TAAZIR

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar lechatgo » 04 Nov 2006, 23:13

Algérien a écrit:
lechatgo a écrit:ils embauchent toujours ??? :wink:

A ma connaissance la majorité des employé de la Haeya sont des ex prisonniers ;)

mine de rien, on apprend plein de trucs ici, merci Algerien :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar dzprincesse » 04 Nov 2006, 23:57

algerien les femmes sont fouétées pas des homme ausssi ou bien c ba mixte... :P :P ?????????
dzprincesse

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 00:02

A ma connaissance par des hommes ( emmm, vous aimez ça les filles mdr mdr mdr ).

Et selon le madh'heb d'Abu hanifa ( je ne sais pas comment c'est le cas chez les autres ), on la frappe assise et pas debout.

Surment pas le dos-nues, mais je ne crois pas qu'elle pourra mettre un anti-fouet sous le Djilbab, ils chargeront une femme de la désabiller pour s'assurer qu'elle ne met rien :lol:

Si cette femme serait complice, bèn c'est son problème ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 05 Nov 2006, 00:37

Et celle la,quesqu'elle a fait pour meriter ca?

http://www.amitiesquebec-israel.org/photos/stoning.jpg
wahrania

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 00:42

wahrania a écrit:Et celle la,quesqu'elle a fait pour meriter ca?

http://www.amitiesquebec-israel.org/photos/stoning.jpg

Je ne sais pas, à toi de nous dire, car je ne comprends pas l'hébreu ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 05 Nov 2006, 00:52

Algérien, je ne vois pas du tout , ou est le Problém !

et que cherche tu a prouver ?

Lis , Prie , et le reste laisse le a Dieu ;)
Agitateur

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 00:56

Je ne veux rien prouver, je cherche à comprendre ( quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je ne comprends pas peut être, je l'espere bien ).

Quand à ton conseille, j'espere que tu l'adresses à tout le monde et comme ça on vivra tranquille. Tout le monde laissera tout à Ellah et y aura plus de problème, au moins sur le forum, car personne ne critiquera l'autre ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 05 Nov 2006, 01:20

ok ,

ce qui t'echappe , c que les 10 coups de fouets max c pour les péchés non majeurs !

et amiiiiiiiiiiine pour le reste !
Agitateur

Messagepar dzprincesse » 05 Nov 2006, 18:14

cela ce passe uniquement en arrabie saoudite..c ça.... :? on comprends très bien pourquoi leurs 3oulama ne disent rien... :? :roll: :roll: :roll: mais ce que jarrive pas a comprendre pourquoi ya aucun 3alim du monde musulman qui a critiqué ce genre de pratique...!!!!!!!!!!!!!! :roll:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 21:32

dzprincesse a écrit:cela ce passe uniquement en arrabie saoudite..c ça.... :? on comprends très bien pourquoi leurs 3oulama ne disent rien... :? :roll: :roll: :roll: mais ce que jarrive pas a comprendre pourquoi ya aucun 3alim du monde musulman qui a critiqué ce genre de pratique...!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Amira, je vais te répondre même si je risque de paraitre méchant, provocateur et peut être pour certain rebelle ( si pas mouretted :? ).

Ce que j'ai pu constaté, c'est que les Savants on fait une sorte de convention entre eux, une trêve. Chacun fait sa Fetwa qui ne concerne que son pays, et donc personne ne peut critiquer l'autre.

Ca a commencé suite à une guerre entre les Savants depuis quelques siècle. Je peux te citer un petit exemple pour mieux me comprendre :

- Les sunnites qui suivent l'un des quatre fameux Madhahib, ne reconnaissent pas les avis des Dhahiriya, comme Ibn Hazm Edhahiri. Pourquoi ??

Edhahiriya, ne reconnaissent pas le Qiyass ( qu'on peut appeller sylogisme ). Par exemple la Fetwa d'Al Albani concernant la sodimisation - Tuer celui qui sodmise sa femme contre son gré si elle se plaint - c'était un Qiyass basé sur l'autre Hadith de : Tuer les hommes qui pratique la sodomies entre eux ( entre deux homme ). Un autre Hadith qui décrit la sodomie entre homme et sa femme comme : Sodomie pas majeur ( Ellotiya Essoghra ). Donc pour lui, le même jugement.

Edhahiriya disent : Ellah dans son livre à interdit la sodomie entre homme et sa femme, pourquoi l'a-t-il pas donné une sanction contre celui qui la pratique ?? Donc pas la peine de faire du Qiyass là, El Qiyass pour eux est admissible avec reservation dans les nouveux phénomène jamais connu avant ( Et ça reste pour eux une Fetwa qui n'est aps obligatoirement correcte et applicable ).

Les Savants l'arabie saoudite font toujours recours au Qiyass, ce que rejettent d'autre. Mais selon les savants de l'Arabie saoudite par exemple, rejetter le Qyiass c'est de la mécréance !!!! ( Le Coran, la Sunna, El ijma3 et el Qiyass c'est sacré chez eux ). Pour les Dhahiriya : Ijtihad c'est permis, voire obligatoire contrairement au Qiyass, y a nuace. Ijtihad, tu cherches toi même une solution quand t'as un problème devant toi. Qiyass tu cherche un problème qui ressemble à celui qu'on te pose chez l'un des anciens Imams et tu donnes le même verdict.

Les savants pour éviter de relancer cette guerre qui arrive parfois à traiter de mécréant l'autre, ils évitent la critiques directe, surtout envers les Savants de l'Arabie saoudite, connu pour leur fanatisme( pas une insulte ) et leur attachement au Naql ( reprise des anciennes fatawis ), les Dhahiriya réfusent celà et disent : Ils étaient des hommes, nous le sommes aussi ( Le comble Abu Hanifa qui n'est aps Dhahiri qui a dit celà ;) ). On les appellent as'hab erray, ou as'hab el 3eql ;)

A suivre ( au cas où vous auriez besoin de plus d'explication :) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 05 Nov 2006, 21:55

Les savants pour éviter de relancer cette guerre qui arrive parfois à traiter de mécréant l'autre, ils évitent la critiques directe, surtout envers les Savants de l'Arabie saoudite

alors la...!!mais normalement il ya le hadith ( manraa minkoume mounkarane falyouayourhou...etc) estce que le fait de faire la qyass à sa guise..c pas un mounkare... :roll:

Ce que j'ai pu constaté, c'est que les Savants on fait une sorte de convention entre eux, une trêve. Chacun fait sa Fetwa qui ne concerne que son pays, et donc personne ne peut critiquer l'autre.

bizarre alors que lislam et le meme partout....pourquoi les fatwas ne le sont pas...??? :roll: A3DJAB OULLAH
dzprincesse

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 22:12

Ecoute Amira, quand je vois des Savants qui disent qu'il est Haram de désobéir le gouverneur tyran, alors qu'Omar b'nou l'khettab a dit un jour :

- Igha raéytoum fiya i3wijajene fa qawwimouni

Quelqu'un lui a dit sur le coup:

* Bi s'souyouf ya Amir El Mouéminine

Omar avait répondu :

- Wallahi law lem yaqolha ahadakoum, la 3eriftou en la khayra fikoum ;)

Il était très content que quelqu'un lui disent : Mon Amir, on te rendra au droit chemin avec les épées.

Je n'appelle pas à la révolution, bien au contraire, mais ce qui m'étonne c'est cette contradiction flagrante !!!

On sait tous que Imam Ahmed et Imam Ibn Hanbèl ont été souvent torturé par les gouverneurs. Citez moi un seul qui a été torturé de nos jours ( de ceux qui émettent les Fetwas bien sur ;) ) !!!!

Sauf si vous pensez que la vie a changé et que les gouverneur de nos jours sont meilleurs que les Califes d'autrefois ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 05 Nov 2006, 22:23

Sauf si vous pensez que la vie a changé et que les gouverneur de nos jours sont meilleurs que les Califes d'autrefois

je dirais plutot les moftis dautre étaient meilleurs que les moftis de nos jours..car ils disaient ce qui's avaient a dire malgrès la torture.... :roll:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 22:37

A vous de voir :

[right]

جلدة و 3 سنوات سجنا لشاب خطف طفل الـ 3 سنوات و فعل به الفاحشة
2080
محاكمة شاب قام بتصوير ممرضات مستشفى بمكة أثناء مرافقته والده المريض

مكة المكرمة: محمد دراج
ألقت شرطة العاصمة المقدسة القبض على شاب يبلغ من العمر 20 عاما قام بتصوير عدد من الممرضات العاملات في مستشفى حكومي في مكة باستخدام هاتفه الجوال المزود بكاميرا أثناء مرافقته لوالده المنوم بالمستشفى لتلقي العلاج.
وكانت إحدى الممرضات قد ارتابت في تصرفات الشاب واكتشفت أنه قام بتصويرها وزميلات لها بكاميرا الجوال فأسرعن على الفور بإبلاغ الشرطة بالواقعة.
وبعد إلقاء القبض على الشاب تمت إحالته إلى هيئة التحقيق والادعاء العام التي فتحت تحقيقا موسعا في الواقعة استمعت خلاله إلى أقوال الممرضات فيما لا يزال الشاب تحت التحفظ في التوقيف الموحد لحين فحص محتويات الجوال عن طريق خبير مختص.
وفي حادث آخر قضت المحكمة الجزئية في مكة المكرمة بسجن شاب يبلغ من العمر 26 عاما وجلده 2080 جلدة بعد إدانته في جريمة اختطاف طفل في عامه الثالث من عمره وفعل الفاحشة به.
وكان الشاب قد استدرج الصغير أثناء لهوه أمام منزله إلى منطقة خالية حيث ارتكب فعلته وعاد الطفل إلى منزله يبكي متألما فيما لاحظ والده آثار الجريمة على جسده وعلى ملابسه فأبلغ الشرطة فورا.
وتمكنت الشرطة من الوصول إلى الجاني بعد الاستدلال عليه من أحد جيران الطفل وألقي القبض عليه وأحيل إلى هيئة التحقيق والادعاء العام حيث اعترف بجريمته.
وبعد إحالته إلى المحكمة صدر الحكم بمعاقبته بالسجن 3 سنوات مع 2000 جلدة في جريمة خطف الطفل وفعل الفاحشة به إضافة إلى جلده 80 جلدة دفعة واحدة عقابا على حيازته لكمية من الحشيش المخدر عثر عليها لحظة القبض عليه.

[/right]

http://www.alwatan.com.sa/daily/2006-07 ... ocal04.htm

[right]

دعوة للانحلال: القضاء السعودي يحكم على مغتصب طفلة بالسجن 4 سنوات فقط

الرياض – الوطن - حكمت محكمة في السعودية بالسجن 4 سنوات مع 400 جلدة بحق مغتصب الطفلة ذات الأربع سنوات بحي الفيصيلية جنوب الرياض، ولم يثبت القرار لعدم موافقة اثنين من القضاة عليه إضافة إلى رفض الادعاء العام قرار المحكمة.
وكانت شرطة الرياض، بحسب ما ذكرته صحيفة "الجزيرة" السعودية الجمعة 7-4-2006، قد ألقت القبض على الجاني وأخضعته للتحقيق وتبين أنه خطف الطفلة (ش) ذات الـ 4 سنوات الساعة 10 ليلا من أمام منزل ذويها في حي الفيصلية بالرياض.

وقام الجاني باغتصابها ليرمي بها بعد مرور 12 ساعة بالقرب من أحد المنازل القديمة المهجورة بعد أن عمد إلى تغيير ملابسها، حيث عثر عليها أحد المارة وهي في حالة يرثى لها وفاقدة الوعي.

وكانت مشادة كلامية جرت، قبيل حادث الخطف، بين الجاني (وهو في حالة سكر) وشقيق الطفلة الذي هدده بأن يذهب في حال سبيله غير أنه عاد إلى الحي وشاهد الطفلة أمام منزلها حيث جرت عملية الخطف.

ورفضت أسرة الطفلة قرار المحكمة وطالبت بتطبيق "حكم رادع وتطبيق حد الحرابة ضده" معتبرين الحكم الصادر بحق الجاني لا يتناسب "ووحشية العمل والجرم الذي ارتكبه" ما قد يقود آخرين إلى ارتكاب مثل هذه الجرائم.

[/right]

http://www.watan.com/modules.php?op=mod ... e&sid=5747

:shock:

Comparez avec l'autre verdict du 1er message.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 05 Nov 2006, 23:18

Qui a dit qu'on n'est pas tolérant ??? :x Taisez vous, j'ai une preuve :

[right]

من محمد بن إبراهيم إلى حضرة المكرم رئيس ديوان جلالة الملك

سلمه الله

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته وبعد

فبالإطلاع على المعاملة الواردة إلينا منكم ضمن أربع معاملات رفعت إلى الديوان
من رئاسة مجلس الوزراء وردتنا رفق تحرير الديوان رقم 16/2/
1769 وتاريخ 28/4/1377 المختصة بقضية الطفلة ..... التي اغتصبها على نفسها .....
حينما كانت ترعى غنمها في شعب علوان وواقعها سفاحاً وأزال بكارتها ،
نسأل الله العافية من الجرأة على محارم الله . وبدراسة الصك المرفق بها الصادر
من قاضي محايل في حق المذكورين برقم 220 وجد يتضمن إثبات الحد على المذكور
ودرء الحد عن الطفلة لعدم التكليف . وقد لاحظنا عليه أشياء نلخص أهمها فيما يلي :
1- أن وطء مثل هذه الطفلة التي قرر القاضي بأن عمرها لا يتجاوز ست سنين لا يعتبر زنا موجباً للحد ،
وليس على الواطئ في مثل ذلك سوى التعزير وقد صرح علماء المذهب رحمهم الله في كتاب الحدود
وغيره أن الزنا لا يكون إلا من ابن عشر فأكثر في بنت تسع فأكثر .

2- تقريره على مسعود حبس شهرين بناء على وقوع الزنا . فمن أين أتى بحبس الزاني شهرين وليس على الزناة حبس ، وإنما عليهم الحدود التي رتبها الشارع من رجم أو جلد او تغريب والزيادة في الحدود كالنقص منها.

3- على فرض أنه زنا فكيف أهمل تغريبه عاماً ، وقد ثبت ذلك بالأحاديث الصحيحة .
4- تعليله إسقاط الحد عن فرحة بأنه لعدم تكليفها فيه ذهول ، والحقيقة أن درء الحد عنها لأنها مكرهة فلا حد ولا تعزير عليها . وأما عدم التكليف فإنه وإن سقط به الحط فلا يسقط به التعزير . فعليه تعاد المعاملة إلى حاكمها ليعيد النظر فيها من جديد . والله يحفظكم .
(ص/ف612 في 19/5/1377)

فهرس المجلد الثاني عشر (الحدود- القضاء)

[/right]

Ps : Cette lettre a été publié sur Internet et j'aimerais bien si quelqu'un pourrait nous trouver les réferences cité par le Shiekh [/size=18]( فهرس المجلد الثاني عشر (الحدود- القضاء
[/size] de nous confirmer celà !!!!!!

Je suis :?
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie