sentez-vous inferieure?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

sentez-vous inferieure?

Messagepar jihane » 22 Nov 2006, 18:39

Je m'adresse au sexe feminin!

bon je m,adresse au forumiennes!j'aimerais savoir qquelles sont celles qui se sentent inferieures et opprimés dans n'importe quel domaine et par rapport a qui?
et racontez nous votre experience!
jihane

Messagepar dzprincesse » 22 Nov 2006, 19:02

pourquoi athachmy fina ma soeur jihane pourquoi... :oops: :oops: :
tu aurais du demander ça aux garçons... :evil: :evil: comme ça on pourra nous les filles :twisted: s'amuser un peu... :P :P :P

moi a franchement au volant je peux jamais conduire comme un homme , alors la doubler deux voiture en meme temps c impossible.. :wink:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 19:03

dzprincesse a écrit:pourquoi athachmy fina ma soeur jihane pourquoi... :oops: :oops: :
tu aurais du demander ça aux garçons... :evil: :evil: comme ça on pourra nous les filles :twisted: s'amuser un peu... :P :P :P

moi a franchement au volant je peux jamais conduire comme un homme , alors la doubler deux voiture en meme temps c impossible.. :wink:

Mais tu conduis ;)

Ailleurs tu n'as aps le droit de conduire, on dit que c'est Haram même ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 22 Nov 2006, 19:16

Algérien a écrit:[
Ailleurs tu n'as aps le droit de conduire, on dit que c'est Haram même ;)

ah ben c ahram ....je veux cette fatwa algerien..ok 8) mais plus ya pas de khoulwa pourquoi alors mieux de prendre un taxi non.. 8) 8)
je vais le faire jusqua ce que je trouverai le mahram almounassib alors c a lui de le faire après... :wink:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 20:10

Pour la Fetwa, je te passerais le lien dans quelques minutes, mais sache qu'il est autorisé de sortir avec son chauffeur indien ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 20:16

Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 21:49

َAmira, ce qui me gène vraiment quand je lis lla Fetwa d'Ibn Baz, c'est quand il s'appuie sur le verset :

[right]
ع قال تعالى: {وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلاةَ وآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ}
[/right]

Alors que le verset complet est :

[right]
قال الله تبارك وتعالى { يا نساء النبي لستن كأحد من النساء إن اتقيتن فلا تخضعن بالقول فيطمع الذي في قلبه مرض وقلن قولاً معروفاً وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى وأقمن الصلاة وآتين الزكاة وأطعن الله ورسوله إنما يريد الله أن يُذهب عنكم الرجس أهل البيت ويُطهّركم تطهيراً }
[/right]

Pourquoi est ce qu'Ibn Baz supprime la 1ère partie du verset : Ya nissaea Ennabi, lastounna ka'ahadine mina ennissae ??????
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 22 Nov 2006, 22:36

merci algerien pour le lien et pour ces nouvelles ally ayfarhou merci beaucoup ... :? :? :?

يا نساء النبي لستن كأحد من النساء ici algerien..c pas uniquement les femmes du prophete ( saws) ... :!:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 22:37

C'est qui alors Nissae Ennabi à part les femmes du Prophète Se3ws ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 22 Nov 2006, 22:46

Algérien a écrit:C'est qui alors Nissae Ennabi à part les femmes du Prophète Se3ws ???

alors les femmes musulmanes en general ne sont-elles pas concernées par ce veset..alors pour quoi ce chikh qui dit que la conduitepour la femme et haram il s'appuis seulement sur ce veset.. :roll:

oua alalh a3llam :?
dzprincesse

Messagepar Algérien » 22 Nov 2006, 22:48

Mais j'ai toujours répété : Le Fiqh n'est pas l'Islam, y a une grande difference.

En plus, je me pose la question : Pourquoi est-il Haram d'ecrire des livres d'histoire sur la Fitna et on se cache derriere : La tassoubbou Essahaba, alors qu'on ne fait que racontait ce qui s'est passé.

D'ailleurs, quant à la Fitna d'Othmane -re3-, tout le monde parle du Hadith du Prophète Se3ws qui parlait de la Fitna d'Othmane et qu'il serait assassiné alors qu'il aurait raison. Mais on trouve que parmi ceux qui ont encerclé Othmane -re3- le fils d'Abu Bakr -re3-. Ne connaissait-il pas ce Hadith ??? A-t-il démenti le Prophète Se3ws ?? Ou bien ce Hadith n'existe que dans nos livre ???

C'est des questions que je me pose, mais je tiens à te dire : C'est Haram ( selon la majorité nos Fouqaha ) de se poser des question du genre ;)
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie