SOS (mes artistes en détresse)

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

SOS (mes artistes en détresse)

Messagepar Dûne » 17 Nov 2006, 19:01

Ahemd et Ahlem sont mariés depuis 5ans. ils s'aiment beaucoup, mais ils n'ont pas compris qu'il exsite une difference fondamentales entre les hommes et les femmes. quand ahlem rentre à la maison épuisé par sa journée de travail, ahmed sait quelle est contrariée.

Ahmed : << qu'est- ce qui ne vas pas, Ahlem? lui demande- t'il alors en s'efforçant de se montrer amica et réconfortant.
Ahlem lâche un profont soupir, puis répond:
- Tout le monde me demande quelque chose. j'ai l'impression que c'est à moi de tout faire.>>
Aussitôt, Ahmed se sent frustré. il essaie de l'aider, et elle repond comme c'était sa faute à lui. Du coup, il se replie et se met sur la défensive.
Ahlem: je ne dit pas que tu ne fais rien,non. je dis que j'ai l'impression que c'est à moi de tout faire.ça ne veut pas dire que tu ne fais rien. j'exprime ce que je ressens. je peux exprimer quelque chose sans que tu le prennes pour une attaque personnelle ?
Reaction de Ahmed:
-Ecoute , si tu dis que tout le monde te demande quelque chose,ça veut
dire que je t'en demande trop.
-Sauf que je n'ai pas dit ça , replique Ahlem. je n'ai pas dit que tu m'en demandais trop. j'ai dit que j'avais le sentiment qu'on attendait quelque chose de moi. je n'ai pas dit allusion à toi en praticulier. je n'ai fais qu'exprimer un sentiment que j'éprouvais,à savoir que je ne peux pas tout faire pour tout le monde.
AHMED commence à se fâcher.
- D'accord,d'accord.C'est toi qui fais tout.Moi, je ne fais rien;tu sais ce que je pense?? je pense que ce que je fais , c'est comme si je ne faisais rien. On n'en fais jamais assez avec toi. personne n'arrivera à te rendre heureuse.
Ahlem: pourquoi faut 'il que tu raménes tout à toi alors que j'essais d'exprimer ce que je ressens? je n'ai pas dit que c'était ta faute. Tout ce que je veux , c'est pouvoir parler.
- Trés bien, repond Ahmed d'un ton sarcastique.
-Mais on ne peut pas parler avec toi.
- On peut discuter avec moi! s'écrie Ahmed.
Mais Ahlem a déjà quitté la piece en claquant la porte.
Pourquoi es -tu si négative ?? >> dit -il encore.

-Algerien: pense tu que tout les fatewas poster sur ikhtilaf pourrons resoudre se grand ikhtilaf mdr de mes mes deux artistes, stp fait un break(topique islam et modernisation) est trouve moi une fatewa qui ne fait ni ikhtilaf ni ifetirak pour sauver c'est deux vie humaines.
aya kouya urgent urgent c'est une question de vie ou de mort

- M le chat: tu va télé à la police comme toujours..( lecouple aient en difficulté) Ahmed vas appliquer l'un de tes pensée du jour ou plutôt ta fetewa ( li mayafehameche belgamez yafehame badabeza)
aya kouya Ahmed est ton voisin , prouve lui que meratou est unique au monde est que c'est toi qui a appeler la police
-mac_camelon : ya kouya jarod , je sais que tu es un garnd chrameur et dragueur, peut tu expliques est donner à Ahmed des astuces sur le couple. mais ne lui révèle jamais que son soupirant avant n'etais pas vierge??
- sarasin : ya kouya c'est une éprouve de communication qui peut arriver a tout les formistes, que faire dans ce cas la ?? chepa , si tu etais à la place de Ahlem?????
-nestaba : laîcité ou pas ont aient confronté à un grand conflit de couple est probléme de langages ???? quelles issus pour les réconcilier??
-dzprincesse : c'etais juste une compréhension :P comment tu vas réagir avec ton (ogre) si tu etais Ahlam ??? 8)
6Géneral : Ahlam on a marre des pompes et des comptes rendus de la caserne ACTUDZ?? accord lui une permission, sans retour ...stp toi aussi abroge cette fatewa , elle n'est plus de l'actualité de ikhtilaf
kouya regroupe tes soldats pour trouver uen stratégie , pas militaire, mais plutôt émotionnelle à resoudre ce complot... et pense anisi à tes pauvres soldats....des permisions
- rafikoman : akhie el azize.....je n'ais pas trouver de source a leur tracas
- michou : j'ai peur que Ahlem quitte Ahmed et que les bonnes fins ne feront pas les bons débuts?? doc54 : ya kouya aide mes artistes, fais le bien ce n'est pas un TEST
-Kawtare : cousine tu as plus d'experience en couple que mes artistes que pense tu????
-Ilham : peut tu ya kouti trancher pour mes deux artistes c'est toi la juge:
- Wahrania : moi je pose des questions sur ma destiner :wink: ...oui c'est aussi difficile d'aimer les hommes??? comme AHMED lol mdr moi je me pose des questiosn comment reconcileir Ahmed et Ahlem ??

-Docteur: peut tu kouya me donner un numé d'un conseiller conjugale??
- Aitateur et haithem merci
Dûne

Messagepar dzprincesse » 17 Nov 2006, 20:13

dzprincesse : c'etais juste une compréhension comment tu vas réagir avec ton (ogre) si tu etais Ahlam ???

bah la je suis bouche B.. :shock: je vois que notre cher messager connait la caserne très bien et beaucoup plus les soldats...!mieux qu'eux-mêmes peut etre.. :roll: il est au courant de tous !! alors méfiez vous soldats !!il ya un oeil constamment sur vous..!!... :twisted:

bref..! si c'était moi et je vous assure que je vais etre honnete dans ma repense et dire la vérité..quand ahmed me pose la question :qu'est- ce qui ne vas pas, Ahlem?

alors que ça se voit sur mon visage que je suis pas dans mon assiete ce jour la..et pour éviter toute discussion qui va surement mal tournée comme dhab... :roll: tout simplemnt je vais lui dire mimede chéri :P je ne vais pas bien c'est tout ..!! et j'ai pas envie d'en parler aujourd'hui ..! ok.. :(

c'est vrai je vais quitter la pièce auss , mais sans claquer la porte , et avant ça, je vais lui dire:le manger est sur la table si t'en as envie, car tu vas devoir manger seul ce soir ..moi je vais prendre une douche et dormir juste après.. :? .( tout simplement j'aime pas amachakile sans solutions) et surtout sans raisons :roll: :? :?

PS: mon général ,messager a raison !! ahlam est très fatiguée ..elle a besoin vraiment d'un congé... :? :?
dzprincesse

Messagepar Algérien » 17 Nov 2006, 20:35

Tu sais quoi Messager, si je consulterais un Mufti dans cette situation et pas un psychologue, sache je suis débile :lol:

Tu sais pourquoi Ahmed ne sait pas qu'il y a difference entre l'homme et la femme ?? C'est parce qu'il n'a pas connu la femme aupparavant et c'est peut être de la faute aux Muftis ;) ( Même chose pour Ahlem :lol: ).
Algérien
Actunaute accro

Re: SOS (mes artistes en détresse)

Messagepar Agitateur » 17 Nov 2006, 22:13

messager a écrit:- Agitateur et haithem merci :wink: :wink

y'a pas de quoi , meme si j'ai pas trop compris ;)
Agitateur

Messagepar Crow » 17 Nov 2006, 22:37

j'ai rien rien rien compris enfin normal c'est un couple la dispute BLA BLA BLA puis aprés tout redevient normal :)

Donc:
-Algerien:
- M le chat:
-mac_camelon
- sarasin
-nestaba
-dzprincesse
-Géneral
- rafikoman
- michou
- doc 54
-Kawtare
-Ilham
- Wahrania
-Docteur
- Agitateur et haithem merci :wink

ga3e 3and8oume probleme we ana la super :mrgreen: chui unique moi lol
Crow

Messagepar netsba » 18 Nov 2006, 00:00

messager a écrit:-nestaba : laîcité ou pas ont aient confronté à un grand conflit de couple est probléme de langages ???? quelles issus pour les réconcilier?? :wink:
a mon avis la laïcité na rien avoir la dedans :) c'est juste un problème de mauvaises humeur du a un surmenage ou la femme est une fumeuse qui essai d'avoir une raison de fumé sa clope :P
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 18 Nov 2006, 00:16

netsba a écrit: a mon avis la laïcité na rien avoir la dedans :) c'est juste un problème de mauvaises humeur du a un surmenage ou la femme est une fumeuse qui essai d'avoir une raison de fumé sa clope :P

Et au lieu d'aller regarder un spectacle classique dans une langue etrangère pour apprecier sa clope, elle fait de son mri cet inconnu, qui parle une langue qui lui parrait etrangere ( bizarre ) et qu'elle ne pourrait jamais comprendre mdr mdr mdr

Excellent mon cher Netsba :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 18 Nov 2006, 00:23

messager a ecrit "- Wahrania : moi je pose des questions sur ma destiner ...oui c'est aussi difficile d'aimer les hommes??? comme AHMED moi je me pose des questiosn comment reconcileir Ahmed et Ahlem ?? "

Aimer les hommes ? chiméres...lol on est jamais mieux que qu'on est seule, pourquoi voulez vous qu'ils se réconcilie, franchement... :shock: :shock: les hommes et femmes vivent sur deux planétes differentes alors autant qu'ils restent chacun de leurs coté, non?? mdr mdr mdr
wahrania

Messagepar wahrania » 18 Nov 2006, 00:24

Vous savez ce qu'es la mauvaise foie :

c'est Nesba quand il dit "a mon avis la laïcité na rien avoir la dedans c'est juste un problème de mauvaises humeur du a un surmenage ou la femme est une fumeuse qui essai d'avoir une raison de fumé sa clope " :x :x :x :x :x :x
wahrania

Messagepar netsba » 18 Nov 2006, 01:07

ma mere nous as elever toute seule moi et ma soeur donc je suis bien placé pour savoir qu'il est difficille de tenire une maison et de travaillé en meme temps

un peux de lecture peux pas te faire du mal, tiens quelque liens

http://www.karecriture.com/Poulet-tout- ... e-en-parle
http://www.karecriture.com/Poulet-tout- ... n-parle,29
http://www.karecriture.com/Poulet-tout- ... n-parle,26

:arrow:
netsba
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 18 Nov 2006, 12:23

moi je dirais un petit calinou réglera tout les problémes mdr mdr mdr sinon ........
LE COEUR
Le cœur est un muscle fonctionnant comme une pompe, pour propulser le sang dans les artères, qui le véhiculent dans tous les tissus de l'organisme.
Le cœur n'est pas plus gros que le poing, mais c'est un muscle extrêmement puissant. Il pèse 300 g, bat 100 000 fois par jour et pompe 5 litres de sang à la minute.
LES ARTERES
Le sang est véhiculé à travers l'organisme par deux types de vaisseaux :
- les artères, qui transportent vers l'ensemble des organes le sang revenu au cœur après avoir été oxygéné dans les poumons. Ce sang va apporter aux organes de l'oxygène et des substances nutritives nécessaires à leur fonctionnement
- les veines, qui ramènent le sang ayant nourri les organes, donc appauvri en oxygène, vers le cœur, qui l'enverra dans les poumons pour y être rechargé en oxygène
alors faites gaffes vous etes prevenus mdr mdr mdr
doc54

Messagepar dzprincesse » 18 Nov 2006, 14:56

[quote="Algérien Et au lieu d'aller regarder un spectacle classique dans une langue etrangère pour apprecier sa clope, elle fait de son mri cet inconnu, qui parle une langue qui lui parrait etrangere ( bizarre ) et qu'elle ne pourrait jamais comprendre mdr mdr mdr

Excellent mon cher Netsba :lol:[/quote]

nannannaaaaaaaaaaa excellent netsba... :x :x yakhi zamma tu aimes les femmes fumeuses... :P :P alors demain ne viens pas te plaindre ok... 8) 8)
dzprincesse

Messagepar dzprincesse » 18 Nov 2006, 14:57

doc54 a écrit:moi je dirais un petit calinou réglera tout les problémes mdr mdr mdr sinon ........

voila ta tout compris doc... 8) 8) :wink:
dzprincesse

Messagepar Dûne » 20 Nov 2006, 18:22

dzprincesse a écrit:
dzprincesse : c'etais juste une compréhension comment tu vas réagir avec ton (ogre) si tu etais Ahlam ???

bah la je suis bouche B.. :shock: je vois que notre cher messager connait la caserne très bien et beaucoup plus les soldats...!mieux qu'eux-mêmes peut etre.. :roll: il est au courant de tous !! alors méfiez vous soldats !!il ya un oeil constamment sur vous..!!... :twisted:

bref..! si c'était moi et je vous assure que je vais etre honnete dans ma repense et dire la vérité..quand ahmed me pose la question :qu'est- ce qui ne vas pas, Ahlem?

alors que ça se voit sur mon visage que je suis pas dans mon assiete ce jour la..et pour éviter toute discussion qui va surement mal tournée comme dhab... :roll: tout simplemnt je vais lui dire mimede chéri :P je ne vais pas bien c'est tout ..!! et j'ai pas envie d'en parler aujourd'hui ..! ok.. :(

c'est vrai je vais quitter la pièce auss , mais sans claquer la porte , et avant ça, je vais lui dire:le manger est sur la table si t'en as envie, car tu vas devoir manger seul ce soir ..moi je vais prendre une douche et dormir juste après.. :? .( tout simplement j'aime pas amachakile sans solutions) et surtout sans raisons :roll: :? :?

PS: mon général ,messager a raison !! ahlam est très fatiguée ..elle a besoin vraiment d'un congé... :? :?

pense tu dzprincese que c'est la meilleur façon de ne pas parler des problemes..et apres demain tu vas faire comment il vas te posé la meme question???...si tu avais un autres soussi....;?????? tu vas lui dire je suis fatiguée je n'ai pas envie de parler??? :? est ahmed le pauvre vas pensé que sa femme et malheureuse.......peut etre c'est a cause de lui??? :cry: :? donc il ne vas dormir de la nuit :? :?
Dûne

Messagepar Dûne » 20 Nov 2006, 18:26

Algérien a écrit:Tu sais quoi Messager, si je consulterais un Mufti dans cette situation et pas un psychologue, sache je suis débile :lol:

Tu sais pourquoi Ahmed ne sait pas qu'il y a difference entre l'homme et la femme ?? C'est parce qu'il n'a pas connu la femme aupparavant et c'est peut être de la faute aux Muftis ;) ( Même chose pour Ahlem :lol: ).

ya kouya ahmed conaissais deja ahlem à la fac :?
la tu m'aide pas :?
je veux des solutions :wink:
il n ya pas de mufeti içi
:wink:
Dûne

Suivante

Retourner vers KarEcritures