Le secret de la réussite d'une nation

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Le secret de la réussite d'une nation

Messagepar RAFIDI » 22 Fév 2009, 19:20

5-kestion cher ami kabyle.les berebers ont etaient de tout temp cankis.c'est apré l'islam k'ils sont devenus un peuple conkérant(les almoravides et les almoahades notament) vrais ou faux ?

la seule conquette des berbers c'est celle de la france dans les années 60 :D

je partage pas ton avis, les berbers n'ot jamais été conquerant ou du moins pas depuis 20 siecle, on ne connais d'ailleur aucune conquete des berbers, il ont juste fait d'honorable resistance aux different envahisseurs, il faut savoir que depuis l'arrivé des arabes au maghreb le pouvoir leur a été saisi au nom de l'islam, le berber est devenu un cotoyen de 3ieme classe presque un esclave ou un guerrier a la quete d'un pain, depuis koceila aucun étant berber ne s'est fondé depuis, par consequent il n'ont pas pu etre conquerant, et ce n'est pas parceque qlq noms de berbers figure dans la iste des conquette faites par les arabes que ca veut dire que le peuple berber y a participer ou décider ou voulu, ces conquette était arabe avec la participation volontaire et forcé de certains berbers ... rien de plus ... il faut relire l'histoire de la relation des berbers avec les bani oumeya ...

je pense que le secret de la réussite d'une nation sont comme suit :

- avoir une école de pensé
- la foi en cette pensé
- la justice ou le semblant de justice
- la volonté de construire une force
- la patience avec le travail acharné
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 22 Fév 2009, 19:22

j'ai oublié, et le leadership, tres important !
RAFIDI

Messagepar Juba » 26 Fév 2009, 23:22

Mais bien sûr vous avez tout à fait raison !:-
C'est certain quand on voit l'état du monde musulman c'est très rassurant !!! C'est vrai !
Sans parlé du monde arabe !! Alors là on peut dire que le monde arabe est vraiment sur la bonne pente pour découvrir de grandes choses dans de nombreux domaines scientifiques ! C'est encore une fois évident !!! Et puis c'est sûr que pour soi-même c'est très positif de conquérir d'autres terres mais quand il s'agit de conquérant là en revanche et comme par hasard cela n'est plus positif de se faire envahir !
Et puis vraiment quel bien durant cinq siècle l'Algérie, comme toute l'Afrique du Nord, a été conquise par les Ottomans puis par la France ! C'est clair que l'Islam éclaire toutes pensées puisque durant tout ce temps les gens en Afrique du Nord ne se sont pas libérés et non pas évolués dans quelques domaines que ce soit ! Non vraiment ! l'islam fait vraiment évolué !!! C'est sûr !! Et puis c'est vrai aussi que quand on se trompe une fois il faut encore continuer à se tromper, à être dans l'erreur c'est tellement plus rassurant que de se remettre en question !
A part ça selon l'organisation internationale l'Algérie est l'un des pays les plus corrompu du monde
Voir le site : http://www.transparence-france.org
Mais bien sûr tu en sais beaucoup plus que ce que les historiens ont pu écrire sur l'histoire de l'Afrique du Nord !!! C'est ça continues !

Si les Amirouche, Abane Ramdane, Aït Amhed, Krim **, Larbi Ben M'hidi et Mohamed Boudiaf avaient attendus que dieu les aident l'Algérie serait encore pour des siècles pas libérés avec des gens comme vous ! que je trouve totalement obscurantiste dans cette manière de vouloir constamment nier l'histoire.
Juba

Messagepar RAFIDI » 27 Fév 2009, 18:47

personnelement j'ai du mal a dire des pays du maghreb "pays arabes" je prefere dire a forte communauté arabe plutot (et encore), c'est bléssant pour les berbers d'entendre ca, ce 'est leur terre, il ne sont pas arabe et personne n'en fera des arabes, ils peuvent bien etre berbers musulmans, comme les kurdes musulmans, commes les turk musulman, comme les perses musulmans !!!

certes nous musulmans du magreb, arabe et berbers compris sommes dans la décadence, simplement parcequ'on ment matin et soir, on ment a nous meme ...
RAFIDI

Messagepar Mounib » 27 Fév 2009, 20:01

Si les Amirouche, Abane Ramdane, Aït Amhed, Krim **, Larbi Ben M'hidi et Mohamed Boudiaf avaient attendus que dieu les aident l'Algérie serait encore pour des siècles pas libérés avec des gens comme vous ! que je trouve totalement obscurantiste dans cette manière de vouloir constamment nier l'histoire.

franchement tu dépasses les limites! j'ai lu toute tes interventions et je n'ai trouvé que des attaques gratuites et de la méchanceté provocante envers les croyances des autres, aucun argument mais aucun, juste une personne qui se prend pour un connaisseur et qui vomit dans tous les sens des phrases sans le moindre sens et qui croit, le comble, en ce qu'il dit, je te plain! wellah je méprise des gens comme toi, alors apprennes à respecter les autres, à respecter leurs croyances avant d'aller plus loin. Lorsque je dis respecter les croyances des autres, cela ne signifie pas de les approuver, mais au moins de se renseigner, de chercher, de se documenter sur une religion avant de taxer ses adeptes d'obscurantistes car pour l'instant le plus obscurantiste, avec toute objectivité, sur ce topic c'est toi, avec sans manque de savoir et sa méchanceté injustifiée!
Je me suis forcé à écrire ce message pourri à l'image de ta personne, je ne trouve aucun point pertinent dans tes interventions qui mérite d'être discuter avec toi mais si tu cherchais juste à provoquer je te dis chapeau tu a réussit et voila tu payes pour ça ignorant
Mounib

Messagepar Juba » 27 Fév 2009, 23:35

Je vais te dire je cherche seulement à provoquer rafidi qui nie l'histoire de l'Afrique du Nord.
Je sais j'étais laconique et provoquant. Je ne cherche pas à blesser. Mais je dois dire que je trouve soulant de trouver encore certaines personnes qui nie l'histoire de l'Algérie.
Vois-tu cela peut-être aussi blessant pour certaines personnes, comme moi, de lire le message qu'il a écrit et qu'il m'a adressé. Donc voilà. Désolé si je t'ai blessé :-
Enfin heureusement que je crois en ce que je dis comme toi tu crois en ce que tu dis.
Même si nous deux nous pouvons nous tromper totalement.

Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui t'a choqué dans mes autres messages ?
A part ça qu'est-ce que tu penses que l'Algérie soit un pays très corrompu ?

Rafidi tu as tout dit dans la dernière phrase :- L'essentiel !
Juba

Messagepar RAFIDI » 01 Mar 2009, 22:08

Juba a écrit:Je vais te dire je cherche seulement à provoquer rafidi qui nie l'histoire de l'Afrique du Nord.Je sais j'étais laconique et provoquant. Je ne cherche pas à blesser. Mais je dois dire que je trouve soulant de trouver encore certaines personnes qui nie l'histoire de l'Algérie.
Vois-tu cela peut-être aussi blessant pour certaines personnes, comme moi, de lire le message qu'il a écrit et qu'il m'a adressé. Donc voilà. Désolé si je t'ai blessé :-
Enfin heureusement que je crois en ce que je dis comme toi tu crois en ce que tu dis.
Même si nous deux nous pouvons nous tromper totalement.

Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui t'a choqué dans mes autres messages ?
A part ça qu'est-ce que tu penses que l'Algérie soit un pays très corrompu ?

Rafidi tu as tout dit dans la dernière phrase :- L'essentiel !

j'ai nié quoi ? tu veut me dire que les arabes sont les habitant historique de l'algerie et que les berbers ont envahi l'algerie ? tu dervais aller jetter un oeil sur le sujet que j'ai lancé sur koceyla et okba bin nafi3 ca te changera les idées et peut etre tu vera l'alternative a l'histoire "officiel" ... crazy
RAFIDI

Messagepar RFOX » 02 Mar 2009, 00:09

L'Algérie existe depuis quand?
RFOX

Messagepar Mounib » 02 Mar 2009, 15:01

Laisses les RFOX chercher à prouver l'histoire! s'ils arrivent bien sure, mais le présent ne les attendra pas et le futur ne leurs appartiendra pas, pour dire que l'histoire ne fait pas une nation, réveillez vous! l'Allemagne avec son lourd passé nazi, la France et la grande Bretagne avec leurs grands ouvres coloniales et crimes contre l'humanité, les États unis sans histoire ou presque, rien ne les a empêché de devenir des grandes nations(au sens économique et politique), ces des pays qui se sont développés grâce à une seule chose: le travail
Mounib

Messagepar nigrou » 02 Mar 2009, 19:39

Salem,
L'allemange était occupé par USA et URSS elle a reçu de l'aide, et la france aussi, ainsi la grande bretagne.
Par contre l'algérie n'a jamais reçu de l'aide mais cela ne veut pas dire qu'elle n'éxiste pas, elle éxiste et sa politique est vraiment spécial, c'est juste une question de temps!
nigrou

Messagepar Cell » 03 Mar 2009, 14:10

Ni question de temps ni walou.. un gouvernement simple, jeune, pas snob, constitué d'hommes pas obligeamment lourds et balaises ;) aurait produit le déclic et changé le cours de l'histoire par des dicisions cursives mais vigoureuses.
Cell

Messagepar mirindou » 03 Mar 2009, 19:25

bien d,accord avec toi Cell, et même si boutef reste président a vie, qu'il laisse l'autorité a un gouvernement jeune ...
mirindou

Messagepar Cell » 03 Mar 2009, 22:25

J'évite ta vision, car si ça aurait été le cas, la mienne ira vite, plutôt, à Boudiaf.. ;)
Cell

Messagepar ribouh-elfinteur » 03 Mar 2009, 23:30

Mounib:
je ne trouve aucun point pertinent dans tes interventions qui mérite d'être discuter avec toi mais si tu cherchais juste à provoquer je te dis chapeau tu a réussit et voila tu payes pour ça ignorant

tu peux détailler un peu plus et nous montrer en quoi ce n'est pas intéressant et détaille nous un petit peu plus ta pensée, elle est peut-être plus pertinente.
Ou tout simplement toute discussion sur l'islam qui ne va comme tu l'entends est interdite.
ribouh-elfinteur

Messagepar bed » 04 Mar 2009, 18:43

Réponse à dziria.
Le commentaire que je me permets d'insérer dans ce forum est un complément de connaissance au texte que je viens de lire.
Tout d'abord je salue dziria, lui reconnaissant cette belle illustration.
En effet, une nation s'éveille par une pensée, à la condition qu'elle soit directrice, à titre la pensée d'exemple une pensée fondamentale, c'est à dire une idéologie.
L 'idéologie est un générateur de pensées permettant à l'individu de s'organiser et d'évoluer.
L'organisantion garantit l'équilibre de la nation.
L'évolution est en rapport avec le progrés, ce sont les aspects de la vie.
C'est pourquoi je me permets de citer à titre d'exemple la nation musulmane qui s'est érigée plus de 1300 ans environ en une puissance.
Une puissance salvatrice contrairement à tous les empires coloniaux...
Tous les intellectuels reconnaîtront la quitescence de cette idéologie qui a permis à la nation muslmane de se distinquer de toutes les autres nations.
Donc la pensée globale est le principal générateur d'un peuple ou d'une nation.
L'aspect matériel s'acquiert par un effort physique et également intellectuel.
L'ISLAM est une idéologie constituée d'une pensée fondamentale qui définit l'homme, la vie et la relation existentielle avec ce qu'il adviendra après la mort.
L'ISLAM impose clairement des régles émanant de celui qui est à l'origine , de l'univers , de l'homme et de la vie. En revanche l'ISLAM donne une initiative sans précédent à l'homme pour lui permettre d'évoluer dans la vie; et ceci dans tous les aspects matériels, en somme de maîtrise le progré, à la condition que l'évolution ne soit pas préjudiciable à lui même ou à ses principes.
De nos jour une nation décadent est définie comme étant celle qui se comporte, ou applique une pensée qui est contraire à ses pensée.
La société occidentale n'est pas considérée comme une nation décadente, néanmoins l'éveil pour lequel elle aspire et pour lequel elle se consacre est limité dans le temps. La pensée qui constitue le fondement de leurs idées ne leur définit pas le lien avec le créateur de l'univers sachant que l'homme n'est pas eternel.
bed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie