pk les tlemceniens sont racistes?

Sexe et confidences

Messagede anaîs le 13 Nov 2006, 14:12

ou plutot le meme version de l'histoire
anaîs

Messagede izem le 13 Nov 2006, 14:22

certes samia mé si je me trompe j'assume la responsabilité de mes dits sur le forum mntn ke tu es la pr m'éclaircir sur ce domaine il n'y a pas de probleme j'accepte ac plaisir.
izem
Actunaute passionné

Messagede doc54 le 13 Nov 2006, 14:24

samia a écrit:@ IZEM : juste pour rappel les 2 seul grandes villes de style arabo musulman qui avaient une sorte de contrôles de suprématie sur leurs région respectiveétaient évidement Tlemcen et Constantine......

IZEM STP TU DOIS REVISER TES LECON D HISTOIRES ... QU EST CE QUE T EN FAIT DE BEJAIA capitale des hamadite ( c'est une ville où SIDI BOUMEDIENE 0 ETUDIER, si tu ne le sais pas je t'informe, c'est la ville où LEONARDO DI VINCI à fait ses études aussi, et etc................ t'as oublier ALGER......................... et aussi: koléa, médéa, ......

OUI samia tt a fait d'accord avec toi,moi je pense que pas seulement tlemcen,constantine,bejaia,alger,médéa,koléa,mais toute l'Algerie oui toute l'Algerie meme le sahara aussi et oui
doc54
Actunaute accro

Messagede anaîs le 15 Nov 2006, 09:32

en fait juste une chose : quand on parle d'histoire on a pas le droit de se tromper ou plutot il faut bien s'assurer des reférences...
anaîs

Messagede Jack Burton le 21 Nov 2006, 01:29

malheureusement c Vrai ! mais même d'autre origines le font parfois les kabyles par exemple n'arrête pas de parler kabyle en présence d'un autre , je trouve ça d'une insolence et irrespectueux envers lui .

Tu parles bien arabe avec tes copins en face de kabyles, non ?

Déjà, le sujet est la Xenophobie (Peur/Haîne de l'étranger) et non racisme, doctrine qui prone la superiorité ou l'inferiorité de certaines sous races(puisque maintenant on fait tous parties de la même race, la race humaine).

Pourquoi ? Culture tribal et régionalisme traditionaliste n'est pas étranger à tout ça !
De plus L'occupation turc et le colonialisme français tout comme la politique de séparation post-indépendence n'a pas arrangé tout ça.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagede izem le 21 Nov 2006, 13:29

C POUR CELA IL FAUT CREER UNE F2DERATION OU D REGIONS AUTONOMES ON 2 PA F2 PR VIVRE EN COMMUN SA CRITIKE SA CRITIKE SA BRAILLE SA S4AGITE CHAKUN PR SA GEULE COMME EN ALLEMAGNE ESPAGNE ITALIE ETC......
é pr ceux ki dise wé ont dépend d hydrocarbures ok mé comme sa on verra c ki lé homme en algerie cue ki peuve vivre sans subvention sans etre assisté alé tro de haine ds se pays entre lé comuneauté.
izem
Actunaute passionné

Messagede jihane le 21 Nov 2006, 14:35

le régionalisme existe partout!
je peux vous en raconter des histoires , arretez de coller l'étiquette aux tlémcéniens!
jihane

Messagede izem le 21 Nov 2006, 17:45

REPUBLIQUE FEDERALE D'ALGERIE
izem
Actunaute passionné

Messagede DOCTEUR le 21 Nov 2006, 19:00

izem a écrit:REPUBLIQUE FEDERALE D'ALGERIE
VIVE LA RFA, izem ,une question comment vont s'appeler les habitants de la RFA ?
DOCTEUR
Actunaute accro

Messagede izem le 21 Nov 2006, 20:08

lé algeriens mdrrrrrrrr
izem
Actunaute passionné

Messagede jihane le 21 Nov 2006, 20:38

les dzanssa!mdr
jihane

Messagede tifourmidable le 26 Déc 2006, 06:47

je suis tlemcennien et fière de l'être, partout en Algérie il y a des gens biens ainsi que des mauvaises graines, le protectionnisme tlemcenien il faut le comprendre, je n'ai jamais été raciste de ma vie. je suis né dans une autre ville autre que tlemcen, moi même marié a une non tlemceniènne, j'ai eu beaucoup de problèmes de la part de ma mère, je sais que j'ai fait le bon choix el hamdoulilah. je comprend un peu le message de tlemsani, c'est vrai Tlemcen est une vielle ville, pleines d'histoires, cosmopolite, etc... personne ne peut nier cela, maintenant dire que les tlemcenniens sont racistes je dirai plus un stérotype pas plus, certe les gens qui vivent hors de tlemcen sont beaucoup plus ouvert, mon opinion personnel, j'aimerai aussi ajouter quelques choses, maintenant si certains se croient supérieurs a d'autres libres a eux, en qoui ca va vous nuire, alors si maintenant certain forumistes ce comportement les dérange ils n'ont qu'a l'exprimer a ceux qui le font directement,
maintenant quel est ce droit qui nous permet de taxer telle ethnie ou telle autre de raciste, xenophobe, etc... partout dans le monde il y a des gens biens, qu'il soit tlemceniens, chinois, gaulois, etc...
il faut être réaliste, chacun de nous voudrait bien que ces enfants se marie avec des gens qui leurs conviennent, un bon parti comme on dit, c'est un sentiment tout a fait légitime, dans ce cas de figure il y a certains qui vont demander plus pour leur enfants, il y en a d'autres non, ne me dite pas qu'une famille d'oran (de souche) ne voudrait pas faire marie sa famille a une personne de la même ethnie (de préférence bien sur) je défie qui que se soit de me prouver le contraire, maintenant il y a certain qui vont plus loin mais d'autres non,
avant d'oublier, ma femme a eu des problèmes avec ma famille au début, mais ce n'est plus le cas maintenant.
merci
tifourmidable
Nouvel Actunaute

Messagede jihane le 26 Déc 2006, 16:27

ethenie???
jihane

Messagede Numericdeath le 27 Déc 2006, 09:19

c'est qu'ils ont quelque chose a prouver..mais je pense pas que tous les tlemceniens soient comme ça....
Numericdeath
Actunaute passionné

Messagede lechatgo le 27 Déc 2006, 09:23

j'ai une tlemçania là, juste à mes cotés qui confirme :P mdr mdr mdr
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intima