c'est qui un chiite ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

c'est qui un chiite ?

Messagepar amigoface » 22 Nov 2006, 06:30

salam

j'avoue que je ne connait pas trés bien le medheb chiite

et je suis curieux de connaitre leur idéologie

quels sont les différences majeures entre les sunnites et les chiites ?

Merci
Dernière édition par amigoface le 22 Nov 2006, 21:51, édité 3 fois.
amigoface

Messagepar DOCTEUR » 22 Nov 2006, 08:52

c'est quoi un chiite ? c'est une barre de hakik ! les plus gros founisseurs de chiite c'est les marocains,voila pour l'info ! c'est de l'humour cousin,mdrrrrrrrrrr,
DOCTEUR

Messagepar hawa » 22 Nov 2006, 09:22

Ils croient à 90 % des hadiths,c'est juste qu'ils donnent un role disproportionné à l'imam Ali radhiya Allah 3anhou.

Ils disent pendant la shahada : la ilaha il Allah,Mohammed rassoul Allah oua Ali 7abibou Allah
hawa

Messagepar amigoface » 22 Nov 2006, 09:59

jusque là ça va

tous les musulmans reconnaissent fadhl sayedina ali karramallahou wajhah

d'autres différences ?
amigoface

Messagepar bodom_child » 22 Nov 2006, 13:01

DOCTEUR a écrit:c'est quoi un chiite ? c'est une barre de hakik ! les plus gros founisseurs de chiite c'est les marocains,voila pour l'info ! c'est de l'humour cousin,mdrrrrrrrrrr,

Wallah qu'elle est trop bonne celle la... mdr
bodom_child

c'est quoi un chiite

Messagepar bensadok » 22 Nov 2006, 16:48

salam alikoum,
juste pour vous dire que je lis beaucoup sur votre forum les differents sujets et le sujet du madhab chiite m'a interpellé,
je pense qu'avant de dire des anneries sur des sujets dont on ne maitrise pas les tenants et les aboutissants, je vous conseille de bien etudier le madheb chiite .
Car c'est un phénomène qui prend de l'ampleur et se développe dans notre pays et je pense qu'il faut s'ouvrir au monde et ne pas se renfermer
dans nos débats sunnite-salafiste qui malheureusement se développe beaucoup en Algerie
bensadok

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 16:58

Je rejoins Bensadok ( à qui je souhaite la bienvenue ), mais j'ajoute :

Pour connaitre le Madh'heb chiite, faut lire un peu chez les chiites et non pas se contenter des oeuvres des Hanbalites anti-chiite et leurs sites pleins de séquences audio de 2 minutes des Imams chiites fanatistes qui insultent les Sahabas.

Y a aussi les Mou3tazila aussi, faut lire un peu chez eux ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 22 Nov 2006, 18:19

Algérien a écrit:Je rejoins Bensadok ( à qui je souhaite la bienvenue ), mais j'ajoute :

Pour connaitre le Madh'heb chiite, faut lire un peu chez les chiites et non pas se contenter des oeuvres des Hanbalites anti-chiite et leurs sites pleins de séquences audio de 2 minutes des Imams chiites fanatistes qui insultent les Sahabas.

Y a aussi les Mou3tazila aussi, faut lire un peu chez eux ;)
toi tu m'épate,et tu m'apprends enormement sur la religion,choukran ya oustadh .
DOCTEUR

Re: c'est quoi un chiite

Messagepar jihane » 22 Nov 2006, 18:23

bensadok a écrit:salam alikoum,
juste pour vous dire que je lis beaucoup sur votre forum les differents sujets et le sujet du madhab chiite m'a interpellé,
je pense qu'avant de dire des anneries sur des sujets dont on ne maitrise pas les tenants et les aboutissants, je vous conseille de bien etudier le madheb chiite .
Car c'est un phénomène qui prend de l'ampleur et se développe dans notre pays et je pense qu'il faut s'ouvrir au monde et ne pas se renfermer
dans nos débats sunnite-salafiste qui malheureusement se développe beaucoup en Algerie

pourquoi malheureusment!
es-tu en train de dire que sounna mohamed (saws)est malheureuse
jihane

Messagepar doc54 » 22 Nov 2006, 18:30

hawa a écrit:Ils croient à 90 % des hadiths,c'est juste qu'ils donnent un role disproportionné à l'imam Ali radhiya Allah 3anhou.

Ils disent pendant la shahada : la ilaha il Allah,Mohammed rassoul Allah oua Ali 7abibou Allah

hawa ils disent oua ali waliyou Allah et non pas habibou Allah
ya des chiites ici ???? oui en Algérie ya des chiites
mais ils n'osent pas se montrer ,ils sont cachés à belcourt et ils ont une mosqué speciale chiites et se trouve aussi au liban -syrie -iran et dans certains pays sunnites et ils sont des millions dans le monde
Dernière édition par doc54 le 22 Nov 2006, 18:54, édité 2 fois.
doc54

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 18:32

Y a une chose qu'il faut admettre :

Ali wali ellah, qu'ils ajoutent au Adhène, n'est pas obligatoire, mais c'est une Sunna pour eux.

Tout comme le : Essalatte kheyroune minna enawm chez nous, qui n'a été ajouté que par Othmane ( re3 ) ou le deuxième Adhène de la Joumou3a ;)

Y a aussi un truc qu'il faut admettre :

- L'un des points noirs qu'on reproche aux Chiites, c'est bien Ibn Sabae, qui était juif. Alors que Ibn Hourreira (re3) était l'ami intime de Ka3b El Ahbar, grand rabbin juif qui avait embrassé l'Islam pendant la Khilafa d'Omar -re3- et sur qui se basent l'exegèse du Coran chez nous ( Ahwal el qiyama, wasff el janna wannar...etc).

Y a même le hadith : Bellighou 3enni wa law aya, wa kellimou 3en beni israil bila haraj, wa mène kadhéba 3enni moute3amidène, fel yatabawae maq3adahou mina ennar.

C'est le Hadith sur leqeul s'appuient les défénseurs des Israéliyate, alors que chez les chiite ce Hadith est Mawdhou3.
Dernière édition par Algérien le 22 Nov 2006, 18:40, édité 2 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 22 Nov 2006, 18:36

Algérien a écrit:Y a une chose qu'il faut admettre :

Ali wali ellah, qu'ils ajoutent au Adhène, n'est pas obligatoire, mais c'est une Sunna pour eux.

Tout comme le : Essalatte kheyroune minna enawm chez nous, qui n'a été ajouté que par Othmane ( re3 ) ou le deuxième Adhène de la Joumou3a ;)
t'es une vraie bibliothèque ?,merci pour toutes ces leçons,j'en apprends chaque jour,.
DOCTEUR

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 18:39

Ah non mon cher Docteur, tout ce que je fais c'est de lire de temps à autres et je peux te confirmer que je ne suis même pas un bon Talib 3ilm :oops:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 22 Nov 2006, 18:55

Algérien a écrit:Ah non mon cher Docteur, tout ce que je fais c'est de lire de temps à autres et je peux te confirmer que je ne suis même pas un bon Talib 3ilm :oops:
en tout cas j'apprends beaucoup sur la religion ,et comme c'est des sujets assez interressant ,mais compliqué pour moi, j'ose pas intervenir, mais je vous suis de près,continuez comme ça c'est tres instructif , est merci encore.
DOCTEUR

Messagepar IaMSarasiN » 22 Nov 2006, 20:32

Le CHIISME c'est une religion inventée vers les 7~8 siecle AP:JC elle tient des ressemblances sur certains points avec l'islam (Troisieme religion monotheiste apparue en Arabie).
Ses adeptes sont la plupart IRAN, une partie de l'IRAK, et des minorités dans les autres pays arabes,

Les chiites ont tout le temps été attaqués par les musulmans, leurs religion est sans cesse collée a l'islam par les occidentaux or que c'est une religion a part entière.

Ellah yessahal 3la koul wahed.
IaMSarasiN

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie