Epouser une fillette.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Abd El Meshiah » 15 Sep 2007, 00:48

Il suffirait de lire les fatwas aux juges algériens ( qui ont pris en toute petite partie le droit occidental chrétien qui, lui, condamne la pédophilie) pour le faire sortir cet imam...
Abd El Meshiah

Messagepar Genna®o Gattuso » 15 Sep 2007, 00:57

Abd El Meshiah Bonsoir, et sa7a ftorek !!!

je viens de lire un peu de ton dernier, message, c'est vrai que le profete Mohamed a épousé Aicha quand elle avait 9 ans , mais tu sais, une fille de 9 ans a cette époque etait une femme, pas comme celles de nos jours ou la filles a peine sait jouer avec BARBI et..........etc......... d'accord,
et pour vous répondre sur une autre phrase que vous avez dis, ben ma mére , (et je dis bien ma mère, pas ma grand mère - pour que vous ne serez pas choqué) a épouser mon père a l'age de 16 ans.
c'est pas la meme chose, chaque génération et sa mentalité, à l'époque une fille de 12 ans c'est dejé une femme(je parle bien sur de 50 ans avant) pas comme de nos jour, alors ....................
je pense que vous parlez de ce que vous voyez de nos jours c'est pour ca que je dis que vous avez raison qq part, mais pas a 100%

NB: Sans rencune ......... :lol:
Genna®o Gattuso

Messagepar Arthas » 15 Sep 2007, 01:05

ben ma mére , (et je dis bien ma mère, pas ma grand mère - pour que vous ne serez pas choqué) a épouser mon père a l'age de 16 ans.

En France une fille peu ce marié a 15 ans avec autorisation des parent.

Et je croix que l’âge et de 16 actuellement je ne sais pas si la loi et passé.
Arthas

Messagepar Soso » 15 Sep 2007, 11:48

Arslane a écrit:
Soso a écrit:... Et lorsque la femme est mineure, le père doit aussi fournir son accord
.

Tant que le père est vivant, c'est lui qui doit donner l'accord de principe. Sinon un oncle (El waliy).

Je viens juste faire une petite précision :

l'article 11 du code de la famille stipule que :

la femme majeur conclut son contrat de mariage en présence de son Wali qui est son père ou un proche parent ou toute autre personne de son choix.sans préjudice de l'article 7(ci dessous) de la présente loi, le mariage du mineur est contracté par le biais de son Wali qui est Le père, puis l'un des proches parents[...].

article 7 : La capacité du mariage est réputée valide à 19ans pour l'homme et la femme. Toute fois, le juge peut accorder une dispence d'âge pour une raison d'intérêt ou en cas de nécéssité, lorsque l'aptitude au mariage des deux parties est établie[...].
Soso

Messagepar blob » 16 Sep 2007, 20:17

yal meshiah en quoi ca te regarde si tu es 1 non musulman
tu ne comprend pas que se ne sont pas tes ognions
ou tu essaye de nous fausser ce qui est vrais a nos yeux en tt les cas tu tombe tres mal et personne n'est tenu a te donner des explications
ca ne te regarde pas va te faire foutre dans ton eglise
blob

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie