Savants musulmans oubliés : à vous de découvrir !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar wahrania » 04 Nov 2006, 00:04

Qui connait ces hommes :

Al Khwarizmi
Ibn Qurra
Al Karkhi
Al Tusi
Al Kashi
Ibn Al Baytar
Al Qasim
Al Kindi
Al Farabi
Ibn Sina
Al Ghazali
Ibn Rushd
Ibn Khaldoun
Jabir
Al Razi
Ibn Al Haitham
Al Jazari

Qui est volontaire pour rechercher et faire un résumé de 2-3 lignes sur les apports de chacun ? (utilisez google)

Vous allez etre très très étonnés !
wahrania

Messagepar Algérien » 04 Nov 2006, 00:16

Y a un membre qui s'appelle volontaire ??? Je le connait pas :lol:

Ben sérieux, j'essaierais de faire ça dans quelques instants ( http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=5573 ) :lol:

Mais ce que je tiens à dire, c'est que notre école classique n'est, souvent, pas d'accord avec les idées de certain de ces savant là. Je cite par exemple : El Ghazali et Ibn Roushd ( Ibn Roush on dit Mou3tazile, donc min as'hab El 3aql, donc kharidjine minna el milla !!!! ).

On les a pas oublié, on nous a empeché de les connaitre ( on se contente de coller leurs noms sur les murs des lycées mdr - Certains ne savent même pas qui sont < je vous assure que y a même ceux qui croit qu'il sont des Sahaba :lol: > tellement on les connait mais on connait rien sur eux :lol: ).

Princesse, tu me provoques tu sais mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 04 Nov 2006, 00:33

Et pourtant ils etaient des grands hommes rien avoir avec quelques charlatans de maintenant au moins eux ils ont reportes beaucoup de choses a l'islam et au monde :wink:
wahrania

Messagepar wahrania » 04 Nov 2006, 00:54

Al Biruni : la terre est ronde !

Vraiment dommage qu'aujourd'hui des millions de personnes croient que c'est Gallilé qui a découvert que la terre est ronde. Il faudrait chanter haut et fort et restituer à Al- Biruni ce qui le revient de droit :c'est lui qui a fondé cette théorie. Gallilé n'est pas le premier comme on nous le fait croire. Beaucoup d'erreus volontaires sont ainsi faites dans le but de nous faire croire que c'est l'occident qui a tout inventé. On nous fait croire par exemple que c'est Champollion qui a été le premier a déchiffré les hiéroglyphes ; autre mensonge car encore une fois, ce sont les Arabes nos frères qui ont été les premiers dans ce domaine. L'histoire est un témoignage, elle nous permet de mieux connaître notre passé pour mieux affronter notre présent. Chaque peuple a contribué d'une manière ou d'une autre par sa civilisation et sa culture à la construction de notre monde contemporain.
wahrania

Messagepar dzprincesse » 04 Nov 2006, 01:32

Al Khwarizmi

Mathématicien, astronome et géographe arabe (780 - 850)
http://www.infoscience.fr/histoire/biog ... php3?Ref=2
dzprincesse

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie