Une bouteille à la mer.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Une bouteille à la mer.

Messagepar Algérien » 17 Nov 2006, 21:51

Salem Alikoum,

L’idée d’écrire ces lignes, m’ais venue quand personne n’a accepté de m’écouter ou de m’aider, j’ai décidé de faire appel à un inconnu, qui pourrait comprendre mes peines.

Tout à commencé quand le maire, élu comme ils disent, a déclenché la guerre contre le wali et quelques responsables du ministère des travaux publiques, pour financier un projet proposé par une maudite association opportuniste. Le projet contestait à l’élargissement d’un virage, excellent qui m’assurait, ainsi qu’à ma famille un gain, plus ou moins suffisant.

Le wali, ainsi que les responsables du ministère n’ont pas pu résister contre la détermination folle du maire, le projet a été financé et réalisé en un temps record et depuis, la liste des chômeurs s’est alourdie, oui, elle a gagné quelques milligrammes d’encre de plus.

Avant la réalisation de ce maudit projet, le virage était un terrain fertile. Qu’il pleuve ou pas, il donnait des fruits que je partageait avec mes confrères. Moi qui avais commencé avec un seul engin d’occasion, en quelques années, je suis devenu l’empereur du métier, j’avais tout un arsenal, des engins allemands, des engins américains, indiens, japonais et même algériens. On m’appelait Mabrok Filer.

Maintenant, après toute cette carrière, je ne trouve même pas de quoi payer mes employés.

Etant croyant, je sais que c’est Ellah qui donne l’argent ( Errezzaq rebbi ), mais que pourrais-je faire devant ce monstrueux maire qui m’a mis les battons dans les roues, je ne peux dire que : Qu’Ellah le maudisse.

[right]Mabrok Filer
PDG de Mabrok dépannage.[/right]

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 18 Nov 2006, 14:35

jai rien compris algerien..c qui ca mabrouk..?? c un entrepreneur c ça..??

ETB (Entreprise de Travaux Publics) alors...!!! :shock: :shock: ils se sont

fait plein dargent surtout après le tremblement de terre... :evil: alors ghir

makalahe... :P ça lettre me touche pas.. :roll: peut etre les poissons

dans la mer mais pas moi..désolé.. 8) peut etre j'ai pas compris aussi.. :? :? :?

mais pour nos entrepreneur une petite chippa..et il aura le projet et un

chèque pour le réaliser .. :? alors que le coût global du projet c meme

pas la moitié :evil: :evil:

au fond la majorité c des sarakine les projets c entre eux alors tous les memes :x :x
dzprincesse

Messagepar Agitateur » 18 Nov 2006, 15:39

et moi qui attends toujours la suite pour comprendre mdr mdr mdr !

oooh lala , je deviens bete ces jours-ci mdr
Agitateur

Messagepar dzprincesse » 18 Nov 2006, 15:59

Agitateur a écrit:et moi qui attends toujours la suite pour comprendre mdr mdr mdr !

reda tes sure que jai compris quelques chose moi..et bah jattends algerien pour ça..jai dis seulement mon avis sur les entrepneurs... :? :?
dzprincesse

Messagepar Agitateur » 18 Nov 2006, 18:05

dzprincesse a écrit:
Agitateur a écrit:et moi qui attends toujours la suite pour comprendre mdr mdr mdr !

reda tes sure que jai compris quelques chose moi..et bah jattends algerien pour ça..jai dis seulement mon avis sur les entrepneurs... :? :?

t'a au moins compris qu'il n'y avez rien a comprendre , pas comme moi qui attendais ce qu'il fallait comprendre :shock: :shock: :shock:
Agitateur

Messagepar Algérien » 18 Nov 2006, 18:20

Bèn en principe c'est simple. Mabrok est proprio d'une entreprise de dépannage, il gagnait sa vie grace au virage dangereux où y avait des accidents souvent. Après avoir regler le problème, y a de moins en moins d'accident, donc moins de boulot ;)

Le message que je voulait passer est :

- Là où les depanneurs réussissent, les résponsables ont surement échoué ;)

Un virage, vous pouvez le remplacer par une guerre, une épidémie.....etc, ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 18 Nov 2006, 18:22

et moi ! encore pire wallah walou , que veut-il au juste ,s'il a essayé de passé un message,eh ben c'est raté el qar3a anta3ek tahat fel b'har,oh! amigo c'est le le maire qu'il faut mettre en bouteille, / merci algerien pour ton enigme ????
DOCTEUR

Messagepar DOCTEUR » 18 Nov 2006, 18:25

Algérien a écrit:Bèn en principe c'est simple. Mabrok est proprio d'une entreprise de dépannage, il gagnait sa vie grace au virage dangereux où y avait des accidents souvent. Après avoir regler le problème, y a de moins en moins d'accident, donc moins de boulot ;)

Le message que je voulait passer est :

- Là où les depanneurs réussissent, les résponsables ont surement échoué ;)

Un virage, vous pouvez le remplacer par une guerre, une épidémie.....etc, ;)
ben il fallait commencer par là c'est plus clair,mais il est fou ce mec ,on sauve des vies et il n'est pas content ?
DOCTEUR

Messagepar Agitateur » 19 Nov 2006, 00:36

Algérien a écrit:Un virage, vous pouvez le remplacer par une guerre, une épidémie.....etc, ;)

et le garagiste par des marchands d'armes , des laboratoires pharmaceutiques, ...etc ;)
Agitateur

Messagepar Algérien » 19 Nov 2006, 02:14

Exact Agitateur ;)

L'essentiel, le message du texte était :

- Derriere tous les problème y a au moins un résponsable, qui pourrait nous épargner la peine ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 19 Nov 2006, 13:55

y a que moi qui bien compris le texte e la premiere lecture :grin:
ma_cameleon

Messagepar wahrania » 19 Nov 2006, 14:36

crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy mdr
wahrania

Messagepar Agitateur » 19 Nov 2006, 14:43

Algérien a écrit:- Derriere tous les problème y a au moins un résponsable, qui ..... ;)

Profite directement de ce probléme ;)
Agitateur

Messagepar Algérien » 19 Nov 2006, 20:30

Souvent, oui ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 20 Nov 2006, 02:17

:oops: :oops: :oops: sorry aguma...oufhimghra machi la faute inou :oops: :oops: peut etre parce que a3yiire beaucoup ces derniers jours.. :oops: :oops: aller c pas grave... :oops:
dzprincesse

Suivante

Retourner vers KarEcritures