Mauvais comportement de certains musulmans à la mosquée.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Mauvais comportement de certains musulmans à la mosquée.

Messagepar Dûne » 17 Nov 2006, 20:30

SALEM ALEKOM;

Malgré que les musulmans possèdent une religion qui n'a laissé aucun point sur qui elle n'a pas discuté,il reste que le comportement de certains musulmans est le contraire de ce dit l'Islam.On remarque nettement qu'il y a une contradiction entre ce que dit l'Islam et ce que font les musulmans.On prend comme exemple le comportement de certains musulmans dans la mosquée.Des gens qui parlent à haute voix,les rires alors que d'autres font la prière ou sont en train de lire le Coran.

A plusieurs fois on a vu des Imams faire la remarque à des gens qui prient avec des chausettes qui dégagent de la mauvaise odeur tandis qu'on sait que l'Islam insiste sur la propreté.Parfois on a vu que meme après l'Iquama de la prière des gens se parlaient entres-eux.On rapporte que lorsque Ali Ibn Talib faisait ses ablutions, il devenait tout pale.Lorsqu'on lui demandait la cause de cette pâleur,il répondit :Ne savez-vous pas que je vais à la rencontre d'Allah!.De meme lorsque Othmane entrait en prière les gens remarquait chez lui une frilosité qui le prenait. Losqu'on lui demanda la cause il répondit :Croyez-vous que quelqu'un qui était avec Allah ne puisse imaginer la grandeur de son seigneur!.

Qui ne connaît pas l'histoire de ce compagnon du prophète(psl) atteint de la gangrène .Lorsque les médecins allaient lui couper la jambe il leur dit lorsque je serai au milieu de la prière(Nafila),vous couperez la jambe(L'anesthésie pour lui c'est la prière).C'est vrai qu'il y a une grande marge entre eux et nous.Bref Le seul remède contre ce comportement négatif c'est la science religieuse et avant de faire la prière se mettre en tete qu'on va à la rencontre d'Allah.Que notre relation avec Allah n'est pas la meme qu'avec les autres gens.Allah n'a pas besoin de robots qui font la prière mécaniquement.En conclusion la première chose dont le musulman aura à rendre compte le jour de la résurrection c'est la prière.Si sa prière est acceptée en ce jour, tout deviendra facile pour lui en ce qui concerne le reste de ses actes.
wa alekom salem.
Dûne

Messagepar doc54 » 17 Nov 2006, 20:39

ouallah el aadim tu m'as vraiment fais pleuré surtout avec ce truc là

On rapporte que lorsque Ali Ibn Talib faisait ses ablutions, il devenait tout pale.Lorsqu'on lui demandait la cause de cette pâleur,il répondit :Ne savez-vous pas que je vais à la rencontre d'Allah!.De meme lorsque Othmane entrait en prière les gens remarquait chez lui une frilosité qui le prenait. Losqu'on lui demanda la cause il répondit :Croyez-vous que quelqu'un qui était avec Allah ne puisse imaginer la grandeur de son seigneur!.

Qui ne connaît pas l'histoire de ce compagnon du prophète(psl) atteint de la gangrène .Lorsque les médecins allaient lui couper la jambe il leur dit lorsque je serai au milieu de la prière(Nafila),vous couperez la jambe(L'anesthésie pour lui c'est la prière).C'est vrai qu'il y a une grande marge entre eux et nous.Bref Le seul remède contre ce comportement négatif c'est la science religieuse et avant de faire la prière se mettre en tete qu'on va à la rencontre d'Allah.Que notre relation avec Allah n'est pas la meme qu'avec les autres gens.Allah n'a pas besoin de robots qui font la prière mécaniquement
doc54

Messagepar doc54 » 17 Nov 2006, 20:42

qu'allah nous montre le droit chemin amiiiiiiiiiine
Dernière édition par doc54 le 18 Nov 2006, 12:01, édité 1 fois.
doc54

Messagepar Algérien » 17 Nov 2006, 20:45

Bien dit man ;)

Mais have a question !!!! Le Sahabi qui s'est fait coupé la jambe en pleine priere ( ce qui dit qu'il plongeait dans une autre dimenssion quand il prie ), comment fesait-il quand il priait derriere un Imam ?? Comment se randait-il compte que l'Imam avait dit Ellahou Akber ??

Je ne rejette pas l'histoire, mais je me pose des question !!!

Des réponse j'en ai, enfin des suggesions, comme :

- Ce n'était pas une anesthésie, mais peut être le mec voulait mourir en priant, où parce qu'il voullait se soliciter par la priere ( T'wwenssou la priere ). Car ça ne serait pas une anesthésie, mais une drogue ;)
Algérien
Actunaute accro

salam

Messagepar amigoface » 18 Nov 2006, 03:27

salam tt le monde

suis nouveau par ici

a propos du sahabi je crois mais je ne suis pas sûr que c'était pas une des 5 prières mais plutôt une sounna ou zouj rak3at

voilà c'est tout

a+
amigoface

Messagepar Algérien » 18 Nov 2006, 03:35

Bienvenue à toi man ;)

Oui, Messager a bien précisé : Nafila.

Je ne doute pas de la foi du Sahabi, mais je voulais juste donner ma lecture à cette histoire, à ce choix ( Le mec n'avait pas pris ça pour une anesthésie, mais je crois qu'il voulait se mettre entre les mains d'Ellah pendant cette opération car il se sentirait pas seul ).

C'est juste une lecture ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 18 Nov 2006, 07:37

et dehors n'en parlons pas! comme si le comportement des etre hors de la mosquée etait acceptable!monsonges!!

bref, chacun doit faire el djihad de soit!jihad el neffss
jihane

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie