Chien adorable cherche famille d'accueil

Vos annonces ici : achats et vente, recherche et offres d'emploi, recherche de l'âme soeur...

Messagepar Algérien » 28 Nov 2006, 22:19

Jihane, le truc de la Najassa du chien est encore ambigu ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Mata Hari » 28 Nov 2006, 22:25

jihane a écrit:
Mata Hari a écrit:
jihane a écrit:beurk un chien a la maison , bonjours les allergies et le netoyage

Oh tu sais, chez moi on n'a pas de problemes d'hygiene, ni d'allergies d'ailleurs, et puis tu sais jihane, suffit de pas etre une fenyana, et nettoyer quand il le faut! Et puis un animal reste un etre vivant qui mérite autant d'amour que n'importe qu'elle autre, il suffit juste d'un peu d'humanité pour aller au delà de l'étiquette "d'allergene" qu'on colle à ces pauvres bêtes!

ben si tu ne fais pas tes prieres ca passe!mais si tu la fait c un gros probleme!il faudrait que la personne desinfecte totalement du plafond au plancher sa maison mdr

Quand on croit vraiment en dieu, on respecte toute ses créatures, les chiens y compris! et puis tu sais, il suffit juste de refaire ses ablutions, les vétérinaires ne sont pas tous des kouffar à ce que je sache, et pourtant, on maipule des chiens toute la journée!
Mata Hari

Messagepar Algérien » 28 Nov 2006, 22:30

Mata, tu aurais pu demander à Jihane de lire :! Sahih El Qassass Ennabawi, d'Imam El Boukhari, l'histoire du mec qui a sauvé le chien ;)

N'est ce pas Jihane ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 28 Nov 2006, 22:35

[j
Dernière édition par jihane le 30 Nov 2006, 02:12, édité 1 fois.
jihane

Messagepar jihane » 28 Nov 2006, 22:37

.j
Dernière édition par jihane le 30 Nov 2006, 02:10, édité 1 fois.
jihane

Messagepar Mata Hari » 28 Nov 2006, 22:41

@ Algerien: baraka allahou fik!
@ jihane: non je ne suis pas partie loin, je trouve seulement inadmissible cette arrogance des hommes qui maudissent les animaux, franchement, ça me dépasse et quand je vois une personne qui exhibe sa "piété" sur un forum maudire les chiens de la sorte, eh bien ça me désole! je ne sais plus quoi dire! mais bon, j'espere vraiment qu'un jour tu ouvriras les yeux et que tu auras plus d'amour pour les créatures qui t'entourent, je ne perds pas espoir.
Mata Hari

Messagepar jihane » 28 Nov 2006, 22:45

.
Dernière édition par jihane le 30 Nov 2006, 02:10, édité 1 fois.
jihane

Messagepar Algérien » 28 Nov 2006, 22:48

Jihane, sois courageuse et assumes ce que t'as dit ;)

T'as dit : Si tu ne fais pas la priere, ça ne te poseras pas de problème.

Ca veut dire, que ça pose un grande problème de refaire ses ablutions ?? Yak on consulte Docteur WC tant de fois par jours et ça ne pose auxun problème :lol:

D'ailleurs, tu n'as pas à garder des ablutions toutes la journée, c'est juste avant la priere ;)

Donc l'excuse de la premeire n'est pas fondée ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Mata Hari » 28 Nov 2006, 22:50

maaliche jihane, tu n'assumes pas, je mets ça sur le compte de ta jeunesse, mais bon, tu évoluras peut etre avec le temps!
Mata Hari

Messagepar Agitateur » 28 Nov 2006, 23:21

c'est pas le Chien qui est Najass , mais sa salive !

donc le fait de roucher un chien ne te fait rien , sauf si tu touche sa salive ;)

moi ce qui me gene c'est le fait que la presence du chien dans une maison soit deconseillé , ou allah a3lam

appart ça ,j'ai eu plusieurs chiens ,des bergers allemands des chiens loup ......de tout espèce et je les aime car c l'animal le plus fidèle mais sur tout le plus affectueux et le plus doux qu'il soit !

j'espère qu'il trouvera un maitre , car il a qq chose qui se dégage de ses yeux , et ça se vois que c'est un Bon chien , il a du caractère comme on dit
Agitateur

Messagepar IaMSarasiN » 28 Nov 2006, 23:41

Chien Adorable Cherche Famille d'Accueil

Donnez lui votre nom de famille pendant que vous y etes ! ya des gens qui deboursent des fortunes pour leurs chiens des boites de nourriture de 700 da ou plus et ya des gens qui passent la nuit sans manger faut pas etre con dans la vie !

Pour ce qui est du respect des créatures d'Allah le chien a été crée pour vivre dehors alors croyez moi il na pas besoin de moquette et il débrouillera sa nouriture tout seul, Si vraiment vous voulez jouer aux brigittes bardots alors allez ramasser tout les chiens errants dehors et elevez les n'attendez pas de trouver un labrador !

En ce qui concerne si le chien est HALLAL ou HARAM la je ne pourrai rien affirmer sans argument mais je tenterai de faire une recherche dans ce sujet car jai décidé de ne plus jamais parlé de hlal ou hram sans arguments solides ! et avec ALLAHOU A3LAM
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 28 Nov 2006, 23:52

Sarasin, crois moi, wellah d'haktt mdr mdr mdr

Chapeau, t'as remarqué un truc qui m'a echappé et je reconnais : C'est parce que je m'y connais pas.

Oui, Mata, vous avez des Chien 3reb ?? ( Hadouk els chien de Zoubia ) ?? ( Hey, c'est pas pour insulter les arabes, aww, mais c'est une expression qu'on utilise, les autres c'est Chiens Franciss :lol: ).

Wellah ya Sarasin je suis :shock: , remarque fel moustawa habibi, chapeau.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 29 Nov 2006, 01:02

Algérien a écrit:Jihane, sois courageuse et assumes ce que t'as dit ;)

T'as dit : Si tu ne fais pas la priere, ça ne te poseras pas de problème.

Ca veut dire, que ça pose un grande problème de refaire ses ablutions ?? Yak on consulte Docteur WC tant de fois par jours et ça ne pose auxun problème :lol:

D'ailleurs, tu n'as pas à garder des ablutions toutes la journée, c'est juste avant la priere ;)

Donc l'excuse de la premeire n'est pas fondée ;)
Dernière édition par jihane le 30 Nov 2006, 02:09, édité 1 fois.
jihane

Messagepar jihane » 29 Nov 2006, 01:04

Mata Hari a écrit:maaliche jihane, tu n'assumes pas, je mets ça sur le compte de ta jeunesse, mais bon, tu évoluras peut etre avec le temps!
Dernière édition par jihane le 30 Nov 2006, 02:08, édité 1 fois.
jihane

Messagepar Mata Hari » 29 Nov 2006, 18:57

@ Sarasin, ma chienne est un berger allemand, certes, mais je ne l'ai pas choisie pour sa race, mais bien parceque c'est une chienne qui a été maltraitée, elle était en état de choc quand je l'ai prise, elle a failli mourir, et je n'ai pas pu m'empecher de lui venir en aide, en faisant ça, je lui ai sauvé la vie. Quant au croisé labrador que j'essaye de placer, ce n'est pas non plus pour sa race, mais bien parceque c'est un chien qui, visiblement a appartenu à une famille avant, et qui donc ne sait pas se débrouiller tout seul! Une amie à moi qui est aussi vétérinaire a créé un refuge pour chats (oui des chats de dehors) et il nous arrive de ramasser des chattes de dehors pour les stériliser afin de leur éviter le supplice de la GALOUFA. Si ça te choque que je sois autant dans la cause animale, je n'y peux rien, moi j'appelle ça de la conscience professionnelle, j'ai choisi d'exercer ce métier et je ne le fais pas à moitié, tu as failli etre medecin, et tu sais donc que la medecine ne se résume pas à l'acte purement medica (que je suis tentée d'appeler technique), mais ça va bien au delà. Et ne t'en fais pas, ce que je fais pour les animaux ne m'empeche pas non plus d'aider les etres humains, mais je ne suis pas là pour faire la liste de mes BA, je n'ai rien à prouver à personne, ça ne regarde que DIEU et moi!
@ Algerien, des chiens 3reb comme tu dis, j'en vois par centaines au cabinet, et non, notre clientéle ne se limite pas aux jet setteurs superficiels, mais les gens qui viennent nous voir sont des personnes généreuses qui aiment les animaux, sans distinction de races.
Et merci à Agitateur pour ces mots gentils, ainsi qu'à sensuelemanuele et à Algérien (qui pose des questions avant de condamner les amis des betes)!
Mata Hari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal des Annonces