les ahnafs et le khabar ahade

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 11 Nov 2006, 00:53

Agitateur a écrit:Mais tu devrez relire ce que t'a Ecris

car c'est Grave ce que tu cherche a apprendre ! et ça ne concerne pas que les faraedh ;)

moi aussi je cherche ,je lis , mais jusqu'ici j'ai rien trouvé de concret !

et si tu suis cette philosophie ,il est permis de voir dans d'autres religions ??

Question de permis ou pas, vraiment c'est pas à moi de répondre. Mais je te dis : Je suis croyant et dans le Coran tout ce qui concerne les autres religions, donc j'y cherche pas en aprtant de ce principe.

Mais chercher d'autres lectures de l'Islam, je ne crois pas que quelqu'un pourrait me convaincre que ce n'est pas permis. Regardons autour de nous, ne sommes-nous pas Souffis quelque part, Hanbalites Wahabites quelque part, Hanafis quelque part....etc C'est parce qu'on lit chez d'autres sans nous rendre compte. Parfois même n lisant chez la même personne on lit ce qu'il a ecrit dès le début car les savants changent d'avis souvent et ceci pour des raisons politiques et pour certains cas, pour des raisons culturelle ( Y a des savants qui ne lisaient que ce que leur était recommandés apr leurs maitres, ils reprennaient leurs vision alors, puis ils ont lu ailleurs et certains ont changé de pol carrément : 3aédh El Qarni, Salmane El 3awda.... - contemporains- et pour les anciens je ne citerais que Sayéd Qotb, même si la liste est longue ;) ).

Il ne faut pas se limiter ni géographiquement ni chronologiquement et surtout il faut être tolérnt en se mettant parfois à la place de l'autre. Personne n'a choisi d'être chiite, mais il tients à sa croyance, personne n'a choisi d'être Hanbalite, mais il tient à sa croyance, personne n'a choisi d'être soufi, pourtant il tient à sa croyance..... Je n'ai aps choisi ce que je suis, je tiens à ma croyance mais je cherche -Et c'est là, toute la difference-. :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 11 Nov 2006, 00:58

je jete l'éponge ............chepa .
Agitateur

Messagepar Agitateur » 11 Nov 2006, 01:01

Algérien a écrit: Regardons autour de nous, ne sommes-nous pas Souffis quelque part, Hanbalites Wahabites quelque part, Hanafis quelque part....etc C'est parce qu'on lit chez d'autres sans nous rendre compte.

j'en ai une autre ,.............................. éponge biensure lol

parcequ'ils ont tous en commun L'islam , c normal que tu va te trouver entrain de suivre l'un l'autre et l'autre car c des choses qu'ils ont tiré de l'islam !

au fond chaque courant doit avoir au moins qq fondement exactes ;)
Agitateur

Messagepar h@k13 » 11 Nov 2006, 01:04

un bon monsonge posede une part de verite
h@k13

Messagepar Haithem » 11 Nov 2006, 16:17

Algérien a écrit:
Il ne faut pas se limiter ni géographiquement ni chronologiquement et surtout il faut être tolérnt en se mettant parfois à la place de l'autre. Personne n'a choisi d'être chiite, mais il tients à sa croyance, personne n'a choisi d'être Hanbalite, mais il tient à sa croyance, personne n'a choisi d'être soufi, pourtant il tient à sa croyance..... Je n'ai aps choisi ce que je suis, je tiens à ma croyance mais je cherche -Et c'est là, toute la différence-. :)

le chrétien n'a pas choisi d'être chrétien mais il tient à sa croyance
le juif n'a pas choisi d'être juif mais il tient à sa croyance
le bouddhiste n'a pas choisi d'être bouddhiste mais il tient à sa croyance
.....etc la liste est longue :)
Haithem

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie