de tifourmidable le 26 Déc 2006, 06:47
je suis tlemcennien et fière de l'être, partout en Algérie il y a des gens biens ainsi que des mauvaises graines, le protectionnisme tlemcenien il faut le comprendre, je n'ai jamais été raciste de ma vie. je suis né dans une autre ville autre que tlemcen, moi même marié a une non tlemceniènne, j'ai eu beaucoup de problèmes de la part de ma mère, je sais que j'ai fait le bon choix el hamdoulilah. je comprend un peu le message de tlemsani, c'est vrai Tlemcen est une vielle ville, pleines d'histoires, cosmopolite, etc... personne ne peut nier cela, maintenant dire que les tlemcenniens sont racistes je dirai plus un stérotype pas plus, certe les gens qui vivent hors de tlemcen sont beaucoup plus ouvert, mon opinion personnel, j'aimerai aussi ajouter quelques choses, maintenant si certains se croient supérieurs a d'autres libres a eux, en qoui ca va vous nuire, alors si maintenant certain forumistes ce comportement les dérange ils n'ont qu'a l'exprimer a ceux qui le font directement,
maintenant quel est ce droit qui nous permet de taxer telle ethnie ou telle autre de raciste, xenophobe, etc... partout dans le monde il y a des gens biens, qu'il soit tlemceniens, chinois, gaulois, etc...
il faut être réaliste, chacun de nous voudrait bien que ces enfants se marie avec des gens qui leurs conviennent, un bon parti comme on dit, c'est un sentiment tout a fait légitime, dans ce cas de figure il y a certains qui vont demander plus pour leur enfants, il y en a d'autres non, ne me dite pas qu'une famille d'oran (de souche) ne voudrait pas faire marie sa famille a une personne de la même ethnie (de préférence bien sur) je défie qui que se soit de me prouver le contraire, maintenant il y a certain qui vont plus loin mais d'autres non,
avant d'oublier, ma femme a eu des problèmes avec ma famille au début, mais ce n'est plus le cas maintenant.
merci