les imigres et l'argent

Guesra à l'algérienne

Messagepar Kingdom Angel » 23 Sep 2005, 16:33

L'avare, l'économe, le dépensier, chacun gère son argent comme il l'entend , qu'il soit immigré, algérien ou même chinois, à partir du moment que c'est le sien. Essayer de trouver des sujets un peu plus passionnants !
Kingdom Angel

Messagepar lechatgo » 23 Sep 2005, 17:59

Kingdom Angel a écrit:L'avare, l'économe, le dépensier, chacun gère son argent comme il l'entend , qu'il soit immigré, algérien ou même chinois, à partir du moment que c'est le sien. Essayer de trouver des sujets un peu plus passionnants !

On attend vos propositions :P , pour le moment had ma halbet el bagra
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 23 Sep 2005, 20:59

lechatgo a écrit:
Kingdom Angel a écrit:L'avare, l'économe, le dépensier, chacun gère son argent comme il l'entend , qu'il soit immigré, algérien ou même chinois, à partir du moment que c'est le sien. Essayer de trouver des sujets un peu plus passionnants !

On attend vos propositions :P , pour le moment had ma halbet el bagra

Donc lechatgo, il doit nous ramener combien de tonnes de l'herbe notre ami pour que notre Bagra Tahleb Plus ?? :lol:

Ben s'il n'est pas avare 8)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 24 Sep 2005, 10:36

Ou un pou et un pou

même en changent de pays en change pas sa nature :P
silent
Administrateur

Messagepar Amysof » 24 Sep 2005, 10:44

silent a écrit:Ou un pou et un pou

même en changent de pays en change pas sa nature :P

on peut commencer l'élévage tout de suite, qui propose ça tête pour la future fortune?
hakda on réglera toutes les factures même pour l'hébergement du site :lol: :lol: :wink:
Amysof

Messagepar Kingdom Angel » 24 Sep 2005, 17:36

Désolé, de ne pas avoir trouvé le sujet passionnant contrairement à d'autres questions dont la plus part des auteurs se trouve sur cette page. Mais bon, pour revenir au rapport des immigrés avec l’argent, ayant moi-même des membres de ma famille à l'étranger, je peux témoigner de leurs rapports quasi-passionnelles avec l’argent. Mais il ne faut pas oublier, deux point, le premier c’est que la vie est très cher en Europe, c’est pour cela qu’ils ont appris à être plus économe, et le deuxième point, c’est qu’ont les vois seulement une fois par an alors on peut tout leur pardonner.
Kingdom Angel

Messagepar Algérien » 24 Sep 2005, 17:50

Tu sais quoi KingdomAngel, ce qui me deplait chez ces aimés-gris, c'est qu'il sont Gris , en Europe, ils font le pauvre algérien meskine, et en Algérie, ils font le bon européen mareg.......

Mais comme t'as dit, on peut tout leur pardonner, car ils sont Aimés-gris :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Kingdom Angel » 26 Sep 2005, 13:37

Algérien a écrit:Tu sais quoi KingdomAngel, ce qui me deplait chez ces aimés-gris, c'est qu'il sont Gris , en Europe, ils font le pauvre algérien meskine, et en Algérie, ils font le bon européen mareg.......

Mais comme t'as dit, on peut tout leur pardonner, car ils sont Aimés-gris :lol:

De toute façon, ce n'est pas très évident pour eux non plus. En France ou ailleurs, ils sont considérés comme des Algériens et quand ils viennent en Algérie, ils sont considérés comme des étrangers, donc ils ne s'y retrouvent pas vraiment, même si comme tu le dis yalaabouha bazaf margine mais bon ils sont plus ridicules qu’autre chose !
Kingdom Angel

Messagepar Lily » 26 Sep 2005, 15:06

laissez moi vous dire chers amis que y'a du vrai et du faux dans tous ce que vous dites sur les émmigrés il est clair que leurs salaires en euros est 10 fois plus elevé qu'un cadre travailant en algérie mais ce qui faut savoir c'est que si en algérie il peut se permettre des choses et se la jouer comme vous dites c'est tt simplement qu'avec son salaire l'a ou il vit (à l'etranger) il ne peut pas le faire parceque tt est cher mais il suffit qu'il fasse le change pour que ça soit une fortune en algérie c'est tout mais en france comme ailleurs son salaire lui permet tt juste de vivre.
Lily

Messagepar Kingdom Angel » 26 Sep 2005, 15:41

Chère Lily, je ne sais pas si tu as lu (permet-moi de te tutoyer) tout ce que j’ai écris sur ce sujet, mais sache néanmoins que je suis d’accord avec toi. Seulement ayant moi-même de la famille à l’étranger, je peux comprendre ce que les autres veulent dire aussi. Mon frère aîné par exemple qui vit au Nord de l’Europe et qui est très bien payé. Eh bien, quand il vient en Algérie, il dépense des millions par jours juste pour des sorties inutiles et il attend qu’on fasse de même ce qui n’est pas possible ! Un autre exemple personnel, ma belle sœur dernièrement, en une seule sortie a claqué 20000 dinars juste pour sa gueule (ce qui constitue le salaire moyen d’un Algérien et encore c’est trop dire) et elle espère en plus ne pas repartir les valises vides. C’est ce comportement là que nous détestons, car on travail dure toute l’année pour mettre un peu d’argent de côté et quand les immigrés (pas tous car il y’en a qu’on adore !) débarquent, il faut débourser sans compter pour leur faire plaisir !
Sinon pour le reste, tu as raison, mais bon faut pas se la jouer ni ici, ni ailleurs, il faut rester humble en toutes circonstances même si j’imagine bien que vous êtes une personne très simple et touchante d’après tout ce que j’ai pu lire de vous !
Kingdom Angel

Messagepar Amysof » 26 Sep 2005, 15:48

de toutes les façons c un peuple à part( je parle des émigrés) ils sont déchiré entre deux cultures, et si en plus leurs familles ne sont pas soudés, les pauvre ils ne se retrouvent plus, ils sont com ils sont, il faut les prendre com ça et c tout, et puis leur comportement n'est pas si unique que ça, même les gens qui vivent ici ont parfoius ce genre de comportement!
Amysof

Messagepar Kingdom Angel » 26 Sep 2005, 15:59

T'as bien raison, et comme j'ai pu le dire précédemment, en été, ils nous font chier mais après une année, on oublie tout et on pardonne tout jusqu'à l'été d'après ! Et puis c'est notre famille !
Kingdom Angel

Messagepar netsba » 27 Sep 2005, 01:11

relisez svp nos postes kingdom avec les exemples que tu as donné tu nous parlent de ce que devrai etre les immigrés mais le probleme est le fait quils sont plus radin que picsou
netsba
Actunaute accro

Messagepar Kingdom Angel » 27 Sep 2005, 08:51

Oui radins mais quand il s'agit de dépenser pour leurs gueules, ils ne le sont pas, tu peux me croire !
Kingdom Angel

Messagepar Lily » 29 Sep 2005, 22:17

je trouve que t'es un peu dure angel
Lily

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma