Le taux d'analphabétisme est de 26,5%, selon une étude

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Messagepar FareX » 17 Sep 2005, 15:15

je rajoute aussi que j'ai pas diabolisé la langue Arabe et je vous invite a relire mon poste avant l'intervention de cette Frustré qui essai de me colé une étiquette mais la vous etes el hamdouli lahe des gens instruit et en principe vous etes capable de comprendre ces qlq lignes :)
Sinon ils sont un peut trop Arabisé vous savez je pense que si qlq'un se limite a une seule langue il devien une Brute, au 19 eme siecle c'etait normale mais la.....
FareX

Messagepar Amysof » 17 Sep 2005, 15:35

je crois que tout le problème est là, relis bien ce que tu as écris, je crois que la définition de mots tels que abruti et brute se confonde dans ton vacabulaire,pour ce qui est des rutes et des abrutis, ils ont toujours existés et là je suis sure qu'ils vont exister très longtemps encore.
et puis je ne comprends pas très bien l'utilité de s'insulter, ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à discuter et débatre d'un sujet, la première régle lors d'1 discussion est d'écouter l'autre, la 2è est de tolérer l'idée de l'autre, la 3è argumenter selon votre avis sur la question (+ ou -) le tout calmement, sinon on ne s'entendra plus, mais pour la cas présent on ne se lira plus :lol:
alors mes amis, un peu de calme, et on pourra en discuter sérieusement.
Amysof

Messagepar FareX » 17 Sep 2005, 19:04

Vous n'arrivez pas a me comprendre alors tant pis Le Sujet est clos pour moi
FareX

Messagepar Amysof » 18 Sep 2005, 11:38

vue ta réponse je constate que si nous n'arrivons pas à te comprendre c tout simplement parce que tu n'arrives pas à nous faire passer le message, au lieu de te défiler derrière un tant pis tu devrais peut être re-exprimer ton idée et lever les ambiguités, mais oui j'avais oublié tu ne te fatigues pas avec des gens comme nous, c plus facile de partir sans argumenter. encore juste un point mon petit, si a chaque fois tu crois que les gens peuvent deviner ce que tu écris ou dis à demi-mot sache que tu n'es pas sorti de l'auberge, car nous ne savons rien de toi, on n'est pas des devins.
bien maintenant que nous avons fait le tour nous pourrions peut être revenir à notre sujet non???? walla festouha alina ou rouhtou, c pas très sympa ça....
Amysof

Messagepar FareX » 18 Sep 2005, 15:33

t'arrive pas a me comprendre par contre moi j'ai compris pourkoi t'es éleves préfaire faire une tabla doukhane ;)
encore juste un point mon petit
on ne se connais pas alors évite t'es connerie
sache que tu n'es pas sorti de l'auberge
la encore tu te trompe ... t'es a coté de la plaque
car nous ne savons rien de toi
tu ne represente que toi méme et personne d'autre, note aussi que ce n'est pas le but d'un Forum ! si tu veut connaitre du monde alors essai de sortire de temps en temps
maintenant que nous avons fait le tour nous pourrions peut être revenir à notre sujet
personne ne t'a empécher de le faire :roll:
FareX

Messagepar Amysof » 19 Sep 2005, 10:02

si au lieu d'essayer de comprendre ce que je veux te dire tu te borne à m'insulter et à m'agresser c normal que ça ne marche pas. sur ce Nous n'avons plus rien à nous dire parce que comme tu le défends si bien ça devient une pure connerie car tout le monde peut être com toi, c ce qu'il y a de plus facile. en plus sur un forum quand je dis que nous ne savons rien de toi, le but n'étant pas du tout de te connaitre toi en tant que personne car franchement je n'ai que faire d'une personne com toi dans mon cercle. à bon entendeur salut.
Amysof

Messagepar Sofiane » 19 Sep 2005, 11:06

peut-on considérer la non connaissance en matière d'informatique comme analphabétisme?
pour ma part je pense que tout est relié, l'éducation et l'instruction vont de paire, il faut les deux pour apprendre à lire et à comprendre. seulement de nos jours je remarque que des enfants (de très jeunes enfants ne vont pas à l'école, ils vendent de la galette sur les routes et entre les voiture aux feux rouge?!!!
pensez vous que la pauverté est un facteur majeur dans l'analphabétisme?
Sofiane

Messagepar netsba » 19 Sep 2005, 14:55

Sofiane a écrit:peut-on considérer la non connaissance en matière d'informatique comme analphabétisme?
pour ma part je pense que tout est relié, l'éducation et l'instruction vont de paire, il faut les deux pour apprendre à lire et à comprendre. seulement de nos jours je remarque que des enfants (de très jeunes enfants ne vont pas à l'école, ils vendent de la galette sur les routes et entre les voiture aux feux rouge?!!!
faux l'algerie contrairement au autres pays a l'education et les hopitaux gratuit pour toutes les classes sociales
netsba
Actunaute accro

Messagepar Sofiane » 19 Sep 2005, 15:36

netsba a écrit:
Sofiane a écrit:peut-on considérer la non connaissance en matière d'informatique comme analphabétisme?
faux l'algerie contrairement au autres pays a l'education et les hopitaux gratuit pour toutes les classes sociales

ok, pour l'éducation et les hopitaux gratuits mais est ce que vous savez qu'aujourd'hui ce n'est plus si gratuit que ça puisque les consultations sont payantes, les hospitalisations et les accouchements aussi (tariffes: consult à peu près 100 DA, accouchement 6000 DA ....si mes souvenirs sont bon et si les coûts n'ont pas augmenter depuis.certes ces tarif sont symboliques pour certains mais il n'en reste pas moins que c de l'argent pour d'autres)
ceci dit il y a un facteur important à ne pas négliger, je ne connais pas la situation à l'ouest ni ailleurs d'ailleurs, mais à alger, je sais qu'il y a de plus en plus de familles qui ont du mal à boucler le mois, surtout celles qui ont été obligées de quitter tout à cause du terrorisme pour se réfugier dans les grandes villes. leurs conditions sont tellement difficiles que l'instruction des enfants devient une question obsolet, ils préfere garder les enfants pour les aider dans leurs travaux surtout qu'en les envoyant à l'école il faut payer les tabliers, les cahier, les livres, les vêtements, les chaussures....etc, en fait que de dépenses. je ne dis pas que toutes ses familles sont dans cette situation, mais il y en beaucoup.
je pense que ne pas avoir les moyens finaciers, ne pas disposer d'aide pour l'instruction, contribuent largement à la désertification des écoles, surtout que l'on ne dispose pas toujours de moyens de controler les va et vient des éléves à l'école, car n'oublions pas que l'école est obligatoire pour tous les enfants de moins de 16ans.
Sofiane

Messagepar Amysof » 19 Sep 2005, 16:20

je suis d'accord avec toi sur le fait que les moyens sont importants et même nécessaires à l'instruction, mais la cellule familiale est un element plus important, car c la base sociale, la famille éclatée ou décomposé et parfois recomposée n'offre plus le milieux adéquat au suivi scolaire, surtout s'il n'y a pas un adulte acheval pour suirveiller de près l'évolution des enfants à lécole, surtout qu'ajourd'hui l'école algérienne est dépassée, avec parfois jusqu'à 45 éléves par classe, le pauvre enseignant ne sait plus où donner de la tête
Amysof

Messagepar Sofiane » 20 Sep 2005, 11:44

ben c sure que quand les parents sont dépassés, ils n'ont plus vraiment le temps de voir leurs enfants et encore moins de voir ce qui ne va pas, l'école devient un endroit sure où les enfants sont supposé apprendre pendant qu'eux essayent de gagner leurs vie pour ces même enfants, résultats, tellement dépassés qu'ils ne voient même plus les enfants pour qui ils se tuent à la tache tout le journée!!! c terrible mais c la aussi une réalité.
Sofiane

Messagepar Amysof » 21 Sep 2005, 11:01

ce ci dit le suivi scolaire à la maison c une chose, et l'école c autre chose, je pense que l'école aujourd'hui ne joue pas un role complét, les profs sont là, donnent cours sortent et point bar, personne ne corrige les comportements des enfants, avant les enseignants et les parents avaient un role complémentaire, mais ça d'un autre temps!
Amysof

Messagepar Kingdom Angel » 23 Sep 2005, 15:20

N'est analphabète que celui qui le désire ! Désolé mais nos grands parents n'ont pas été à l'école mais ils ont tout de même appris à lire et à écrire car ils l'ont souhaité ! Mais pour l’ancienne génération, je peux comprendre qu’en temps de guerre le savoir n’était pas accessible à tout le monde mais de nos jours, c’est impardonnable ! C’est pas à l’état de venir vous chercher à la maison pour aller à l’école, il y’a des enfants qui font des kilomètres chaque jour pour étudier et apprendre et d’autres dont l’école est juste en face de chez eux mais qui ne se donnent même pas la peine d’y aller et après ces même gosses viennent accuser tout et n’importe quoi mais celui qui veux apprendre à lire et à écrire, il suffit juste la volonté.
Kingdom Angel

Messagepar Amysof » 24 Sep 2005, 11:05

mais le suivi est tout aussi important car un enfant par définition n'est pas sage, c les parents qui ont la charge de mener la baraque et non l'inverse!
Amysof

Messagepar Kingdom Angel » 27 Sep 2005, 13:27

Je viens de relire tous les postes de cette page et je voudrai juste adresser un message privé a FareX, le respect tu connais, ou tu vaudrais que je te l’enseigne !
Kingdom Angel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités