
ce que je veux te dire à la fin , c'est que tout le monde sait que elsaoud sont dfes pros Americains comme boutef , comme tout les presidents et rois arabes , alors ne t'attends pas à ce qu'il fassent le bien , à part a-lahfa 3elkourssi allah la yerbah'houm

Haithem, c'est la je sais pas combienième de fois que je te dis : Lis avant de poster. 07/02 ne le sait pas :lol:
Algérien
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie