les imigres et l'argent

Guesra à l'algérienne

Messagepar zapati » 04 Nov 2006, 17:48

El Wahrani a écrit:ca me rappel tout ces été ou ma mère prépare un petit sachet avec des cadeaux, des vetements pour les enfants... pour les voisins et un plus gros pour la famille. mais je me souviens pas qu'on est eu droit à une invitation pour un café, ou un diner... c'été plutot le contraire...

dir el kheir wa nssah,c'est normal c'est que des cadeaux,pour l'invitation pour boire un café c'est faux,les algériens sont connus trés trés acceuillant.
zapati

Messagepar zaouali » 29 Nov 2006, 13:28

c'est deja pas facile de vivre en france en 2006,
zaouali

Messagepar DOCTEUR » 29 Nov 2006, 17:41

je dirais meme que ça devient dur !
DOCTEUR

Messagepar karyym » 14 Déc 2006, 00:21

les francais sont des radins peut-etre mais les immigrés c pas vrai on est pas du tout radins....yen a certains qui font peut-etre attention a leur dépense...et c normal, on arrive en été comme par hasard les prix ils montent et quand ils voient qu'on est immigrés ils nous imposent des prix plus élevés, moi meme ca m'est arrivé....
karyym

Messagepar doc54 » 14 Déc 2006, 17:58

oui karyym comme partout c'est l'été ,haute saison etc... tu sais meme au maroc ou en tunisie c'est pareil
moi je pense qu'au bled c'est pas vraiment trop trop chér par rapport a certains villes d'europe va voir au Luxembourg,aussi la cote francaise la tu verras
je n'ai meme pas réussi a trouver ou dormir meme pour 150 euros la nuit et tout etait complet tu vois ce que je dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doc54

Messagepar samsha » 15 Déc 2006, 20:00

Franchement moi j'ai souvenir de cousins qui venaient nous rendre visite en france. Non seulement on les recevait les bras ouverts mais en plus on payait leurs achats ( pour les cadeaux et les trucs qu'ila achetaient pour les revendre afin de récupèrer le prix de leur voyage ), la facture téléphonique car leur famille au bled leur manquait, le billet du train, etc ..... Quand nous allions en vacances ( chez nous ), ils s'installaient chez nous bach ay rafgouna. Quand on allait à la plage, ils nous accompagnaient bach ay rafgouna. Quand on allait au resto, ils allaient avec nous bach ay rafgouna. Mais quand on prenait la route pour le port, personne n'était dispo bach ay rafagna. :lol: :lol:
samsha

Messagepar doc54 » 15 Déc 2006, 22:03

c'est pas tt le monde et pas dans toute les familles
et bien moi je suis toujours accompagné par un de mes freres et des amis a lui jusqu'au port d'Alger,et ils attendent des heures les pauvres,jusqu'au depart du bateau,
et la le départ que je deteste tant ,leur faire signe d'enrevoir de la main la gorge sérrée,et beaucoup de larmes :( :( :( :( :( :( :(
doc54

Messagepar Algérien » 15 Déc 2006, 22:08

samsha a écrit:Franchement moi j'ai souvenir de cousins qui venaient nous rendre visite en france. Non seulement on les recevait les bras ouverts mais en plus on payait leurs achats ( pour les cadeaux et les trucs qu'ila achetaient pour les revendre afin de récupèrer le prix de leur voyage ), la facture téléphonique car leur famille au bled leur manquait, le billet du train, etc ..... Quand nous allions en vacances ( chez nous ), ils s'installaient chez nous bach ay rafgouna. Quand on allait à la plage, ils nous accompagnaient bach ay rafgouna. Quand on allait au resto, ils allaient avec nous bach ay rafgouna. Mais quand on prenait la route pour le port, personne n'était dispo bach ay rafagna. :lol: :lol:

Wellah tu m'a fait rire Shamsa mdr mdr mdr

Ash3eb ne serait pas l'un de tes cousins ???? ( Vous connaissez Ash3eb, j'espere mdr mdr mdr ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 16 Déc 2006, 05:33

yaw attamma3ine , c'est comme les CONS y'en a partout :roll: ,alors pas de generalités svp,et n'oubliez pas que l'argent c'est le nerf de la guerre ? :wink:
DOCTEUR

Messagepar tifourmidable » 26 Déc 2006, 04:25

L'immigration, un phénomème tout a fait normal.
Dans ce bas-monde chacun a sa propre éducation, inculquée ou apprise et c'est en fonction de celle-ci qu'il doit forger sa personnalitée.
certe il y a des immigrés radin, comme il y en a d'autres qui sont fhachiches (bon vivants, généreux, dont l'argent n'est juste qu'un moyen)
la nouvelle génération d'immigrés est complètement différentes des premières, elle est plutôt cultivée, intellect, etc.. et qui en bout de ligne travail dans des fonctions assez respectable partout dans le monde (en france particulièrement, au canada aussi)
donc avant de debattre la-dessus, il faut comprendre ce phénomème (immigration), il est du a quoi, pour qu'elle raison on immigre(professionnelle, politique, économique, personnelle, sécuritaire, etc...)
ces mannes d'immigrés ne serait elle pas bénéfique pour l'algérie (j'ai l'impression que l'état algérien va mettre des années pour comprendre cela), juste a voir notre voisin le maroc
beaucoup d'immigrant partent pour aider leurs familles au bled, j'en connais beaucoup, donc s'il vous plait arrêter cette hypocrisie, moi même je suis parti un peu malgré moi, la vie ne donne nullement de cadeaux, j'ai une famille, des responsabilitées, je descend du mieux que je peux voir mes parents, ma famille, et chez mes parents mes frères et soeurs je suis le bien venu, aujourd'hui demain et aprés demain, et l'inverse est aussi vrai
je vis au canada, les nouveaux immigrant n'ont jamais eu a se plaindre par l'attention et l'aide offerte par ces concitoyens (situations vérifiable) ici au canada, donc ce sujet devrait changer de ligne de tir, mais plutôt dire qu'elle serait le bénéfice dont tirerais l'économie algérienne de ces immigrés, ici une famille de quatre ou cinq personnes les billets leurs coûteront les yeux de la têtes et malgrés cela beaucoup font des sacrifices pour descendre voir leurs familles, etc... je ne sais si c'est le cas en france je n'y est pas vécue
tifourmidable

Messagepar jihane » 26 Déc 2006, 04:33

tu as tout a fait raison mais c pas la meem chose en france.vue al distance du bled par rapport a la france ,ils se permettent de voyager nimporte quand et de toute facon ils se sentent pas éloigné du bled alors ke par rapport au canada ils se sentent seuls les immigrés et c vrai k ils se sacrifient pour ramasser 2000$ pour une periode longue
jihane

Messagepar tifourmidable » 26 Déc 2006, 04:55

Je lis en ce moment la plupart des messages, ca me fait rire, certains ca les dérangent qu'un immigré descendent en algérie et claquent 20.000 DA en Algérie en une journée, bien au crontraire laissez le claquer cinq fois plus s'il le faut et pourquoi pas, la notion de touristes c'est cela mais pas au détriment de sa vie quotidienne, c'est vrai il y a ceux qui vivent dans la misère totale pendant toutes l'année et pendant les vacances pour frimait il jette son argent ramasser au comptte goutte par la fenêtre, c'est bien bête certe mais c'est leur vie, s'ils adorent la misère pendant 11 mois pour vivre 1 mois pour les autres libre a eux, c'est eux qui subissent.
tifourmidable

Messagepar jihane » 26 Déc 2006, 04:57

tifourmidable mdr mdr
en fait vous avez un mp (nouveau message qui vous attends!
jihane

Messagepar samsha » 26 Déc 2006, 11:23

[quote="tifourmidable"]Je lis en ce moment la plupart des messages, ca me fait rire, certains ca les dérangent qu'un immigré descendent en algérie et claquent 20.000 DA en Algérie en une journée, bien au crontraire laissez le claquer cinq fois plus s'il le faut et pourquoi pas, la notion de touristes c'est cela mais pas au détriment de sa vie quotidienne, c'est vrai il y a ceux qui vivent dans la misère totale pendant toutes l'année et pendant les vacances pour frimait il jette son argent ramasser au comptte goutte par la fenêtre, c'est bien bête certe mais c'est leur vie, s'ils adorent la misère pendant 11 mois pour vivre 1 mois pour les autres libre a eux, c'est eux qui subissent.[/quote]
Moi je connais aussi le cas d'algériens vivant en algérie qui " vivent dans la misère toute l'année " et qui économisent l'argent du visa au compte goutte, qui " adorent la misère au bled " pensant qu'en france ils feront fortune. La différence entre eux et les immigrés c'est qu'une fois arrivés en france, malheureusement, ils ne " jetent pas l'argent amassé au compte goutte par la fenêtre" mais vivent une double misère - morale et matérielle.
samsha

Messagepar auressi » 13 Jan 2007, 13:10

Qu'est-ce qu'il y a comme mauvaise langues ...!. non seulement la pluparts ici ont la facheuse manie de généralisé, mais en plus ils attaques des Algeriens comme eux .
L'Algerien est à la base généralement travailleurs ,si il a quitter son pays c'est justement pour çà. Il aime son pays mais vie près de son lieu de travail...., en France par exemple. Il a bien l'intention de revenir voir sa famille, son pays, mais pour ça, il est obligé d'économiser .
L'état Algerien est l'un des rares pays à facturé aussi cher le voyage au kilomètre , (bateau avion) , donc voilà déjà un gros souçis financier à résoudre, ensuite il y a les valises de cadeaux pour la famille qui vous attendent de pied ferme si j'ose dire .
Il y a aussi l'argent pour vôtre séjour la-bas , (pour ceux qui y vont en voiture il en faut beaucoups plus ). Voilà donc les tracas du modeste immigrés se qu'il doit dépenser en 1 mois à peu près, en plus de ce qu'il dépense dans son lieu de résidence habituel.
auressi

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma