Epouser une fillette.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 05 Sep 2007, 00:01

la plus part de nos grand mère et arrière grand mere se sont marier entre l'age de 12 et 14 ans !!!

et la plus part des filles de l'occident on leur première pénétration a partir de 13 ans !!!

et bientot ca deviendra un standart en algerie !!!
RAFIDI

Messagepar blob » 05 Sep 2007, 16:41

gandhi va a l'enfer ok,ca te fait mal c'est ton probleme,j'ai le devoir de defendre le mariage du prophète avec aicha en plus apprend a faire la difference entre mariage legale et pedophilie du moment qu'un homme sage epouse une fille de 10 ans avec son consentement et celui de son pere reste a lui de faire l'homme au sense propre du mot si aujourd'huit personne n'accepte ca c'est tres simple on est musulman par èredite puisque on fuit la realiter,vous etes tous des moraliste vous dite souvent qu'en algerie ya que des pute moi je vous repond que parcequ'il nya plus d'hommes
blob

Messagepar blob » 05 Sep 2007, 16:50

afrite si tu n'es pa d'accord avec certains propos en islam tu devient mourtade puisque ici il ne sagit pas du livre de harry potter si non ya des verset et hadithe qui le precise bien que pour etre un musulman tu ne devrai pas avoir de doute tu accepte point final en plus le marriage d'une fille de 10ans n'est pas un obligationmais c'est permis a ceux qui peuvent assumer leur responsabiliter dans des circonstance presice ca n'interesse pas les gens qui habite les grd villes belcourt bab eloued el harrach ...etc et bien les gens de compagne du desert ou la vie est tres differente de la tienne
blob

Messagepar blob » 05 Sep 2007, 16:57

allez demande combien de nos grd mere ou meme mere ce sont epouser a l'age que vous dite mineur et demander aussi combien ont durer ces mariages a difference des mariages de maintenant el hamdou li lah elles se sont trouver en bonne sante en fesant une generation qui sommes nous ce n'est pas de leur faute si en leur resemble pas
blob

Messagepar RAFIDI » 08 Sep 2007, 01:42

blob a écrit:gandhi va a l'enfer ok,ca te fait mal c'est ton probleme,j'ai le devoir de defendre le mariage du prophète avec aicha en plus apprend a faire la difference entre mariage legale et pedophilie du moment qu'un homme sage epouse une fille de 10 ans avec son consentement et celui de son pere reste a lui de faire l'homme au sense propre du mot si aujourd'huit personne n'accepte ca c'est tres simple on est musulman par èredite puisque on fuit la realiter,vous etes tous des moraliste vous dite souvent qu'en algerie ya que des pute moi je vous repond que parcequ'il nya plus d'hommes

je la vois mal dire a son grand pere ou arriere grand pere "espece de pédophile"

en passant les mariages de 12 et 13 ans était un standar en europe au 18ième siecle !!!

moi ce que j'ajouterais a ce monde c'est : messieurs dames, ce n'est pas vos critères ni votre jugement qui nous importe ou nous tiendra debout toute la nuit mais uniquement le jugement d'Allah et Allah n'a pas fixer un age prècis pour le mariage IL a laissé ca a notre propre discretion !!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar Soso » 08 Sep 2007, 02:00

Il est vrai que ce genre de mariages pourrait paraître assez choquant à priori, mais tout compte fait, un mariage n’est valable que lorsque les deux parties sont consentantes ! Et lorsque la femme est mineure, le père doit aussi fournir son accord ( ce qui parait logique car étant encore sous sa garde, elle ne peut se permettre de n’en faire qu’à sa tête ) une fois les accords donnés, personne ne peut s’y opposer ou juger la situation comme étant absurde.

Mais il en va de sois que c’est quand même effrayant de laisser partir une petite gamine ainsi, on a toujours peur que son choix ne soit fait que suite à une petite étourderie de jeunesse, à mon avis, les choses évoluent, et nous évoluons avec... il e faut pas trop presser ce genre d’unions, au risque de terminer avec un divorce !

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas contre, bien au contraire, on ne peut empêcher deux personne de s’aimer et de fonder un foyer, c’est juste qu’à un moment, il faut peser le pour et le contre et faire mûrire la décision avant de donner le feu vert !
Soso

Messagepar Arslane » 08 Sep 2007, 02:18

Soso a écrit:... Et lorsque la femme est mineure, le père doit aussi fournir son accord
.

Tant que le père est vivant, c'est lui qui doit donner l'accord de principe. Sinon un oncle (El waliy).
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 08 Sep 2007, 02:22

désolé, le grand pere paternel vient avant l'oncle :) et la femme indépendante dans sa vie n'a pas besoin de waly (sauf par courtoisie) ! et si le mariage est "saint" et que le pere s'oppose elle a le droit de sauter le waly et se faire marier par le juge, ceci est prévu dans la lois algerienne qui est inspiré de l'islam !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 08 Sep 2007, 02:23

Arslane a écrit:Tant que le père est vivant, c'est lui qui doit donner l'accord de principe. Sinon un oncle (El waliy).

Et une fille qui n'a pas d'oncle Wali, elle fait quoi ?? Un chef daira ça passe ??

:laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 08 Sep 2007, 02:26

lol c le juge ya algerien au cas ou tu n'a pas de waly mdr
RAFIDI

Messagepar Arslane » 08 Sep 2007, 02:30

Ok c'était juste pour lui dire qu'être majeure n'excluait pas le Waliy.
Merci pour avoir pris le temps de préciser tout ça, j'aurais induit en erreur les autres.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 08 Sep 2007, 02:33

aussi saviez vous qu'il n'est pas interdit en algerie de marier une fille de 14 ans ? il suffit juste d'une enquete du procureur pour qu'il s'assure qu'elle est concentente :)
RAFIDI

Messagepar LéoNiDaS » 10 Sep 2007, 15:25

?????????????????
no comment!!!!
une fillette pourquoi pas un bébé,ga3 enssa ta3 edenya et ya certains mecs ki pense se marier avec une enfant,désolé mais c de la pédophilie halal.
pour le prophete 3lih eslat wa salam et son mariage avec aicha,c une question d'époque de moeurs,wa allaho a3lam.
LéoNiDaS

Messagepar Abd El Meshiah » 10 Sep 2007, 15:38

Algérien a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire Jack, tu peux expliquer ??

Mohamed a eu des relations sexuelles avec Aicha quand elle a eu 9 ans.

Normal que les sunnites suivent cet exemple, puisqu'ils croient que cet homme était prophète.

Pareil pour l'inceste qu'il a pratiqué avec Zyneb, la femme de son fils dont il a eu envie.

SAHIH MOUSLIM et BOUKHARI ( identique) :

AICHA :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =&Tag=&SP=

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806
Abd El Meshiah

Messagepar LéoNiDaS » 10 Sep 2007, 15:41

jespere bien ke ce sujet ne va pas degenerer!!!
allé chak1 ses croyances et chak1 prends son coin!!!
pas de bagare ici!!!
LéoNiDaS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie