Tant pis...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Tant pis...

Messagepar Algérien » 28 Aoû 2005, 03:03

Tant pis...

• Bonjour, où je peux trouver Dr Benyamina ??

- Je ne sais pas, vas chercher dans la salle des profs...

• Ok merci.
---------------------------

- Bonjour Dr, j’ai besoin de votre aide, c’est très important et très urgent. • Bonjour, qui êtes vous ??

- Ahmed Koufi, j’étais chez vous et vous m’avez tant aidé, je suis certain que cette fois vous n’allez pas me décevoir. • Ah, j’ai aidé tout le monde...bref, vous avez besoin de quoi exactement ?

- Me dégonfler mes notes .... mes relevés me causent des problèmes..

• Vous voulez dire Gonfler, pas Dégonfler, non ??

- Non Dr, Dégonfler...franchement je regrette le fait que mes notes soient gonflées, je croyais que ça allait m’offrir de bonnes opportunités et là je vois que ça me cause de gros problèmes, j’arrive pas à trouver un poste de travail, aucune société n’accepte des diplômés qui ont les mentions : Bien, très bien et excellent.

• Mais mon fils, vous n’êtes plus étudiant, je ne peux rien faire pour vous....au fait, pouvez vous me dire pourquoi les sociétés ne vous acceptent pas ??

- Mais si Dr, faut trouver le moyen de me sauver....les sociétés n’acceptent pas les bons candidats, les gens compétents... on dirait que les responsables se sentent menacés et risquent de perdre leurs postes au cas où ils auront de bons employés...

• Vous avez tout compris alors, mon fils, il n’est pas question de dégonfler vos notes, ni celles de vos camarades....même nous les profs, on veut pas perdre nos postes.

KarEcriture.COM
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Amysof » 28 Aoû 2005, 08:46

wallah c vrai! moi aussi on a refusé de me recruter sous pretexte que je vallais plus que le poste, en plus c un phénomène très courant: je connais un chirurgien dentiste qui n'a pas dit qu'il était dentiste pour obtenir un poste de travail au sud!!!!
on va où comme ça?
à mon avis pas très loin!! :?
Amysof

Messagepar Algérien » 28 Aoû 2005, 18:48

Tout d'abord, je commence par tout : Wellah c'est vrai . Depuis quand je raconte des mensonges :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol:

Au fait Amysof, le cas du dentiste n'est rien qu'une goute dans un océan. tiens, quand on se présente aux elections, on doit apprendre les discours d'el Boumbardi, sinon pas de chance..... apparement même le peuple préfere les incompétents .... On dit qu'un bon député ne fera qu'agraver la crise, c'est bien de rester dedans, que d'essayer d'en sortir, ça risque un séisme..... :grin:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 28 Aoû 2005, 19:32

Dans une hiérarchie, chaque employé tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence

principe de peter :wink:
silent
Administrateur

Messagepar Amysof » 29 Aoû 2005, 08:23

Algérien a écrit:Tout d'abord, je commence par tout : Wellah c'est vrai . Depuis quand je raconte des mensonges :evil: :evil: :evil:

mon cher alférien, le wallah c vrai était pour moi et non pour toi. de toutes façons j'espère juste qu'1 jour on pourra chager les choses :?
sinon c quoi le principe de peter :?:
Amysof

Messagepar silent » 29 Aoû 2005, 10:32

Laurence J. Peters et je crois un sociologue américain qui a essayer de fonder un théorie sur l’incompétence pour comprendre pourquoi les organisation humaine tende a aller de mal en pis

Il en résulte la loi citée si dessus

Qui dit que l’employé par la force des promotions gagné grâce a sa compétence arrivera toujours a un poste ou il sera incompétent

Et il devra s’arête la, sinon il a riveras a un poste ou étant super incompétent il feras une faute professionnel grave qui mettra fin sa carrière

Sinon se principe va de paire avec la loi de Murphy

Celle de l’emmerdement maximum :P
silent
Administrateur

Messagepar Amysof » 29 Aoû 2005, 15:05

Merci silent pour tes explications :grin:
j'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé sur cet auteur américain
http://www.quotationspage.com/author.ph ... e+J.+Peter
sinon le même site propose pas mal citation du même auteur
http://www.quotationspage.com/quotes/Laurence_J._Peter/
bonne lecture à tous :wink:
Amysof

Messagepar silent » 29 Aoû 2005, 20:16

Merci a toi amysoft je l’ais jamais lue dans sa langue original est celle sur les usa et trop bien

sinon pour les Pessimistes ya aussi la loi de murphy

S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose
et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe,
on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
Edwards Air Force Base, 1949

http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
silent
Administrateur

Messagepar Amysof » 30 Aoû 2005, 10:41

pas mal le site sur murphy, merci silent
Amysof

Messagepar silent » 30 Aoû 2005, 14:57

Pas de quoi

C’étais juste pour montres que le pessimisme et d’ordre mondial et que tout le monde trouve qu’il est entoures d’incompétent ou de con -petant pour rejoindre mon ami algérien :grin:
silent
Administrateur

Retourner vers KarEcritures