Le NIF.........

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Le NIF.........

Messagepar Algérien » 31 Aoû 2005, 01:59

Le NIF..........

Comme toutes les autres nations, nous les algériens, nous avons nos propres traditions, notre propre mode de vie, notre propre comportement et surtout nos propres idées.

Il suffit de demander à n’importe quel algérien, sinon n’importe quelle algérienne (c’est pour montrer qu’on n’est surtout pas sexistes), ce qu’il/elle pense de la personnalité algérienne, la première réponse serait : Malgré tout, on a encore notre NIF (le nez, symbole de dignité, plutôt d’orgueil), nous sommes les seuls sur cette terre qui pouvons tout sacrifier sauf notre NIF.

Algérien que je suis, j’avais et j’ai toujours cette idée à l’algérienne, mais je me suis jamais demandé pourquoi nous nous sommes donnés un tel qualificatif, ni pourquoi nous nous sommes donnés cette image, malgré qu’on est certain que la dignité n’a pas de nationalité...Un jour, je me suis posé la question et sans trop chercher, j’ai trouvé la réponse : C’est parce que nous avons le NIF que nous n’acceptons pas de nous donner une autre image que celle là.

Behhh, ayant ce NIF algérien, je m’arrête là (sinon je serais accusé d’avoir perdu mon NIF).. Et pour nous rassurer, j’affirme que notre NIF est spécial est nous devons en être fiers... Quel autre NIF pourrait-il supporter cette odeur qui nous enveloppe ??

KarEcriture.COM
Algérien
Actunaute accro

Messagepar oussama » 31 Aoû 2005, 03:46

Ok mais des algeriens juiFs Ca c'est pas du NIF
oussama

salut

Messagepar redouane » 31 Aoû 2005, 04:24

Le NIF est spécial pour les gens pas beaucoup de nif .............. :wink:
redouane

Messagepar silent » 31 Aoû 2005, 10:18

yakhi bou-Nif :lol:
silent
Administrateur

Messagepar Algérien » 31 Aoû 2005, 14:00

oussama a écrit:Ok mais des algeriens juiFs Ca c'est pas du NIF

J'ai utilisé le verber : Envlopper, exprès, pour ne pas vous tromper et pensez à : Odeur qu'on degage......... ça parle pas de la mauvaise odeur humaine, qui nst la spécifité de personne, ça aprle de la Fouha Sociale.. :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 31 Aoû 2005, 15:08

Pour une fois et pour que mon texte ne soit pas mal-interpreté, je me trouve obligé de donner une explication.

Suivez moi bien :

Quand est ce qu'on se gene pas d'une mauvaise odeur ??? C'est quand on n'a pas de NIF ( nez ) , qinon qu'on en a, mais qu'il ne fonctionne pas, comme s'il ne servait qu'à décorer le visage.

Quand est ce qu'on ne dise pas NON à l'opression et la Hogra ?? C'est quans on n'a pas de NIF ( diginité ) , sinon, ce NIF n'est rien qu'un décor sans fonctionnement :wink:

Je vous donne deux exemple :

- Ma mère me dit souvent : Quand tu vois quelqu'un preter de l'argent chez un Berrani ( qui n'est pas de la famille ), alors que son frangin est en mesure de l'aider, sache qu'il n'a plus de NIF ( crédit mariage par exemple :lol: )

- Un couple ( non-mariés ), tout se passe bien, les fllirts, le tout...mais quand le mec essaie d'aller plus bas , la nana l'arrete en disant : Ah chéri, arrete, ne touche pas à mon NIF qui est celui de la famille....c'est comme si elle disait : Voici lmon NIF ( celui de la famile ), Hahoo ennif 8) ** Sorry, c'est un ch'tit peu vulgaire, mais faut le reconnaitre.

J'espere que maintenant, vous avez bien compris mon texte :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jilal » 31 Aoû 2005, 15:33

Algérien a écrit:Pour une fois et pour que mon texte ne soit pas mal-interpreté, je me trouve obligé de donner une explication.

Suivez moi bien :

Quand est ce qu'on se gene pas d'une mauvaise odeur ??? C'est quand on n'a pas de NIF ( nez ) , qinon qu'on en a, mais qu'il ne fonctionne pas, comme s'il ne servait qu'à décorer le visage.

Quand est ce qu'on ne dise pas NON à l'opression et la Hogra ?? C'est quans on n'a pas de NIF ( diginité ) , sinon, ce NIF n'est rien qu'un décor sans fonctionnement :wink:

Je vous donne deux exemple :

- Ma mère me dit souvent : Quand tu vois quelqu'un preter de l'argent chez un Berrani ( qui n'est pas de la famille ), alors que son frangin est en mesure de l'aider, sache qu'il n'a plus de NIF ( crédit mariage par exemple :lol: )

- Un couple ( non-mariés ), tout se passe bien, les fllirts, le tout...mais quand le mec essaie d'aller plus bas , la nana l'arrete en disant : Ah chéri, arrete, ne touche pas à mon NIF qui est celui de la famille....c'est comme si elle disait : Voici lmon NIF ( celui de la famile ), Hahoo ennif 8) ** Sorry, c'est un ch'tit peu vulgaire, mais faut le reconnaitre.

J'espere que maintenant, vous avez bien compris mon texte :wink:

Oui algerien ce genre de nif celui de l'epoque du belle jours mais maintenant n'existe presque plus en algerie..il est remplacer par un autre nif celui d' EZZELT WEL FANTASIA
jilal

salut

Messagepar redouane » 31 Aoû 2005, 19:13

silent a écrit:yakhi bou-Nif :lol:

saha j'ai un bon NIF lol
redouane

Messagepar jilal » 01 Sep 2005, 16:33

oussama a écrit:Ok mais des algeriens juiFs Ca c'est pas du NIF

Vous savez pkoi un juif possede un gros nif?
Par ce ke l'air est gratuit.
jilal

Messagepar silent » 01 Sep 2005, 19:50

Enfin la explication a une question longtemps resté sans réponse

merci jilal

que le nif soi avec toi :wink:
silent
Administrateur

Messagepar s3ign3ur » 03 Sep 2005, 03:13

c comme l'histoire de la nafa (chama dyal nif) ca n'existe plus :wink:
s3ign3ur

Messagepar Lily » 25 Sep 2005, 18:54

eh bien , interessant tous ça , mais la question que je me pose moi c'est pourquoi le nif "nez" et pas la bouche les yeux qu'est ce qui a fait que la fièrté dans le cerveau algerien la fierté soit intimement lié à cette partie de l'anatomie et pas une autre . est ce parcequ'il est tout simplement au beau millieu du visage et que l'algerien finallement ne va pas chercher trés loin possible?? la question reste tout de même un mystère.
Lily

Messagepar Kingdom Angel » 26 Sep 2005, 10:40

Quand on parle du « Nif », c’est une façon bien de chez nous de parler de deux particularités spécifiquement algériennes, que sont : la fierté et l’orgueil.
Mais même si on pourrait confondre le sens de ces deux mots, ils ne sont point synonymes, car l’orgueil est un tort, et la fierté n’en n’est pas un.
Mais dans le cas du « Nif » c’est un peu un mélange d’une valeur et d’une tare, il n’y a que dans notre cher pays qu’on entendra quelqu’un dire « El-Nif oue l’Khssara », et cette expression définie bien la mentalité Algérienne.
Mais concernant la question que Lily à posée : Pourquoi le nez plutôt qu’une autre partie du visage ? Je pense que c’est certainement comme elle l’a si bien dit, parce que nous ne savons pas regarder plus loin que notre nez !
Kingdom Angel

Retourner vers KarEcritures