Liberté de presse en Algérie?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Liberté de presse en Algérie?

Messagepar djilali » 12 Mai 2005, 11:47

Comme un peu partout ailleurs, les journalistes sont poursuivis par les politiques pour leurs articles.

Votre position à ce sujet?
djilali

Messagepar netsba » 12 Mai 2005, 12:10

le cas cas du journal le matin est parlant :(
la liberté de la presse n'est pas encore totale en algerie mais ca viendra inchalah
netsba
Actunaute accro

Liberté de presse?

Messagepar djilali » 17 Mai 2005, 14:49

On ne peut dire pas dire que la presse algérienne est moins libre qu'ailleurs. Malheureusement, il est indéniable que certains journalistes ont plutôt cherché le scoup que relaté l'information avec la déontologie qui leur est requise.

Tout aussi vrai, que par nature commerciale, la presse est le reflet de ses lecteurs et l'on sait que sensationalisme est vecteur de vente.

Il n'en reste pas moins que des jounalistes ont toutefois conservé une éthique à l'instar de celui de l'élaborateur de l'éditorial ci-dessous (ce quotidien est censé être celui des intellectuels suisses).

Salutations

http://www.letemps.ch/template/editoria ... cle=155862
djilali

Messagepar netsba » 17 Mai 2005, 19:17

dénoncer la charité (pas vraiment) de bill gates et le desengagement du pouvoir publique dans la lute contre les maladies cela releve du journalisme intelectuelle qui eveil nos pensées
il faut le faire et malheuresement aussi le financer dommage que l'un ne va pas sans l'autre
netsba
Actunaute accro

Messagepar lucky2004 » 17 Mai 2005, 23:25

mais moi perso je trouve qu'on est plus libre que d'autres pays comme la tunisie ou le maroc non???
néanmoins ya toujours encore des verrous qui vont sans doute lacher mais pas sans blesser!!!
lucky2004

Messagepar Algérien » 17 Mai 2005, 23:30

Liberté de presse, OUI, mais liberté personnelle aussi.

J'explique; on ne cesse jamais d'appeler à une presse libre, on ne cesse jamais d'hurler contre l'Etat qui fait face à cette liberté si attendue et souhaitée, mais, pour liberer quelqu'un, faut bien s'assurer de sa bonne conduite, je ne dis pas que la presse algérienne n'en jouit pas, mais j'ai remarqué pas mal de fois des journalistes qui racontent n'importe quoi en se basant sur la liberté d'expression.

La critique est indisponsable, mais raconter de fausses infos, c'est inadmissible.

Oui à la liberté de l'expression, Non à l'anarchie.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar actudz » 18 Mai 2005, 14:05

oui mais rien ne t'empeche de les attaquer pour difamation c'est ça la liberté de la presse
actudz

Retourner vers Politique et Economie