la mort...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

la mort...

Messagepar hawa » 24 Nov 2006, 15:00

la mort

il y a une question que je me pose tous les jour
je finit toujours par y penser a un moments de la journée

si l'on vit pourquoi doit on mourrir un jour, a quoi cela sert-il de vivre si l'on doit mourir,pourquoi disparaitre apres avoirs existé? et sourtout de laisser dérriere soi des gens qu'on aime tant... :cry: :cry:
hawa

Messagepar mishou » 24 Nov 2006, 15:23

[right]لكل بداية نهاية[/right]
mishou

Messagepar hawa » 24 Nov 2006, 15:39

et pourquoi y'a bidana ,puisque y'a nihaya... :?: :?: :roll: :roll:
hawa

Messagepar hawa » 24 Nov 2006, 15:45

matkouneche el bidaya khir... :x :x
hawa

Messagepar lina » 24 Nov 2006, 15:55

on est sur terre pour accomplir une mission ALLAH nous a créer pour ça
on plus il n'y a pas de fin la mort n'est qu'un break parcequ'apres la mort il ya une nouvelle vie qui s'offrira à nous incha ALLAH la vie eternelle mais avant on est sur terre pour passer un examen et savoir si on doit gagner le paradis ou perrir en enfer la vie en elle meme est pleine d'examens l'enfance, les etudes, la vie conjugale, l'education des enfants, طاعة الله و الوالدين
اعمل لدنياك كانك تعيش ابدا و اعمل لآخرتك كأنك تموت غدا
en plus les gens qu'on aime et qui nous aiment on les retrouveras la ba incha ALLAH
d'apres la religion si dans une meme famille on est toujours unis dans la vie et في عبادة الله سبحانه و تعالى on se retrouvera dans l'audela et on ira la main dans la main à la recontre du tout puissant
alors unissons nous et la mort ne sera qu'une sparation momentanée dont on attendra la fin pour voir ALLAH son prophete et tt les etres chers à notre coeur
lina

Messagepar DOCTEUR » 24 Nov 2006, 15:57

la vie ne vaut rien ,mais rien ne vaut la vie !
DOCTEUR

Messagepar hawa » 24 Nov 2006, 16:08

Dans la mesure du possible, la plupart d'entre nous évitons de penser à la mort. Mais il nous arrive tous, de temps en temps, de nous faire rattraper par cette question. Les événements de notre vie se chargent de nous la rappeler. La mort imprévue d'un être cher, un accident sérieux, une maladie grave ou une tragédie dans notre environnement viennent nous rappeler que nous pouvons mourir à tout moment, que notre vie pourrait être radicalement écourtée ou soudainement changée de façon drastique.

Lorsque ces accidents de parcours nous forcent à considérer notre mort comme une réalité importante, il se produit un phénomène remarquable: nous devenons plus intensément vivants et plus sensibles à ce qui est le plus important dans notre vie.

Nos priorités changent alors pour donner plus d'importance à ce qui nous semble essentiel. Nous jetons un regard plus critique sur les "urgences" auxquelles nous consacrons notre temps. Et nous décidons de nous occuper davantage de ce qui nous importe le plus: notre famille, les satisfactions importantes pour notre bonheur, nos valeurs prédominantes, le plaisir que nous prenons à vivre, etc. Puis le tourbillon de la vie reprend éventuellement le dessus et nous invite à oublier ces épreuves. Nous recommençons alors à redonner la première place à des urgences superficielles.

Il s'agit d'un étrange paradoxe. Lorsque nous parvenons à oublier que notre vie est limitée dans le temps, nous devenons moins vivants, alors que nous le devenons davantage lorsque nous sommes conscients de la mort qui nous attend.
Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme.
Notre prophète Mohammed (pbsl) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.

Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673
hawa

Messagepar DOCTEUR » 24 Nov 2006, 16:19

c'est la seule vérité !
DOCTEUR

Messagepar Algérien » 24 Nov 2006, 16:26

Hawa; c'est simple.

Tant que tu vois qu'il ne sert à rien de vivre, mets fin à ta vie alors que la mort serait ta fin évidente. A quoi bon attendre la mort alors qu'on peut à tout moment mourir ? :P

;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hawa » 24 Nov 2006, 16:29

non je suis heureuse et el hamdoulilah,j'attenderai le moment venu,.... :x :x :x
hawa

Messagepar hawa » 24 Nov 2006, 16:31

simplement ce qui fait mal le plus,c'est les étres chérs qu'on laisse derriere soi.... :cry: :cry:
hawa

Messagepar Algérien » 24 Nov 2006, 16:36

hawa a écrit:simplement ce qui fait mal le plus,c'est les étres chérs qu'on laisse derriere soi.... :cry: :cry:

Non , ce qui mal le plus, c'est cette chair qu'on soigne soigneusement :lol: pendant des années et qui finit en festin pour les vers de terre :P
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hawa » 24 Nov 2006, 16:40

ca c'est vrais...... :cry: :cry:
hawa

Messagepar lechatgo » 24 Nov 2006, 16:48

la mort ? le plus dur c'est pas de mourir soi même c'est de voir mourir ceux qu'on aime, c'est de perdre un proche, un parent (papa, maman, grand parents), sa compagne (compagnon), un frere (soeur), son enfant (ce petit etre qui te prend pour un superman qui poura le proteger de tout et de tous), oui ça c'est qui est dur, ...... oui biensur avec le foi, ça peut aidé à surmonté cela , si on peut dire ....... enfin, jusqu'à ce que ton regard recroise celui de ton petit bout de choux et que tu repense à .... la mort qui peut te l'arracher à tout instant.

:?
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar wahrania » 24 Nov 2006, 16:58

ma mére depuis toujours m'a répété que meme la mort marhba biha, alors franchement, je ne suis point angoissée outre mesure, elle vient elle vient...ca m'angoisse pas tant que ca...
wahrania

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie