les imigres et l'argent

Guesra à l'algérienne

Messagepar Algérien » 29 Sep 2005, 22:21

Un ange dur ?? Ca doit être un faux :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar khawarizmi » 11 Oct 2005, 10:15

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis algérien et je réside en Frnce depuis 1992.
J'ai bcp rigolé à la lecture de vos différents msg qui sont loin d'être faux.
Mois aussi j'ai vécu le martyre à mon arrivée en France et je ne comprenait pas leur mode de fonctionnement ainsi que leur mentalités, ses ZIMIGRES. Je pense, avec les années que j'ai passé ici que cela ne concerne que l'ancienne génération. Les jeunes qui "ZIMIGRE" sont plus ouverts et plus généreux (enfin les gens que j'ai fréquentés jusqu'à présent). Voilà je voulais juste apporter mon témoignage.

@+.
khawarizmi

Messagepar FMR » 15 Oct 2005, 17:01

Que de raccourcis, que de betises au pixel carré !
FMR

vive sarkozy

Messagepar daggywagui » 16 Nov 2005, 20:02

binatna sarkozy nass mlah
racaille c racaille
daggywagui

Messagepar white pearl » 21 Déc 2005, 16:32

pour ce qui est des algeriens qui vivent en france,ils sont peu dépensiers......je vous parle des nouveaux immigrés,peut être sont t'ils devenus raisonnables et qu'ils ont décidé de gérer a bien leur budget...sinon pourquoi acheteraient t'ils toujours le même sandwich "jambon-beurre"....c'est surement parce que c'est le sandwich le moin cher 1euro80contre 5euros pour un sandwich chawarma hallal...pour ma part franchement...khelouni n'sref alla omri
white pearl

Messagepar GSSTUDIO » 12 Mar 2006, 13:16

graphito a écrit::lol: mais mon frère netsba !!!! :lol:

tu sais pas que les français sont les plus radins de la planète

vraiment ils me font beaucoup réfléchir dans leurs réactions,....... des très grands calculateurs :lol:

tout a fait raison

mais ne confonder pas les zmagra francais contres les autres en generale, zmagra francais c des gens a part...je supsoe que la creme de la creme c les zmagra Anglais et Americain...les autres gar3 c des tie mondiste meme en europe parce que tout simplement, l'espagne, la france et l'italie c le tier monde total.....
GSSTUDIO

Messagepar El Wahrani » 12 Mar 2006, 14:06

ya yema j'ai failli tomber raide en lisant tout ça...
bien qu'il y'ait du vrai, vous faite d'un exemple personnel une généralité!
c'est vrai que le nivo de vie est pas mal mais faut pas croire qu'on roule sur l'or. un salaire moyen pour un émigrés doit etre de 1000 à 1200 euro, mais le loyer c'est 400 euros dans un quartier misérable en province! (et oui etre propriétaire en france est un grand rêve...), et moi personnelement mon assurance auto me coûte plus chère que la voiture elle même... donc il est difficile de mettre de l'argent de coté.
et quand on se retrouve en algérie on demande rien a personne, on utilise nos ptite economie qui deviennent un assez bon magot aprés conversion en dinard, donc c'est pour ca qu'on peut se permettre de plus dépenser pour nous. mes parent possède une maison au bled et mes cousins de là bas y vive sans aucune contre-partie (sauf l'entretien bien sur) donc je vois pas l'avarice la dedans.
faut arreter de croire que sous pretexte qu'on vient de france on doit dépenser sans compter et je trouve normal qu'on demande le prix avant d'acheter. et pourquoi certains commercant pratique des prix spéciaux pour les immigrés? qui est le plus amoureux de l'argent le commercant ou le consommateur?
que ceux qui connaissent c'est quoi le travail a la chaîne chez peugeot viennent me dire la valeur d'un euro...
on travail autant que vous et on est libre de dépenser ou non notre argent au centime prés parce que c'est le fruit de notre sueur.
il ya des radins partout que ce soit en france ou en algérie ou ailleurs
El Wahrani

Messagepar lechatgo » 12 Mar 2006, 14:13

wahrani c'est pas pareil, ne te sens pas visé, pour la simple et unique raison que tu es .... justement wahrani, ... nous autres émigrés ou pas, on ne compte pas , on est tout mais pas radin, c'est connu mon mieux :wink:

etre wahrani = etre fahchouch
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar El Wahrani » 12 Mar 2006, 14:21

allah yaatik esaha lechatgo...
mais je veu juste que les algériens (nationaux et immigrés) ouvre les yeux et mettent de coté les préjugés infondé. on est pas des ennemis! au contraire les immigrés doivent representer au mieux l'algérie à l'étranger et contribuer aussi à l'économie du pays pendant leur séjours labas
El Wahrani

Messagepar Metiss-ino » 22 Mar 2006, 00:32

en gros salaire moyen en France 1000 €
loyer : 400 à 600 € pour 50 m² dans un quartier minable
les charges électricité etc ! assurance voiture , assurance incendie , les taxes de merdes ! le France c'est bien just *e pour le RMI mais pr le reste ??? rien ne vaut notre beau soleil d'algérie !
Metiss-ino

Messagepar Algérien » 22 Mar 2006, 01:19

Ce langage nostalgique : Le beau soleil de mon pays :lol:

Au moins en France, tu as de quoi payer le loyer. Ici, tu n'as même quoi louer !!!!!!!!!!!

Retournez chez vous, si le soleil du bled vous manque !!!! :lol:

entre nous, vivre en Algérie, c'est pas donné :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Metiss-ino » 22 Mar 2006, 10:58

Algérien a écrit:Ce langage nostalgique : Le beau soleil de mon pays :lol:

Au moins en France, tu as de quoi payer le loyer. Ici, tu n'as même quoi louer !!!!!!!!!!!

Retournez chez vous, si le soleil du bled vous manque !!!! :lol:

entre nous, vivre en Algérie, c'est pas donné :wink:

en faîte au bled comme partout si tu veux avoir un logement il te faut du piston ! :roll:
Metiss-ino

Messagepar BOZANZAL » 26 Mar 2006, 22:33

il te faut piston , sinon tu construit là toi meme
moi je vien de centre de la kabylie et je te jure que on cherche pas a demander quoi que se soit a personne pour le logement, tout le monde construit ça propre maison, chez nous la maison d'abord. pour ce qui est des immigrés moi je pense qu'ils ont hérité d'être des radins des français ehh oui ils ont appris aussi les bonne maniere pas que casser et bruler les caisses. de tte façon un jour faut qu'il reviennent at home ça c 'est sûr vu ou va les choses, de tte façon ils sont les bienvenue chez nous enfin chez eux,... d'ailleurs j'imagine comment ils vont faire pour vivre comment nous ça va être dur pour eux croyez moi
BOZANZAL

Messagepar siham » 26 Mar 2006, 23:23

netsba a écrit:relisez svp nos postes kingdom avec les exemples que tu as donné tu nous parlent de ce que devrai etre les immigrés mais le probleme est le fait quils sont plus radin que picsou

AH OUAIS!!!!?????? :evil: :evil: :evil: :evil:
siham

Messagepar aladin » 03 Mai 2006, 21:08

Je suis fils d'immigré algerien née en france ayant fait toute mes etudes
en France.
J'ais aussi fait mon service militaire en france dans le genie comme d'ailleur
beaucoup de gens d'origine algerienne.
Et je suis absolument pas d'accord avec vos idées stereotype sur nous.
Je pense quil faut pas generalisé.
J'ais pour mon travaille evolué dans plusieur pays en europe on bosse dur
pour avoir ce qu'on a .
Mes parent on batit une maison dans les regle de l'art et c'est des cousins qui en profite à nos frais!
Quand nous descendons au bled nous consommons participant ainsi a l'economie en devise de l'algerie surtout pendant les année les plus noir avec
un barril de brent au plus bas.
Sans compté que nos parents ont financé la revolution pour que ce pays devienne libre.
@ladin-->+
aladin

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma