les imigres et l'argent

Guesra à l'algérienne

Re: salut

Messagepar doc54 » 07 Juin 2006, 09:47

redouane a écrit:ces vrais le zimigrer aime que l'argent meme quan il demenage il prond tous meme les passe de la porte mdr ces vraiment bezafe j'ai vue sa avec mes yeux l'argent pour eu ces
ces la fin du monde croyer moi ces la chose plus belle chez eu l'argent :twisted:

ne généralise pas et tu arrétes de dire n'importe quoi
doc54

Messagepar Djurdjuraman » 08 Juin 2006, 18:53

kler là vous déconner grave

arreter de cracher sur toutes une catégorie de personne , c'est trop facile , bête, méchant et gratuis , mais bon si ça vous défoule c'est déjà ça ( perso j'ai bf2 )

Dites vous aussi que la vie est très chère içi aussi et qu'en plus de vivre , survivre on doit pensser à faire plaisirs lors de nos courts² congé à la famille qui aux pays à encore moins ....tiens j'y pensse , vu cette haine je comprends mieux pourquoi vous nous payer si chère le bateau ou l'avion :cry:

sur ce ++ :) et vivement juillet j'arriiiiiiiiiiive ^^ :arrow:
Djurdjuraman

Messagepar Caracola » 09 Juin 2006, 09:34

graphito a écrit::lol: mais mon frère netsba !!!! :lol:

tu sais pas que les français sont les plus radins de la planète

vraiment ils me font beaucoup réfléchir dans leurs réactions,....... des très grands calculateurs :lol:

Çaaa fait plaiiisiiir un montpellierain! g trèees longtemps vecu à montpell!

C vrai que premiere chose apprise qd je suis arrivée en france ...c...

LES BONS COMPTES FONT LES BONS AMIS!

Je trouve ça radin aussi (sans vouloir avoir de prejugés), mais...faut pas generaliser. Je connais plein de français -autochtones- qui ne sont pas radins.

Sinon, pr le reste des commentaires sur les zmagra radins...je trouve absurde de generaliser effectivement

Et je trouve absurde de surveiller les depenses des autres. Zmagra ou pas. Je deteste cette comptabilité que font les gens à leur entourage.
Aou flene, il a acheté deux voitures, aou il a une deuxieme maison, aou il a de nouvelles chaussures, aou tla3 aou hbatt men frança...etc...pfff franchement c honteux je trouve de faire des commentaires là dessus.

On dirait q vraiment pr vivre heureux , il "faut" vivre caché.

Franchement, y'a pas mieux à faire ds la vie que d'observer, comptabiliser, critiquer...c bon...chacun son fric et il en fait ce qu'il veut!

du moment où on ne vole pas...je vois pas le mal. Apres etre radin, c pas bien non plus...c evident.
Caracola

Messagepar Caracola » 09 Juin 2006, 10:34

GSSTUDIO a écrit:
graphito a écrit::lol: mais mon frère netsba !!!! :lol:

tu sais pas que les français sont les plus radins de la planète

vraiment ils me font beaucoup réfléchir dans leurs réactions,....... des très grands calculateurs :lol:

tout a fait raison

mais ne confonder pas les zmagra francais contres les autres en generale, zmagra francais c des gens a part...je supsoe que la creme de la creme c les zmagra Anglais et Americain...les autres gar3 c des tie mondiste meme en europe parce que tout simplement, l'espagne, la france et l'italie c le tier monde total.....

AAAHHHH wallah toi je t'ai loupé...g pas vu ce q t'as dit jusq là...

Maiiisss raaaak trop fort ya khouya! vraiment! bravo. Mais rak le boss en matiere de pertinence.

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Sans plus. Tu as raté une occaz de te taire.
Caracola

Messagepar nabil » 30 Juin 2006, 19:40

vous dite que de la merde . il ne faut pas generaliser .je sais pas de quelle genre d'emmigre vous parler et d'ou vous etes en algerie mais les emigre algerien ne sont pas du tout des crevars et moi et mes amis quand on vient je peut te dire on ne regarde jamais les prix sauf des fois on demande juste pour savoir si il essaye pas de nous carrotte .car meme si tu a de l'argent personne aime qu on se fout de sa gueule .moi je suis originaire de bba et le probleme sais que ta beau avoir de l'argent labas tu ne sais pas ou le depenser tellement y arien a faire
nabil

Messagepar nabil » 30 Juin 2006, 20:03

moi en tant que emigre moi je dit que c peut etre la jalousie qui parle . je sais toujour pas de quelle emigre vous parler ,mais je n'arrive toujour pas a me reconnaitre . moi je sais que personne de ma famille debourse quoi que se soi pour nous c putot l'inverse . par exemple nous hebergons depuis 20 ans 5 famille gratuitement et lorsqu'il on des probleme medicale ,financier etc c'est nous qu'on appelle et c'est tout a fait normale car ces ma familles et quand n emporte ou je vais je doit payer pour de et ses avec bon coeur et mes amis emigrer c pareille . et surtout il ne faut pas croire que les emigrer on tous de l'argent car la vie en france et tres dur , le smic et 1000 euro et les loyer son de 500 euro environ sans compter electriciter que gaz la nourriture etc .alors pour une grande famille ,c'est un tres gros budjet pour eux de partir au bled et ses des sacrifices toute l'annee
nabil

Messagepar shewolf » 13 Juil 2006, 17:33

ben franchement à lire tous vos postes finalement vous êtes comme la plupart des français a regarder ce qu'on les autres au lieu de regarder ce qui se passe chez vous.

avant de critiquer la manière dont vive les immigrés que ce soit en france ou en algérie balayer devant votre porte.

moi je suis française et je dirais même une bretonne pur beurre.

et je peux vous certifier qu'en france on galère autant qu'en algérie.

que vivre ici c'est la galère parce tout y est surtaxé.

alors arrêté un peu et s'il est vrai que nous les français on a la sale manie de regarder les prix c'est parce que l'on est obligé de faire super attention quand on achète un truc.

c'est vrai qu'on a des avantages sociaux que vous n'avez pas
mais ce n'est pas ça qui peut nous nous nourrir faut pas croire.

et ceux qui vienne en algérie l'été et qui flambe en dépensant leur argent eh bien ils font exactement ce que font tous les touriste du monde entier.

et le tourisme c'est bien connu ça rapporte du fric.

salaire moyen français en france = salaire moyen algérien en algérie on vit les même difficulté car car simplement les niveaus de vie algériens et français ne sont pas les même et ne sont pas comparable.

alors arrêté de penser que les français sont riche.

voici le budget mensuel d'une famille française au smic avec 3 enfants.

salaire 1200 euro

loyer : 357 euro
assurance voiture habitation : 82 euro
telephone : 50 euro
edf : 50 euro
essence voiture : 80 euro
budget alimentation : 300 euro

il reste à la famille 281 euro pour acheter des vêtement ou ses loisirs.

maintenant vous prenez un salaire moyen algérien d'une famille avec 3 enfants.
et je suis prtaiquement certaine que vous arriverez au même point.

tous ça pour vous dire que nos impressions sont fausse car l'euro et le dinard n'ont pas les même valeurs. et que l'on vit tous la même galère.
shewolf

Messagepar rafikoman » 13 Juil 2006, 21:47

shewolf a écrit:.

voici le budget mensuel d'une famille française au smic avec 3 enfants.

salaire 1200 euro

loyer : 357 euro
assurance voiture habitation : 82 euro
telephone : 50 euro
edf : 50 euro
essence voiture : 80 euro
budget alimentation : 300 euro

il reste à la famille 281 euro pour acheter des vêtement ou ses loisirs.

maintenant vous prenez un salaire moyen algérien d'une famille avec 3 enfants.
et je suis prtaiquement certaine que vous arriverez au même point.

voici le budget mensuel d'une famille algerienne au snmg avec 3 enfants.

salaire 10.000 DA

loyer : 3000 DA
assurance voiture habitation : il n'a pas les moyens d'avoir une voiture!
telephone : 1000 DA
Sonelgaz : 2000 DA
Transport : 1500DA
budget alimentation : 7000 DA (en omettant la viande)

On doit à à la famille 3500 Da à prelever sur le prochain mois et pour les habits ya la fripe et les loisir ya la tv! lol
c'est pas pour denigrer mais bon c'est juste pour le comparatif :wink:
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar netsba » 13 Juil 2006, 22:23

un salaire moyen a alger est de 15000da et un loyé moyen pour un appart a alger est de 15000da.

vous vous demendé ce que la famille mange? ben c le loueur :lol:

ce n'est pas une question d'argent et de moyens par exemple ca ne me viendrai pas a l'esprit d'aller a une cafeteria avec un amis puis que chacun paye ca part.

on mange pas un truc devant une personne sans lui proposer de goutté

sison que nos mentalites sont differentes
netsba
Actunaute accro

Messagepar shewolf » 14 Juil 2006, 11:48

ce que je crois surtout c'est que le dinard et l'euro n'ont pas la même valeur donc on ne peut pas comparer.

et on n'a pas du tout la même façon de vivre en france et en algérie. je n'aurais peut-être pas du mettre l'exemple de la famille moyenne française. parce que ce n'est pas comparable avec une famille moyenne algérienne.

la seule que je veux vous dire c'est qu'il faut arrêter de regarder ce qui se passe chez l'autre.

vous vous permettez de critiquez des gens qui vienne en algérie et qui dépense de l'argent mais vous ne savez pas qu'elle est leur vie en france et que cet argent qu'il dépense eh bien ce sont leurs économies.

ah oui certains d'entre eux ont des mauvaises manières mais comme tout les touriste du monde. eh vous croyez quoi que tous les algériens qui vivent en france sont des anges? eh bien non ils sont comme tous les français ils vivent dans une société ou l'on doit consommer toujours plus et ou on a oublier les valeurs essentielles c'est à dire le partage. et a force de vivre dans cette société
ils prennent de mauvaise manières.

et honnêtement si j'étais plein de fric comme certain d'entre vous on l'air de le penser il y a longtemps que j'aurais pris l'avion pour venir en algérie, pas pour étaler mon pognon parce que ce n'est pas mon genre et je ne connais que trop la valeur de l'argent.mais voilà je n'ai pas les moyens de prendre un billet d'avion.

alors mettez vos préjugez au placard et dite vous qu'en france on galère autant qu'en algérie.
shewolf

Messagepar Observateur impartial » 28 Juil 2006, 13:16

Effectivement, les zimigris comme vous dites, font tres attention a leur argent, une fois arrivé en algerie. C est surtout a cause de votre reputation ( vous les algeriens du bled) . Vous etes connu pour etre des escrocs, des bandits, alors , je comprends que les zimigris se mefient.
Personne d entre vous a penser " ah c est qu un migri qui gagne 20millions par mois, alors je vais en profiter ".
Pour les algeriens du bled, si il arrive a gratter un dentifrice, c est quelque chose de gagner, c vrai qu un dentifrice ( 200DA) , ca reprensente 5% de vos revenus mensuels. Ce qui veut dire, que avec un mois de salaire, vous ne pouvez acheter que 20 dentifrices! .

De plus, pour les riches importateur algerien , je dis que vous etes pauvre en realité. Car sachez que l algerien, hors hydrocarbure, ne produit que 9$/an/hab.

Vous ne vallez pas plus que 900DA/an!

Deplus, meme la compagnie Air algerie profite des zimgris,
les lignes france algerie sont les plus cher au monde, 400EUR de l heure!
alors que pour le meme tarif, on peut se payer 1 semaine + hotel au iles caraibes!
Observateur impartial

Messagepar Velvet_eye » 28 Juil 2006, 14:39

C horrible cete guerre qui s ouvre entres LES ALGERIENS qui vivent IN ou OUT.
Il me semble que chacun doit s occuper de c oignons et de cesser de blablater ds le vide.
Dans la vie y a pls important que ca.
Les algeriens de france sont obligé de suivre le rythme de vieen france , et la bas la vie et chere et tout est payant, la bas tu dois payer ton loyer , ta bouffe , ton transport et tes sortis et aussi TES ETUDES.
ici la fac est gratuite et tt les jeunes vivent avec leur aprents , des fois ils se marient et rste a vivre vec leur aprents aussi.
un salair de 1000 euros , ne fait rien en france , mas ici c 10 millions et ca permet de vivre comme un prince et ca depend si tu loue a la cité Chabani , 1000 euros ne te suffit pas car la bas les loyeés vont jusqu a 120000 dinares ou 1200 euros.
J esper ke c CLAIR!

PS
Un dentifrice ne coute pas 200 dinars en algerie !
Velvet_eye

Messagepar Haithem » 28 Juil 2006, 15:46

Velvet_eye a écrit:Il me semble que chacun doit s occuper de c oignons et de cesser de blablater ds le vide.

rien à dire de plus :lol: :lol:
Haithem

Messagepar Velvet_eye » 28 Juil 2006, 19:18

:oops:
Velvet_eye

Messagepar Agitateur » 28 Juil 2006, 19:33

Velvet_eye a écrit:C horrible cete guerre qui s ouvre entres LES ALGERIENS qui vivent IN ou OUT.
Il me semble que chacun doit s occuper de c oignons et de cesser de blablater ds le vide.
Les algeriens de france sont obligé de suivre le rythme de vieen france , et la bas la vie et chere et tout est payant, la bas tu dois payer ton loyer , ta bouffe , ton transport et tes sortis et aussi TES ETUDES.
ici la fac est gratuite et tt les jeunes vivent avec leur aprents , des fois ils se marient et rste a vivre vec leur aprents aussi.
un salair de 1000 euros , ne fait rien en france , mas ici c 10 millions et ca permet de vivre comme un prince et ca depend si tu loue a la cité Chabani , 1000 euros ne te suffit pas car la bas les loyeés vont jusqu a 120000 dinares ou 1200 euros.
J esper ke c CLAIR!

PS
Un dentifrice ne coute pas 200 dinars en algerie !

Bien dit Velvet !
Agitateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma