c'est qui un chiite ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 24 Nov 2006, 18:08

C'est la version Sunnite de l'histoire, non ??? ;) ( Je la connais au fait, mais merci quand même ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Dûne » 24 Nov 2006, 18:46

Algérien a écrit:C'est la version Sunnite de l'histoire, non ??? ;) ( Je la connais au fait, mais merci quand même ).

:wink: en faIte chér ALGERIEN tu veux d'autre source
ou c'est mieux de cloturé le sujet
:wink:
Dûne

Messagepar lechatgo » 24 Nov 2006, 18:56

ah, non cela deviens passionnant, et puis c'est tellement plus cool de trouver une étude comparative ici sur ActuDZ, au lieu de se taper gaa le net
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Dûne » 24 Nov 2006, 18:59

lechatgo a écrit:ah, non cela deviens passionnant, et puis c'est tellement plus cool de trouver une étude comparative ici sur ActuDZ, au lieu de se taper gaa le net

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr chér ami le chat mdr mdr mdr

bach dejebareha tayeba wajeda lol mdr :wink:
Dûne

Messagepar lechatgo » 24 Nov 2006, 19:05

ben, oui mon ami messenger, et puis quand les débats est mener de main de maitreS, c'est un vrais régal pour le neophyte que je suis !
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Dûne » 24 Nov 2006, 19:21

lechatgo a écrit:ben, oui mon ami messenger, et puis quand les débats est mener de main de maitreS, c'est un vrais régal pour le neophyte que je suis !

non kouya personne ni maitre içi..........personellement............je n'aime pas ces debats...;;peur de donner une mauvaise image à notre belle religion ALLAH est temoin.

est plus tu es la sagesse sur ce forum kouya.... :wink:
Dûne

Messagepar DOCTEUR » 24 Nov 2006, 19:25

une chose est sure ce soir je ne dormirais pas idiot ! merci a vous
DOCTEUR

Messagepar lechatgo » 24 Nov 2006, 19:29

justement messager, c'est parce que ne pouvant douter de votre foi les uns et les autres (participants à ce débat) qui fait que cela soit trés instructif et d'assez bon niveau, d'ailleurs, vous n'etes pas à votre coup d'essai toi et Algerien. :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 24 Nov 2006, 19:33

je dirais même que ce sont 2 bibliothèques qu'il faut preserver non ? en tout cas mes compliments .
DOCTEUR

Messagepar Algérien » 24 Nov 2006, 20:38

Question bibliothèque, pour Messager je sais pas ( même s'il me parait qu'il l'est ), moi oui.... mais une bibliothèque vide que j'essaie de remplir :oops: :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 24 Nov 2006, 20:53

Algérien a écrit:Question bibliothèque, pour Messager je sais pas ( même s'il me parait qu'il l'est ), moi oui.... mais une bibliothèque vide que j'essaie de remplir :oops: :wink:
je me fais pas de soucis pour toi algerien,crois moi j'aimerais pouvoir tirer mon epingle du jeu , comme a dit le chat pour le neophyte que je suis ,ton niveau et celui de messager,fabuleux ,des leçons comme ça j'en veux souvent. bravo continuez a instruire l'ignorant que je suis .
DOCTEUR

Messagepar Algérien » 24 Nov 2006, 23:02

Hier, 144 morts Chiites dans la ville de Sadr, aujourd'hui, 45 morts, 4 mosquées de Sunnites brulées.....

Arretons de aprler en nous référant seulement à des livres qui datent depuis des siècles et cherchons une solutions pour mettre fin à ces massacres quotidiens.

Tout ça au nom de l'Islam !!!!!! Je comprends les quelques milliards qui réfusent encore l'Islam :?

Franchement, et je suis wellah désolé, j'ai envie de crier : MERDE !!!!!

Ellah yostor, El hadj c'est dans quelques jours et les Chiites seronts avec les Sunnites dans la même cour, Ellah Yostor, pas de scandales n'shallah en plein Harem.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 25 Nov 2006, 04:46

A t on vite oublié abou saba el yahoudi ????
a qui le conflit chiite sunite a commencé ,memoire courte je suppose ??? ah dites moi que c'est du blasphéme,c'est pour quand la vérité sur les massacres qui se sont déroulaient à cette époque ???
qui a voulut mettre la fitna??? cherche tu trouves
et n'inversons pas les rôles
notre CORAN et ni trafiqué,ni inventé

bismi ALLAH el rahmane errahim
NAHNOU NAZLNA EL DIKR OUA INA LAHOU LA HAFIDOUNE

sadek ALLAH oulaadim

FAOUKA DI KOULI AAILMIN AALIM
doc54

Messagepar doc54 » 25 Nov 2006, 05:13

ya un un monsieur qui cherchait a retrouver tout les hadites du prophéte mouhamed sala ALLAH aalihi oua salem et un jour on lui indiqua la maison d'un vieux bonhomme qui habité loinnnnnnnnnnnn
arrivé chez ce vieux bonhomme il le trouva entrain de
dire a son ane tiens tu veux manger non je ne te donnerais pas il fesait ca a chaque fois que son ane s'approché de lui pour recuperer le manger
le monsieur rentrant chez lui sans ramener aucun hadite quand on lui posa la question mais pourquoi tu as fais tout ce chemin pour voir ce vieux bonhomme et tu n'as rien ramener avec toi
il a répondu comment voulez vous faire confiance a quelqu'un qui soit disant a beaucoup de connaissance et connais les hadites et fesait en meme temps souffrir son ane ???

donc la morale si on parle de religion faut surtout evitez de dire des gros mots certain de nous ne se prive meme pas
ALLAH YESTARNA
doc54

Messagepar Algérien » 25 Nov 2006, 05:47

L'homme en question ( dans l'histoire de Doc54 ), c'est El Boukhari en principe.

Pour ce qui est de Abdellah B'nou Sabae El Yahoudi El Yameni ( selon certains ), tu sais très bien qu'il n'a rien à voir avec la Chi3a Imamiya ;)

Je ne défends pas les Chiites, d'ailleurs je trouve illogique leur version du refus d'Ali -re3- de donner sa fille à Oamr -re3- quand il a demandé sa main ( Oum Koulthoum ). Et ils disent que Ali a accepté après inetrvention d'Al Abbass car Omar avait menacé d'accuser Ali de vol et de lui couper la main !!!!!

Quand même ;)

Mais ce que je n'admets pas c'est qu'on met tout le monde dans le même sac alors qu'on n'accepte pas d'être mis, nous même, dans un même sac ( La preuve, sur le forum, on n'est pas d'accord :) ).

C'est juste un appel à la raison, et ce n'est pas par pur esprit de contradiction, comme dit mon cher Haithem, aux Imams qui réfusent la raison et qui disent que c'est le premier pas vers la mécréance.

Trouve moi un seul chiite qui défend Ibn Sabae Doc !!!

( Sinon on nous reprocheras El Hedjaj qui a même osé bombabrber la Kaaba, on nous reprochgera Yazid El fassiq, on nous reprocheras Al Maemoume qui avait tué des Imams seulement par ce qu'il étaient pas d'accord avec son avis concernant le Coran : Makhlouq ou pas Makhlouq ....etc ).

Il ne faut pas trop mélanger les choses, la raison est un don, faut bien l'utiliser ;)

Vous savez qu'on a des Sunnites qui appelle Qardaoui : El kelb el 3awi ??? N'est ce pas un gros mot de traiter un Imam de chien, même si on n'est pas d'accord avec lui !!!!!

Et j'aimerais juste mentionner un truc : La moitié de ce qu'on sait de l'Islam de nos jours, nous les Sunnite, a été racontée par un grand rabbin juif qui s'est convertis à l'Islam pendant la Khilafa d'Omar b'nou l'khettab -re3- ( Ka3b El Ahbar, tu peux faire une recherche l'ami ).
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie